Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Février 2014
66
363
4 704
Hello tout le monde.

@Prouk , top que vous soyez sur la même longueur d'ondes, je suis sûre que ce sera un bel évènement, très réussi!!Et pour le rasage, mon copain ça me fait pareil quand il se laisse pousser les cheveux.... perso je lui ai dit que je le préférais avec une bonne coupe, il ne l'a pas pris mal, mais il prenait un malin plaisir à essayer de me faire croire qu'il allait les laisser pousser, au bout d'un moment il a quand même fini par les couper. Tu peux lui dire que tu le préfères avec un peu de barbe, c'est pas lui dire qu'il est moche en soit ;).

Je suis désolée je vais un peu plomber l'ambiance mais je n'arrive pas à ne pas y penser. :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2007
127
1 341
4 804
Paris
@salsina :calin:Je t'envoie plein de soutiens, j'espère que la masse trouvée au niveau du pancréas est bénigne (tant que rien n'est diagnostiqué, on a le droit de garder espoir ! C'est même sain). En tout cas tu as tout à fait le droit de t'épancher ici, de raconter tout ton ressenti, on est aussi là pour ça. Je croise les doigts pour toi et ton chéri, etj'espère que tu pourras le retrouver vite !

17 Février 2014
66
363
4 704
Merci à toutes pour votre soutien. :) Je l'ai eu au téléphone, et les médecins ont été très étonnés ( et soulagés)de ne pas voir ce qu'ils recherchaient. Ils font un IRM de contrôle mais apparemment ce serait de nombreux calculs au niveau de la vésicule qui auraient provoqué cette masse sur le scanner au niveau du pancréas.Il va juste se faire enlever la vésicule en principe. La tension redescend, je suis tellement soulagée. :joy:Bon je devrais pas m'emballer ça reste à confirmer mais ça a l'air de plutôt aller vers du positif. Il va rester à l'hôpital encore un moment en revanche donc je ne sais pas quand je vais le revoir. Je voulais partir dans ma famille pour me ressourcer ce weekend après toutes ces émotions ce weekend mais bon il va peut être mal le prendre si je m'en vais maintenant....
:caprice::gnih::free::free::free::free:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 648
4 814
Dites petites âmes en couple du topic, comment ça s'est passé pour vous quand vous avez emménagé avec votre copain ? Quel impact ça a eu ? Que ce que vous referiez autrement ?

Mon copain va me rejoindre dans ma région début mai et nous commençons à chercher des appartements en location meublée. On verra ensuite pour l'étape achat etc.. J'ai beau avoir une relation sereine avec lui et avoir déjà vécu chez lui plusieurs mois quand j'étais au chômdu, j'appréhende un peu cette nouvelle ère. J'espère qu'on trouvera le bon appart, qui nous conviendra à tous les deux sans que l'on se marche dessus Qu'on fera les bons calculs... On va surement se pacser aussi.

Trop de changements. :coiffe:

19 Juin 2017
140
1 183
3 014
36
@Patacha @Whynaute
Nous on s'est mis ensemble juste avant le confinement du coup on s'est confiné ensemble c'était l'épreuve du ça passe ou ça casse. Ça a passé :cretin:
Ensuite il emmenageait dans la maison qu'il comptait louer, je l'ai suivi. On était pas bien là bas pour plusieurs raisons, c'était tendu des fois à cause de ça mais ça nous a donné envie de chercher ailleurs et on a trouvé la maison de nos rêves où faire pleins de projets.

On ne s'est pas franchement pris la tête, on fait des concessions quand on est pas d'accord pour des meubles, de la déco...
Quand on s'engueule on s'isole dans une pièce ou dans le jardin pour se calmer. Mon mec va bricoler, moi je vais faire du rangement ou me mater une série, ça change les idées.
Nous de vivre ensemble ça nous a fait comprendre qu'on était bien ensemble, faits l'un pour l'autre tout ça tout ça même si c'est pas toujours parfait, on met un point d'honneur à COMMUNIQUER, toujours et on partage les tâches selon nos préférences. Nous ça nous convient comme ça.

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 354
J'ai posé la question à monsieur (ça fait genre 9 ans qu'on vit ensemble) et comme moi, il trouve que rien n'a changé entre nous et il ne changerait rien/pas grand chose.

