Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Février 2022
8
8
4
23
Bonjour bonjour !
Je cherche un outil de couple sur internet depuis des semaines et impossible de remettre la main dessus, peut-être que l'une de vous pourra m'aider !!
En fait, j'ai vu un tiktok dans lequel la personne parler de la gestion de conflit dans le couple et de l'utilisation d'une "échelle d'importance" (je ne me souviens plus des mots exacts et la vidéo était en anglais donc ma traduction est probablement approximative...).
J'aimerais trouver plus d'infos sur cette méthode pour l'expliquer à mon copain mais je ne connais pas son nom exact... Le principe est que, pour une situation donnée (exemple : "Nous avions décidé que si l'un fait à manger, l'autre fait la vaisselle mais tu mets toujours trois jours avant de la faire". Résolution du conflit : "Sur une échelle de 1 à 10, à quel point c'est important pour moi que la vaisselle soit faite juste après manger ? Et sur une échelle de 1 à 10, à quel point pour toi c'est important de continuer de ne pas le faire ?". Sans tricher, celui qui a le plus gros numéro "l'emporte" et l'autre essaye de modifier son comportement pour que la relation soit plus apaisée sur ce point.
Bon mon exemple et mon explication sont vraiment approximatives ahah, c'est bien pour cela que j'aimerais retrouver des infos sur la méthode XD Si vous avez des idées...
Merci d'avance !!
C'est une super méthode je ne connaissait pas du tout ! C'est vrai qu'à certain moment c'est toujours la guerre pour savoir qui va faire quoi et c'est souvent la même personne qui fini par le faire. Quand on a tendance à repousser toujours plus tard les tâches ménagères, c'est une excellente idée pour se mettre d'accord !

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Hello tout le monde ! Je suis une ancienne qui n'est pas venue par ici depuis un loooong moment ! :vieux:
Je suis enceinte de 7 mois et pour commencer mon 3eme trimestre dans le fun j'ai chopé le Covid... Je suis en PLS depuis 2 jours. Déjà que le moral était pas au beau fixe et que je commençais à être difficile parce qu'être enceinte c'est pas tout rose mais alors là... N'en parlons même pas... Le pauvre... Et en même temps je ne sais pas comment faire autrement, je galère vraiment. Et je peux plus faire grand chose pour me changer les idées !

5 Juin 2021
148
822
454
31
@Prouk c'est actuellement mon cas. Je n'ai plus de chomage depuis un an, et viens juste de lancer mon entreprise de bougies artisanales. C'est donc mon chéri qui paie absolument tout pour moi. Pour ce qui est dépense quotidienne ça me gène pas du tout, on faisait l'inverse quand lui rédigeait sa thèse au chomage et que moi j'avais une très bonne situation. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à lui demander de l'argent pour mes loisirs : parceque ça me gène de lui faire payer ça, et que j'ai pas non plus toujours envie de montrer à quoi j'utilise mon argent perso donc souvent je pioche dans mes économies. Pourtant lui ça le gène pas et il me "gronde" gentiment car je lui demande pas. Si tu as des questions spécifiques hésite pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes