Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Nienke Personnellement je jure très souvent comme un charetier fleuri on va dire :coiffe: Ça me détend et ça permet d'évacuer les tensions. Mon copain aussi des fois mais moins souvent. On est généreux, serviable et amoureux. Et on est même poli ! Donc pour répondre à ta question : oui on peut :cretin:
Visiblement, dire des injures et crier des insultes pourrait permettre de libérer des substances neuronales calmantes, telles que les endorphines. Donc tu es parfaitement dans le vrai à employer cette méthode pour te détendre et évacuer les tensions ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Chazou

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Calli j'en parlais ici récemment. La société relaye une vision du couple selon laquelle tout doit être parfait au début, il faut être fusionnel, avoir des papillons dans le ventre, idéaliser l'autre, ne voir que ses qualités, ne jamais se disputer, etc. Quand tu juges ton couple en fonction de ça, tu peux vite avoir l'impression de t'être plantée de partenaire et douter de tes sentiments alors que c'est pas forcément anormal de se poser des questions. On n'est pas des êtres unidimensionnels qui n'éprouvent qu'une émotion à la fois, on est tous traversés de pensées contradictoires, certaines avec lesquelles on se sent en phase, d'autres qui nous gênent, parfois des circonstances inédites nous révèlent de nouvelles facettes de nous-mêmes, parfois on éprouve des sentiments très subtiles agréables et tristes à la fois... enfin voilà, on est pas faites en bois massif, donc y'a pas de raison qu'une fois amoureuses on soit 100% dédiées à cet état. En plus on est face à une autre personne avec sa propre complexité, donc il faut composer avec ça et accepter que l'autre ne soit pas conforme à toutes nos attentes.
Un autre truc qui peut accentuer cette pression, c'est l'idée que les sentiments ne se maitrisent pas et peuvent "disparaitre" ou s'étioler du jour au lendemain. Perso c'est un truc qui me fait grave flipper, de me réveiller et me dire que lui ou moi on n'est plus amoureux. Sauf qu'en fait, je suis en train de me rendre compte que j'ai plus d'emprise là-dessus que ce que j'imaginais et que ce qui compte dans une histoire d'amour, c'est pas tant ce que tu éprouves à un instant T (même de la colère ou de la déception), que ce que tu as envie d'éprouver. Et je crois que c'est ça la clé, "aimer quelqu'un" en fait, c'est vouloir l'aimer et donc décider délibérément de se focaliser sur ce que tu apprécies chez cette personne et cultiver des pensées positives sur elle (acceptation, tendresse, désir, admiration, etc.). Ca ne veut cependant pas dire s'aveugler ou nier les défauts de l'autre. D'une part parce qu'il faut aussi exiger du respect et pour ça il faut être consciente de tes propres limites, savoir les défendre et donc identifier quand elles sont dépassées. D'autre part parce qu'accepter les défauts de quelqu'un ne doit pas être confondu avec le fait de les ignorer. Accepter les défauts d'une personne c'est précisément les reconnaitre et décider qu'on prend l'ensemble du package quand même.
Ma conclusion de tout ça, c'est que la fin de l'amour ça revient pas à se réveiller un jour en n'étant plus amoureux, ni à assister à une lente et inéluctable déréliction des sentiments jusqu'à la rupture. La fin de l'amour c'est juste perdre cette envie d'aimer et décider de ne plus l'alimenter. Le truc cool, c'est qu'on a de l'emprise là-dessus et que ça risque pas de nous tomber dessus au lendemain. Ca veut aussi dire que c'est à toi de construire ta façon d'aimer jour après jour et c'est quelque chose de tellement personnel, que ça n'aura jamais rien à voir avec les modèles vendus dans les magazines féminins et que ça ne sert à rien de se comparer à ça.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Ce débat sur les gros mots me rappelle qu'on était tranquille en train de :sexe: l'autre fois avec mon copain quand j'ai sorti un gros "rooooh BORDEL" qui l'a immédiatement fait éclater de rire :yawn: (c'est pas de ma faute s'il y met à ce point du sien :drama:). Dans le même registre, j'ai aussi fait un "Doux Jésus !" récemment, et là, il m'a regardée avec un petit air interrogateur :cretin:

On dit un peu de gros mots, je dirais, mais je ne pense pas qu'on soit vulgaires pour autant :hesite:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
30
Est-ce que vous êtes prêt.e.s pour votre pause hebdomadaire de Laurent-Olivier qui ne fait que se plaindre de sa vie ?
tenor.gif

(bon au moins ça m'aurait permis de sortir un gif avec un des meilleurs persos de sitcom ever, même si le sitcom en lui-même est très bof)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi les sentiments pour mon copain s'intensifient de jour en jour j'ai l'impression, mais du coup ça n'a pas du tout été l'évidence dès le début. Je n'aurais d'ailleurs jamais pensé aimer quelqu'un comme lui, lui qui est très "artiste", très sensible et gentil, là où tous mes ex copains étaient pragmatiques, terre-à-terre voire misanthropes. Au départ c'était juste un ami, puis un crush, puis c'est devenu mon copain dont j'étais sûre d'avoir des sentiments, puis après avoir réalisé en avoir je me disais que bon quand même je sais pas si on restera ensemble longtemps, puis ah ouais en fait j'ai pas envie qu'on se quitte pour le moment, puis (à l'heure actuelle) en fait je me verrais carrément faire un bon bout de chemin à ses côtés.
Même si j'ai déjà vécu les débuts de relation où tout est parfait, papillons dans le ventre,quand l'autre n'a absolument aucune défaut (alors qu'objectivement : oui, il en a, comme tout le monde) etc, j'avoue qu'avec le recul je préfère largement ce que j'ai avec mon copain actuel. Car même si j'ai des doutes, je sens bien que mes sentiments pour lui ne font que grandir au fur et à mesure, donc c'est agréable et reposant en même temps, là où avec mon ex copain c'était trop "intense" tout de suite, trop surréaliste. Je ne dis pas que c'est le cas de tou.te.s les genTes pour qui ça a été l'évidence dès le début hein ! Mais en tout cas pour moi c'était comme ça. Je suis contente de construire ma relation petit à petit avec mon copain actuel, car même si c'est totalement différent du coup de foudre, à l'heure actuelle je m'imagine quand même dans l'avenir à ses côtés. J'"apprends" aussi à l'aimer pour plein de raisons différentes, et j'ai l'impression d'avoir toujours des choses à découvrir sur lui. Clairement il ne correspond à l'image que je me ferais d'une "âme sœur" mais je l'aime énormément quand même.
D'ailleurs je trouve ça dommage que dans la majorité des films/romans romantiques ce soit presque exclusivement l'amour "coup de foudre"/"âme sœur" qui soit mis en avant (ça et les relations hyper passionnelles tout de suite) comme si c'était le seul modèle d'amour "fort" qui soit valable. Alors qu'une relation peut très bien devenir forte avec le temps, on peut très bien être ami avant, ou tout simplement douter pendant longtemps. Douter de ses sentiments c'est pas forcément mal, c'est même plutôt normal je pense, mais à force de montrer des idéaux où le doute n'existe JAMAIS on en vient à se dire que si on doute soi-même, ça veut dire que "non c'est pas le véritable amour, si ça l'était tu le saurais forcément" alors que bah non.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes