@Minoue si justement je sais que je lui mets la pression, mais enfaite vraiment je ne peux rien y faire j'essaye de m'auto persuadé en me disant que ce n'est pas si important, que peut importe la façon mais mon inconscient n'est pas d'accord donc c'est justement un cercle vicieux.
@Noir on en parle une fois par semaine au moins

Non en vrai oui je lui en parle souvent, lui parle de mariage, du fait que j'attends, j'ai aussi alterné avec des périodes où je n'en parlais pas du tout en espérant que si il me voyait plus distante sur ce sujet ça le motiverai plus...
Enfaite un autre problème étant que dans notre couple je suis celle qui fait des surprises, qui organisent les weekends, les vacances etc en 5 ans presque de relation j'ai eu un resto organisé seul par lui et un weekend donc pour lui préparer quelque chose d'aussi grand c'est un peu insurmontable et je sais qu'il voit plus ça comme une tâche sur lequel procrastiner plutôt qu'une action vraiment plaisante.
Sûrement que si je lui avais dis qu'on pouvait ce fiancer à la maison autour d'un plat de pâtes cela serait déjà fait.
Bref je sais que je suis sûrement très/trop exigeante sur ce coup là, mais j'ai l'impression que c'est la seule grosse attention que je pourrais avoir d'en autre couple et je n'ai pas envie de lâcher l'affaire