Quand on a emménagé, j'avais 2 critères : avoir un balcon et avoir une pièce rien qu'à moi. Il regrette de ne pas avoir la sienne même si on a la chance d'avoir une très grand pièce principale dans laquelle il a pu aménager son coin. Pour le reste bah.. Ça c'est mis en place plus ou moins naturellement, discutant, en s'organisant. On est rarement, jamais en conflit. En réalité, c'est surtout que lui s'adapte (il est plus souple) à mon fonctionnement, ça aide beaucoup. Et moi je travaille à m'assouplir un peu + !

Le point que je regrette, c'est que quand je squattais chez lui, chacun allait un peu contre son rythme naturel (je suis lève très tôt, lui lève très tard, avec les heures de couché qui vont avec), depuis qu'on vit ensemble, on a vraiment repris nos rythmes et c'est un peu naze, ça créé de gros écarts. Je ne traine plus au lit avec lui, lui vient me voir quand je vais me coucher puis retourne faire ses trucs jusqu'à xh de la nuit.

Je dirais qu'il faut être à l'écoute et qu'il faut communiquer. Et surtout ne pas prêter d'intention ou de pensée à l'autre. Et puis essayer de respecter les besoins et le mode de fonctionnement de l'autre (sans se perdre soi-même). Enfin, la base de toute relation quoi !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Je m'incruste pour partager mon expérience de l'emménagement en couple aussi :cretin:

Nous on a emménagé assez vite (il est venu vivre avec moi rapidement puis après un an on a décidé de chercher un appart' plus grand). Les choses ont donc eu le temps d'évoluer progressivement, y'a pas eu un avant et un après super brutal, ça a aidé à bien vivre les choses je pense.
Mais globalement, il y a des différences assez importantes dans le fonctionnement quand juste tu squatte chez quelqu'un un temps et quand tu prends un logement à deux avec les deux noms sur le bail etc.
- Déjà je trouve que sur la question gestion des finances, c'est une grosse évolution et il faut en parler. Nous on a opté pour un compte commun, sur lequel on verse chaque mois une somme qu'on a établi ensemble, ce qui nous permet de mutualiser les dépenses et aussi de garder un compte perso pour nos loisirs ou nos dépenses personnelles.
- Ensuite sur la gestion des tâches ménagères, y'a aussi de l'ajustement qui peut être fait, pour éviter de se retrouver à tout faire ou au contraire se reposer complètement sur l'autre.
- Le dernier point qui me vient en tête dans les changements importants, c'est le temps passé avec l'autre, et l'indépendance. Quand je vivais seule et que mon copain venait quelques soirs par semaines, on passait tout ce temps ensemble, on sortait, on regardait un film, on parlait toute la soirée. Et quand on a emménagé ensemble, le plus difficile pour moi ça a été de réapprendre à m'occuper dans mon coin alors qu'il est là. Ca s'est fait petit à petit et maintenant y'a zéro soucis, je lis un bouquin, lui il fait de la musique, la plupart de nos soirées sont comme ça, et quelques soirs par semaines on se consacre plus l'un à l'autre. C'est une question d'équilibre, de pas se délaisser soi-même, pas délaisser ses loisirs, et pas non plus délaisser l'autre et plus accorder de temps à la relation.

Voilà, une fois les ajustements fait je trouve que la vie à deux, c'est plein de bonheur et de belles choses ! Nous on s'adapte beaucoup l'un à l'autre, en terme de rythme par exemple, pour se lever ensemble, prendre le petit dej ensemble, manger ensemble et se coucher ensemble, parce que pour nous ce sont des moments privilégiés qu'on a envie de partager, mais c'est bien d'avoir le choix et de pouvoir avoir des rythmes différents. C'est pour ça que je trouve bien d'avoir au moins deux pièces, une chambre et une pièce à vivre, histoire de pas déranger l'autre si tu veux plus dormir et que l'autre oui, ce genre de chose. Mais la base pour que tout se passe bien, c'est toujours la communication, le dialogue, exprimer ce qu'on veut et pas partir du principe que tout va se faire "naturellement" et si ça se passe pas ultra bien tout seul sans effort, c'est que ça va mal dans la relation. C'est normal d'avoir besoin de s'ajuster et d'en parler !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes