Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Ce débat sur les gros mots me rappelle qu'on était tranquille en train de :sexe: l'autre fois avec mon copain quand j'ai sorti un gros "rooooh BORDEL" qui l'a immédiatement fait éclater de rire :yawn: (c'est pas de ma faute s'il y met à ce point du sien :drama:). Dans le même registre, j'ai aussi fait un "Doux Jésus !" récemment, et là, il m'a regardée avec un petit air interrogateur :cretin:

On dit un peu de gros mots, je dirais, mais je ne pense pas qu'on soit vulgaires pour autant :hesite:

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Est-ce que vous êtes prêt.e.s pour votre pause hebdomadaire de Laurent-Olivier qui ne fait que se plaindre de sa vie ?
tenor.gif

(bon au moins ça m'aurait permis de sortir un gif avec un des meilleurs persos de sitcom ever, même si le sitcom en lui-même est très bof)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi les sentiments pour mon copain s'intensifient de jour en jour j'ai l'impression, mais du coup ça n'a pas du tout été l'évidence dès le début. Je n'aurais d'ailleurs jamais pensé aimer quelqu'un comme lui, lui qui est très "artiste", très sensible et gentil, là où tous mes ex copains étaient pragmatiques, terre-à-terre voire misanthropes. Au départ c'était juste un ami, puis un crush, puis c'est devenu mon copain dont j'étais sûre d'avoir des sentiments, puis après avoir réalisé en avoir je me disais que bon quand même je sais pas si on restera ensemble longtemps, puis ah ouais en fait j'ai pas envie qu'on se quitte pour le moment, puis (à l'heure actuelle) en fait je me verrais carrément faire un bon bout de chemin à ses côtés.
Même si j'ai déjà vécu les débuts de relation où tout est parfait, papillons dans le ventre,quand l'autre n'a absolument aucune défaut (alors qu'objectivement : oui, il en a, comme tout le monde) etc, j'avoue qu'avec le recul je préfère largement ce que j'ai avec mon copain actuel. Car même si j'ai des doutes, je sens bien que mes sentiments pour lui ne font que grandir au fur et à mesure, donc c'est agréable et reposant en même temps, là où avec mon ex copain c'était trop "intense" tout de suite, trop surréaliste. Je ne dis pas que c'est le cas de tou.te.s les genTes pour qui ça a été l'évidence dès le début hein ! Mais en tout cas pour moi c'était comme ça. Je suis contente de construire ma relation petit à petit avec mon copain actuel, car même si c'est totalement différent du coup de foudre, à l'heure actuelle je m'imagine quand même dans l'avenir à ses côtés. J'"apprends" aussi à l'aimer pour plein de raisons différentes, et j'ai l'impression d'avoir toujours des choses à découvrir sur lui. Clairement il ne correspond à l'image que je me ferais d'une "âme sœur" mais je l'aime énormément quand même.
D'ailleurs je trouve ça dommage que dans la majorité des films/romans romantiques ce soit presque exclusivement l'amour "coup de foudre"/"âme sœur" qui soit mis en avant (ça et les relations hyper passionnelles tout de suite) comme si c'était le seul modèle d'amour "fort" qui soit valable. Alors qu'une relation peut très bien devenir forte avec le temps, on peut très bien être ami avant, ou tout simplement douter pendant longtemps. Douter de ses sentiments c'est pas forcément mal, c'est même plutôt normal je pense, mais à force de montrer des idéaux où le doute n'existe JAMAIS on en vient à se dire que si on doute soi-même, ça veut dire que "non c'est pas le véritable amour, si ça l'était tu le saurais forcément" alors que bah non.

Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Calli ensemble depuis presque 5ans, j'ai rarement eu des papillons, j'ai des doutes souvent parce que j'ai des doutes sur tout et on n'est pas vraiment fusionnel alors qu'on vit ensemble (et qu'on bosse même au même endroit maintenant). Typiquement là il est sorti avec une copine boire un verre et moi je travaille à la maison. Et la seule fois où on a été fusionnel, on s'est pris la tête.
Et j'ai connu ses défauts avant ses qualités :rire:
(je vends une version tellement idyllique de mon couple, c'est fou ! :drama:)

