Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Moi j'appelle mon mec moelleux :ninja::ninja::ninja::ninja: En fait avant je l'appelais fluffy :red::ninja::ninja::ninja::ninja: mais comme moelleux c'est la traduction littérale de fluffy, ça m'amuse de l'appeler comme ça. (J'ai 25 ans. Me jugez pas.)
Sinon je l'appelle "chat" et il m'appelle "Monkey", parce que je lui rappelle un petit singe. Toujours à chaparder de la nourriture partout. :lalala:

Il a un nom et prénom super court. Genre mis ensemble ça fait deux syllabes. Comme s'il s'appelait Jean Bon. Bah je l'appelle toujours par son prénom et son nom. En mode "salut jeanbon ca va ?". J'ai fait ça devant ses parents, ils étaient là : :hesite::hesite:

Et mon mec à pas d'ex, ça c'est trop cool :drama::drama::drama:

M

Membre supprimé 276733

Guest
@plic tic Juste, tu me fais penser... Je ne comprends pas pourquoi on a l'impression que l'autre se rend "propriétaire" de nous quand il nous appelle "ma" quelque chose. À côté de ça, je pense que personne ne va avoir l'impression de "posséder" des individus lorsqu'il les présente comme "ma mère", "mon père", "mon patron", etc. Donc pourquoi cette connotation pour le copain ? :hesite: J'avais une amie qui s'était insurgée contre son copain en disant "Il m'appelle "MA puce" ! Il ne veut pas comprendre que je ne suis pas à lui, il ne voit pas ce que je veux dire en plus quand je lui en parle !", alors que justement, peut-être qu'il n'évoquait pas cette notion d'appartenance avec le possessif, juste son lien affectif... Enfin, il avait arrêté en voyant que ça l'énervait à ce point, mais du coup, elle allait jusqu'à se demander si elle ne devrait pas chercher un homme dont elle soit certaine qu'il ne veuille pas être son "possesseur" (et c'était le seul élément qu'elle trouvait louche et qui constituait un indice de cette volonté dissimulée). J'ai parfois l'impression que certaines personnes font un amalgame entre un besoin d'affirmation et des situations où, non, l'homme n'a pas (toujours) pris possession de nous. :ko:
Enfin, je rebondis sur ce que tu dis, mais j'ai bien conscience que tu réponds de manière humoristique, ça m'y fait juste penser. :d

Sinon, mon chéri reprend parfois les surnoms qu'on me donne dans ma famille. Le reste du temps, il utilise mon prénom. Et moi, bah... Je ne trouve pas ça naturel du tout de l'appeler "mon chéri/amour/cœur/bébé(!!!)/etc.", encore moins pour m'adresser à lui directement. XD

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça me fait penser, quand j’étais jeune je passais pas mal de temps chez une de mes tantes. Son mari et elle étaient très complices et il l’appelait (et l’appelle toujours) « ma mie » sauf que quand j’étais petite, je croyais que c’était « mamie ». Un jour je suis tombée sur cette expression en cours de français et ma vie s’est éclairée :yawn:
J’ai toujours trouvé ça mignon, de les voir comme ça :jv:

Euh sinon je suis team surnom, si je l’appelle par son prénom, souvent c’est qu c’est pour l’engueuler :lunette::yawn:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Iris Chase :boire: Je te comprends tellement ! L'autre jour je disais à une copine que mon copain et moi on ne veut pas habiter ensemble, ça ne nous dit rien à l'un et à l'autre et on préfère largement avoir chacun notre chez soi. Elle était presque outrée :yawn: "Hein mais non c'est pas de l'amour ça ! Tu peux pas accepter ça !! ne reste pas dans cette situation, mets les choses au clair !" :eh: "ben si c'est très clair :shifty: ça nous va ainsi, moi j'ai pas envie de vivre avec quelqu'un, lui non plus, ben, c'est tout :dunno:"
Les gens sont bornés des fois :rolleyes: Avec une conception bien précise de comment les choses doivent être...

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Je ne l'appelle jamais par son prénom. Jamais, meme quand il y a du monde autour de nous. C'est toujours Ninou ou Chat. Et lui m'appelle également Ninou ou Poupi/Poupée.
N'ayant pas la meme langue natale, c'est ce qui est le plus simple à dire pour nous. Il a un accent quand il dit mon nom et moi de meme.
(Si bien que pendant un repas de famille son frére a demandé ce que ''Ninou'' veut dire en francais vu quíl nous entends toujours le dire et que maintenant il a rajouté ce mot dans son vocab francais ce qui donne : ´'Oui oui la Vache qui Rit, Ninou´' :yawn:)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Autant je déteste les diminutifs (mais vraiment, je ne supporte pas, je fais quelques exceptions parfois) mais autant j'aime bien nos surnoms. Il y a le classique mon chéri/ma chérie, les plus perso, le doudou (que je disais pour rire mais c'est resté) et son prénom en public ou quand je lui demande quelque chose ^^
(d'ailleurs ça me fait penser que j'avais des surnoms quand j'étais petite et que en vieillissant ils sont restés mais je me suis mise à appelé mes parents par leurs prenoms parfois ^^ je suis fan, surtout parce qu'ils détestent ça en fait :rire: :rire: )

22 Octobre 2013
112
374
4 714
Avec mon copain on a une plaisanterie sur son pyjama, qu'il aime porter dès qu'il rentre chez lui pour être parfaitement à l'aise, alors je lui ai écrit une ode :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La référence à son chat, c'est parce qu'il est un peu maladroit et dépendant (et contemplatif :rire:) tout en étant très affectueux, et s'accorde donc bien selon moi avec son pyjama !

L

LolaEnCiencia

Guest
Pour cette discussion sur les : mon grand père appelait ma grand mère ''ma vie'':puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: ça a toujours été le truc ultime pour moi.
Sinon mon copain est plutôt classique, il m'appelle baby/bébé, princesse, ma belle, ma puce, chérie...
Ce que je préfère c'est chérie car le verbe chérir est super fort pour moi... Ce n'est pas un mot que je prends/utilise à la légère. Je suis sortie un moment avec un gars qui m'a appelé ma chérie dès la minute à laquelle on s'est mis ensemble. Ça ma choquait vraiment car du coup ça ne voulait rien dire... Et malgré mes explications il ne comprenait pas que je ne puisse pas faire pareil (pour lui c'était genre obligatoire, tout le monde faisait ça, etc.)
Pour mon copain, je l'appelle surtout par son prénom, parfois ''mon chéri'' (jamais utilisé avant), parfois 'monsieur'.Je voudrais lui trouver un surnom rien qu'à lui mais je n'ai pas encore trouvé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes