On a eu une discussion qui m'a troublée hier soir avec mon copain. On parlait de vulnérabilité et de fragilité et je pense que quelque chose dans son passé récent l'a beaucoup blessé et qu'il a fallu qu'il agisse pour en sortir (il a notamment perdu beaucoup de poids alors qu'il est déjà maigre). Il n'a pas voulu m'en dire plus, parce qu'il a le sentiment que mon regard sur lui va changer et que je vais le voir comme quelqu'un de fragile.
J'ai essayé de lui faire comprendre que le regard sur ses amis qui en ont bien chié est toujours bienveillant et que je ne vois pas pourquoi son entourage (moi, ses amis) aurait un regard différent, jugeant ou blessant. Il le comprenait parfaitement, mais le fait de se retrouver dans cette position de "faiblesse" ne le met pas à l'aise et il n'arrivait pas à passer le cap de "l'aveu". Je ne l'ai pas poussé à le faire, parce que je sais que ça viendra plus tard et que ça n'est pas une question de confiance en moi, mais d'une certaine manière de confiance en lui.
Je pense aussi que le fait que je parle du suicide de mon père et du fait qu'il ait été violent de manière quasi-factuelle lui mette un peu la pression (mais on n'en a jamais parlé en détails, parce que malgré tout le travail psychologique que j'ai fait, je ne tiens jamais à m'attarder sur les détails).
Ça m'a fait beaucoup de peine qu'il ait souffert de quelque chose ou que quelqu'un lui ait fait du mal (si c'est quelqu'un, je vais lui péter les genoux
non, quand même pas, je ne suis pas une violente
) et qu'il n'ose pas non plus m'en parler parce qu'il a peur du regard que je pose sur lui. Je pense que je vais en ré-entendre parler et qu'un jour il me dira.
Je lui ai juste envoyé un message tout à l'heure pour lui dire que je le regarderai toujours avec amour et bienveillance, comme tous les gens que j'aime, quoiqu'il me raconte.
@Aqua Je trouve cette idée super chouette mais tu pourrais carrément l'agrémenter d'un tout petit cadeau voire de bouffe
Je sais que j'avais fait ça pour un ex une fois, un petit panier avec un mot doux, un bouquin, du beurre de speculoos maison (#meilleuremeuf) et des autocollants que j'avais récupéré je ne sais plus où. Ça lui avait fait plaisir
Sinon, tu peux écrire des blagues pipi-caca sur son PQ, mettre un gâteau tout fait dans son frigo en lui mettant des instructions pour le cuire (juste la veille peut-être sinon, ça durcit au frigo c'est pas top), lui faire une compile pourrie, préparer un jeu de piste dans son appart' pour qu'il retrouve un cadeau/petit mot avec des épreuves vous concernant (rébus, mots croisés, message codé etc.)
Je ne connais pas ton copain mais à toi de voir ce qu'il kiffe et ce qui pourrait lui faire plaisir