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Chez moi c'est le gros bordel...
Mon copain ne range pas, tout traîne partout et j'en ai marre de ramasser. Il est conscient de l'inégalité de la répartition des tâches et de la charge mentale énorme qui pèse sur moi (si je ne lui dis pas de faire une machine, il ne la fera pas, même si le linge sale déborde de partout) mais on est très loin du 50/50 et je baisse les bras aussi.
Du coup notre appart ne ressemble à rien...
Il faut savoir que mon copain est quelqu'un qui possède énormément de choses, qui ne jette rien (Il peut garder des pubs pendant des années) mais on n'a pas la place pour garder tout le bordel monstrueux qu'il a engrangé chez ses parents à la maison. Du coup son bureau est littéralement couvert de bordel, son côté de lit est plein de pile de bordel, il y a du bordel dans le salon... et quand je le tanne pour ranger, il me dit qu'il le fera plus tard (jamais donc). Ça me saoule parce que c'est typiquement le genre de situation dans les couples hétéro que je voulais éviter.
Le problème également est que je suis prof et que je suis plus souvent à la maison, tandis que lui a 1h30 de trajet depuis son boulot et rentre vers 20/21h le soir... même si j'ai plein de copies et mes cours à préparer, comme je suis constamment dans le bordel et que je vois la saleté s'accumuler, je me sens obligée de nettoyer au lieu d'avancer dans mon boulot.
Là je suis toute la journée à la maison, je reviens de la salle de sport et tout est à faire : linge, aspirateur, rangement, toilettes, salle de bain... Mais j'ai aussi tous mes cours à préparer et ce soir on doit faire des courses. Je suis épuisée d'avance en fait.
Mais je lui ai demandé 100 fois de ranger son bordel et il ne bouge pas, ou alors il rangé 5 objets en 30 minutes. De l'autre côté, sa mère me tanne pour qu'il prenne le bordel monstrueux qu'il a encore laissé chez elle, alors qu'il n'y a plus de place chez nous et qu'il ne veut rien jeter.
Bref, cette situation me saoule.

À part ça tout va bien heureusement. Je sais que c'est l'homme avec qui je veux passer ma vie.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Grumpy Bunny de mon côté depuis le début, je fais un cadeau à ses parents et je l'aide à trouver. Pour le moment, je fais des cadeaux de "sa part" à mes parents et ma sœur (ou des cadeaux de nous deux) mais le plus souvent, ce sont des petits trucs que j'ai acheté à côté et genre c'est de lui. (il va dire que c'est pas vrai mais à part s'il vient les chercher avec moi et que donc je lui demande de payer, ben c'est pas lui qui va le faire spontanément et il ne va pas chercher non plus. Mais bon il est pareil avec ses parents...)
J'avoue que ça me dérange un peu, pour moi c'est par politesse déjà que je fais des cadeaux à ses parents et souvent ils m'achetent quelque chose en plus et parce que ça me semble normal. En plus j'aime bien offrir des jolies choses utiles et je tombe toujours bien pour sa mère.
J'avoue que je ne sais plus/pas pour mes parents... Ma sœur lui fait des cadeaux pour Noël, mon père me rembourse (mais il est nul en cadeau, en général il m'offre des cartes cadeau !) et ma mère... Je ne sais plus...
Bref, c'est un peu inégal (comme tout ce qui concerne le "matériel" chez nous, j'ai tendance à beaucoup dépenser pour Noël pour lui et nos familles, lui n'est absolument pas Noël du tout mais il est plus cadeau toute l'année pour moi)
C'est jamais simple cette période ! Surtout que lui ne prévoit rien ! Donc si je l'ecoute, les cadeaux on commence le 22 décembre !!

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
@Grumpy Bunny J'ai de la chance d'avoir un amoureux très responsable de ce côté là. Il fait ses propres cadeaux à ma famille proche (donc2 à 3 cadeaux) et les achète lui-même, même s'il me demande des idées vu que je les connais mieux. La seule exception c'est quand je veux offrir un truc un peu cher, là on fait cadeau commun.

Pour ma part je fais des cadeaux à ses parents (mais c'est lui qui trouve l'idée) et pour le reste ce sont ses cadeaux à lui, même si sa famille interprète comme "c'est de notre part". Mais bon, ils sont plus nombreux (déjà il a des neveux et nièces ce qui n'est pas mon cas, plus les conjoints tu arrives vite à une dizaine de présents...). On a chacun notre budget, et si on fait des cadeaux communs on se rembourse mutuellement.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@chatsauvage1 +100000 chez nous la répartition n’est jamais égale dans les trucs qu’on fait MAIS dans le temps de détente. Si j’ai bossé plus que lui tel jour il fait le ménage et à manger. Si je me suis octroyé une journée entre copines alors que lui est resté s’occuper de notre fille le lendemain c’est lui qui glande et moi qui range. Pendant longtemps j’en ai fait beaucoup plus que lui, sauf que j’avais beaucoup plus de temps libre (une fois le ménage / cuisine déduis il me restait encore beaucoup plus de temps libre - temps sans enfant ni sans aucune obligation - que lui.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes