Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon, je crois que ça devient trop difficile là. Le jeu en vaut vraiment plus la chandelle, j'ai besoin d'autres choses, de plus. Je tiens à lui mais on n'y arrive vraiment pas. Nos vies et nos visions de la vie ne s'accordent pas. Je pense que plus on avance et plus je gagne en courage pour le quitter. Ça ne va pas arriver la maintenant mais je n'ai pas envie que ça vienne gâcher noel et son ambiance alors faut le faire avant decembre. C'est dommage, à un moment j'ai vraiment été heureuse avec lui. Mais je suis fatiguée de tout ça. J'en ai marre.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Ploue : Miami :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Faudra que tu viennes raconter comment c'était.
__
Ici on aime beaucoup les idées de "s'offrir" des voyages pour les évènements importants. Je l'ai trainé à Rome pour noel dernier et cette année, il m'a offert trois weekends dans trois villes différentes censés me "symboliser". Une pour les briques et la bière, une pour le soleil et "le mode de vie" (puis parce que c'est mon pays d'origine) et une autre pour l'art, le patrimoine industriel (et la bière bis). Pareil c'est un truc qu'on aurait pas spontanément fait au début de notre relation. (Pour nos premiers anniversaire, on allait à la grande épicerie et on autorisait l'autre à choisir tout ce qui lui faisait plaisir, donc c'était des repas gargantuesques dénués de sens à base de rillettes et marshmallow).
On s'offre aussi des restaurants cools, où on pourrait jamais aller normalement (et s'est toujours malaise de nous voir arriver dans un truc super guindé en jean basket).
Je crois que je suis très heureuse d'avoir trouvé une personne qui partage mes priorité dans la vie (voyager, manger, goûter des bières artisanales) et que du coup, je regrette pas du tout les émois du début. Puis ça me fait du bien de pouvoir être plus "naturelle" et moins stressée.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Rocksteady Je sais pas si je voudrais retourner au début, c'était une très belle période avec le flirt et les jambes qui flageolent dès qu'il me frolait la main (demi-mesure c'est mon deuxième prénom :lol:) mais c'est encore plus chouette maintenant donc ca me manque pas tant que ca au final. :hesite: De sûr je voudrais rien changer, le seul truc qui me fout un peu la nostalgie c'est qu'on était étudiants donc on avait pleiiiin de temps libre alors que maintenant c'est plus limité (bonjour les semaines de 50h :gonk:) mais du coup c'est pas vraiment lié à notre relation en elle même. :hesite:

29 Avril 2017
114
940
2 264
26
@Rocksteady Pour le coup je n'ai pas du toooouuuut envie de revenir à nos débuts, on était assez jeune, à distance, relations pas acceptée par les parents donc grosse galère pour se voir... :facepalm: Et puis on n'était pas très mature il faut se l'avouer, je nous préfère largement maintenant :cretin:
Sinon il est vrai qu'on a fait pas mal d'erreurs pendant ces années, qu'on s'est même séparés à un moment, mais au final ça nous a permis de sortir d'un schéma qui nous menait dans le mur pour rentrer dans une bonne dynamique, et actuellement j'aime tellement notre relation, je m'y sens tellement bien que pour rien au monde je ne changerait quoi que ce soit de notre passé de peur que ça altère notre relation actuelle :cupidon: Je pense que ce sont nos erreurs qui ont forgé ce que nous sommes aujourd'hui, et qu'en quelque sorte notre couple est devenu plus fort grâce aux épreuves qu'on a traversé ensemble :cupidon:
(Après c'est clair que nos débuts auraient pu être plus romantique (il y a plus romantique qu'un action ou vérité à moitié bourré on en conviendra
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon aujourd'hui on en rigole donc bon :rire:)

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Rocksteady les débuts d'avant qu'on sorte ensemble, non, ça ne me tente pas trop. Ou alors je voudrais le revivre mais avec mon état d'esprit actuel, pas celui de l'époque. Par contre, les premiers mois/années de relation, où on passait des soirées chez lui blottis dans le lit, à écouter des musiques ou regarder des films (il m'en a fait découvrir plein à l'époque) ça, oui, ça me manque. Comme @Heran. , on était étudiants (dans la même filière en plus), donc plus de temps. Alors qu'en ce moment je suis trop fatiguée pour recommencer ça, ou on a trop de choses à faire en rentrant du travail en général...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Eif je comprends que ce soit angoissant pour toi parce que tu as eu accès à des info très intimes sur ses précédentes relations. C'est dur de faire la part des choses quand le passé amoureux de ton mec est aussi «réel». Tu sais qui étaient ses ex, tu peux mettre des visages sur certains noms, tu sais ce qu'ils faisaient au lit etc., donc ça alimente ton imagination. Je pense qu'il faut déjà que tu acceptes ce passé, dans le sens où de toute façon ni lui, ni toi ne pouvez le changer. C'est ce passé qui fait de lui la personne qu'il est à présent. Sans ces relations il n'aurait sans doute pas la même maturité et ne serait peut-être pas prêt à être en couple par exemple (tu dis toi-même qu'avec ses ex ils étaient «jeunes et immatures»). Il a appris de ces expériences amoureuses et dans un sens, ces enseignements sont certainement reinvestis dans votre histoire. Même si j'entends bien que tu as eu accès à des info beaucoup plus crues et concrètes, je me dis que ça peut peut-être t'aider à relativiser de voir son passé amoureux comme une simple étape sur le chemin vers votre rencontre :fleur:

J'ai l'impression que tes angoisses sont aussi liées à un gros manque de confiance en toi, non? J'imagine que tu ne donnerais pas autant prise à ces idées si tu étais sûre de toi et de ta place dans la relation. Ça reste à creuser (peut-être avec une aide professionnelle?), mais je pense que les réponses et les solutions à ça sont en toi. La situation en elle-même ne changera pas, par contre toi es à même de modifier ton regard dessus (d'où la piste que je suggérais plus haut pour reconsidérer le passé amoureux de ton mec).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes