Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Ici j'ai pas eu de probleme de comparaison aux ex, vu qu'on parle pas la meme langue, la question ne pose pas :rire:.
On s'appelle assez peu par nos prénoms, seulement pour s'interpeller en public. En privé je lui donne des surnoms (tous plus ou moins dérivés de la meme base), mais autant il a fini par s'y faire (et il les utilise pour moi aussi), autant si je le dis en public/a quelqu'un d'exterieur, je me prends un regard noir :scream:

D'ailleurs ca me perturbe beaucoup quand quelqu'un parle de lui en me disant "ton chéri". Comme je parle surtout de lui en anglais, et qu'en francais je n'en parle qu'a mes proches qui du coup utilisent son prénom et vous et je parle de mon copain), je ne fais pas vraiment le lien entre mon copain et ce "chéri" utilisé.

@Pinceau_ moi je trouve ca hyper cool que ton copain soit heureux par lui meme, mais veuille t'avoir dans sa vie. Il n'a pas forcément "besoin" de toi, mais il fait le choix de partager sa vie avec toi.

29 Août 2012
218
898
2 974
@Patatartiney
Je lui en ai parler, ça nous a pas fait du bien à tous les deux mais au moins, l'abcès est crevé. Il a dit qu'il ferait des efforts et je le crois,mais reste qu'il est quand meme insupportable quand il est stressé. Pour l'instant, on a pas trop encore pu parler organisation pour que ça convienne aux deux, mais il regrette, alors ça met du baume au coeur.

@Aska
T'inquiètes pas, si ça m'avait concerné, j'aurais preféré entendre une verité brute de décoffrage que des jolies paroles. En fait, c'est pas qu'il veut pas m'appeler, mais qu'il est sur-sollicité et il sait pas se ménager. Du coup, il fait des choix qui sont bêtes parfois parce qu'il panique. Ca correspond plus à un manque de maitrise de sa part qu'une absence de sentiment. Maintenant, il reste que les intentions, c'est bien beau mais c'est pas difficile de s'organiser pour sa copine. Il faut surtout qu'il se pose et qu'il clarifie ce qui se passe dans sa tête. Mais je lui fais confiance et jusqu'à présent, sauf pour cet incident, il m'a toujours fait passer avant.

18 Novembre 2014
29
85
4 684
29
Amiens
@Nekhbet Si ca peut t'aider, je vis avec mon copain et suis plutôt très étourdie, j'oublie des qu'il me parle d'un truc (petite source de conflit pcq moi je soutiens toujours qu'il ne me dit rien alors que lui dit que c'est moi qui oublie XD) mais du coup on a mis une technique au point qui marche très bien : des qu'il y a une date, un événement important, n'importe quoi il le marque sur un post it qu'il met sur mon ordinateur, cuisine (des endroits ou je suis sure d'aller/voir) comme ca je n'oublie pas, lui non plus et pour le moment ca marche bien comme ca, il faut juste prendre l'habitude de noter, au début c'est dur pcq il faut se rappeler de noter etc mais après c'est un truc qu'on fait sans s'en rendre compte
Il y a aussi le calendrier : on a un grand calendrier où on marque les événements/congés/horaires de boulot/.. histoire de toujours avoir une vue d'ensemble de nous, de ce qu'on fait :happy:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
L'anecdote de @Malya me rappelle un joli fail de ma mère. J'appelle souvent M. Heran par un mot doux ultra classique de sa langue natale (type mon amour) sauf que bien évidemment, mes parents ne parlant pas cette langue croyaient que c'était un surnom que tout le monde lui donnait. Dans ma famille c'est assez classique, par exemple on appelle tous ma belle soeur par le surnom que mon frère lui a donné. Du coup un jour ma mère voulait le taquiner un peu et elle l'a appelé par ledit surnom. :yawn: Avec M. Heran on était pliés de rire, et mon père qui lui savait déjà par je ne sais quel miracle ce que ce surnom voulait dire lui a annoncé qu'elle venait de lui dire "mon amour", elle est restée mortifiée un bon moment. :yawn: Et maintenant si j'appelle M. Heran par son surnom en public elle annonce à la cantonnade que c'est un mot doux et définitivement pas un surnom que le reste du monde peut utiliser, je crois qu'elle est encore traumatisée. :yawn:
Bref avec M. Heran on est très niais et classique niveau surnoms mais comme on mélange 3 langues ca reste un peu original quand même :cretin:. Par contre s'il m'appelle par mon prénom j'ai toujours l'impression qu'il va m'engueuler, ce qui est ridicule puisqu'on ne s'engueule jamais mais ca m'empêche pas d'avoir une mini crise cardiaque à chaque fois que ca lui prend. :shifty:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Pas de surnom type chéri, bébé etc (ou alors de manière ironique). D'ailleurs j'ai horreur de bébé parce que j'ai l'impression d'être infantilisée, il y a quelques semaines, j'ai dit à mon copain que j'avais fait un cauchemar dans lequel il m'appelait babe :shifty: En fait le seul ruc que je trouve mignon c'est rapport aux chats, mais j'adore les chats, et on a tous des chats qui sommeillent à l'intérieur de nous :cretin:

Quand je dis son prénom, c'est souvent que j'ai un truc un peu sérieux à lui dire haha. Et un truc qui me perturbe c'est que son prénom se dit un peu différemment en français. Mais je préfère dans sa langue, du coup je sais jamais comment le dire en français.

Et dans la logique des choses, je n'aime pas du tout quand quelqu'un me demande comment va mon chéri. Déjà je n'utilise pas ce terme donc il me faut deux secondes pour me rappeler qu'on me parle de mon copain, mais en plus j'ai l'impression qu'on s'immisce dans ma relation :gonk:

Dernière édition :
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
33
www.flickr.com
Nous on est pas très ptits noms, d'ailleurs je l'appelle rarement par aucun nom. Je l'appelle cupcake sur whatsapp pour rigoler, mais c'est tout!
Mon ex avait commencé à m'appeler babe, ou baby (anglais oblige), je l'avais arrêté net, je trouve ça répugnant, je sais pas pourquoi!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Coucou !
Je vous rejoins, maintenant que je suis en couple depuis 7 mois et enfin assez confiante :)
Aujourd'hui, j'ai visité l'appartement dans lequel on emménage ... vendredi ^^ Il achète un appart et il m'a proposé il y a deux semaines d'y vivre avec lui ! Je ne m'y attendais pas mais lui avait tout prévu ^^
Je peux enfin dire que je suis heureuse :)

Sinon, niveau surnom, on est pas trop comme ça... Il est mon Ronflex et ma Patate et je suis son Topinambour ou sa Courgette ^^ hyper classe !

23 Août 2016
11
109
1 589
@Enthalys Est-ce que en dehors de l'histoire de vivre ensemble votre couple se porte bien ? Vous avez toujours une petite flamme, des discussions intéressantes, des sorties, mais aussi chacun votre espace de vie privée où s'épanouir ?
Peut-être que ton copain freine ça car il a peur, ou qu'il manque d'espace privé, de moments seuls, bref on peut imaginer mille raisons possibles.
Et est-ce lui qui a proposé de trouver un appart pour vous deux, la décision a été prise il y a longtemps ?

Après même si tu prend un appart seule ce n'est pas forcément la fin de ton couple, je pense personnellement qu'il est bon d'avoir vécu seule avant de tenter de vivre à deux. Il est possible que cela amène ton couple à un nouveau stade au contraire ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes