Topic des amoureuses et des "en couple"

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 354
8 227
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello tout le monde !

Je me permets de poster un petit message ici. Je suis photographe/vidéaste aux côtés de mon mari. On fait notamment beaucoup de mariages. Mais dernièrement on a décidé de lancer des séances à destination des couples, déconnectées du mariage en lui-même : Les love sessions.

Si ça vous intéresse je vous mets le lien ici : https://martyn-photography.com/part...aphe-lifestyle/shooting-photo-saint-valentin/

Elles sont à moitié prix tout le mois de Février car c'est le lancement + la saint-valentin. <3

(On peut se déplacer partout, mais plus c'est proche de la Manche où l'on vit moins le déplacement sera cher. Il est inclus pour les séances qui ont lieu dans la Manche, il y a des forfaits pour les départements/régions voisines, et si c'est ailleurs il faut qu'on regarde si c'est envisageable de nous y rendre en fonction de notre planning, et si oui on vous fait un devis pour le déplacement avant que vous réserviez)
 
  • Big up !
Réactions : MilkyCakeOh
30 Décembre 2019
1
0
52
24
Coucou, je vous lis quelques fois en sous marin :ninja:
Il paraît qu'il est trop tôt pour penser à ça ( d'après mes copines) mais voilà j'aimerais offrir plusieurs petits cadeaux à mon copain pour la Saint-Valentin et je voudrais mettre le tout dans une jolie boîte :puppyeyes: C'est aussi pour fêter nos 2 ans <3
Du coup j'ai trouvé un site https://shop-cassetina.com sauf qu'autour de moi personne ne connais et ils sont pas sur les réseaux sociaux :eh:
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà commandé dessus ?
 
21 Avril 2011
507
5 192
5 054
forums.madmoizelle.com
Une question pour les personnes en couple et séparées de leur partenaire pendant le confinement.
Est-ce que vous faites des choses ensemble à distance régulièrement (s'appeler, regarder des choses ensemble, jouer ensemble à distance, des rituels, par exemple) ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Une question : comment gérez-vous les tâches ménagères en couple ?
Cela fait une semaine que c'est le silence total entre mon compagnon et moi. Il dort dans le salon et moi dans la chambre et on essaie de ne pas se croiser en journée...
Tout a commencé samedi dernier quand je lui ai reproché qu'il ne faisait rien à la maison. Selon lui si, il fait la vaisselle (parfois), descend les poubelles, des lessives de temps à autre, les courses... Je lui ai dit que ce n'était pas suffisant à côté de ce que je faisais moi, c'est-à-dire la totalité de l'appartement, ça me prend très régulièrement 1/2 journée, l'aspirateur deux fois par semaine, la poussière etc.
Je lui ai dit que je n'en pouvais plus, que j'étais à bout d'attendre après lui, que je ne pouvais plus continuer à vivre ainsi : je précise qu'on vit ensemble depuis 6 ans et qu'on est tous les deux très pris par nos boulots respectifs. Après une grosse engueulade lundi, il a dit qu'il ferait des efforts et comme je ne voulais pas céder si facilement, j'ai dit qu'on verrait.
Résultat : je n'ai fait aucun effort, on est samedi et la salle de bains est vraiment sale, l'aspirateur n'a pas bougé, etc. Cerise sur le gâteau : il a fait une énorme tache de café sur le tapis et a nettoyé à la va-vite, on ne voit que ça.
J'étais presque prête à enterrer la hache de guerre et faire un pas vers lui, mais quand j'ai vu cette tache ce matin et que absolument rien n'avait bougé, une rage s'est emparé de moi.
J'en suis au point où je ne supporte plus cet appartement et que j'ai presque envie de me prendre un appart seule...
Vous trouvez que j'exagère ?
 
19 Juin 2014
966
3 584
3 864
@Raphaël.
Team guerre du ménage au rapport ! Avec mon copain avec qui je vis depuis des années, c'est un combat que je mets un point d'honneur à ne pas lâcher. Et à force de lui montrer des vidéos sur la charge mentale, les bd d'Emma, et d'en discuter avec lui, il reconnait complètement qu'il part de loin.
Après notre chance c'est qu'il est féministe de base, plutôt enclin à la remise en question, mais les améliorations ne se sont pas faites toutes d'un coup par magie pour autant. Il m'a pas mal reproché que je lui mettais trop la pression, que ce n'était pas tenable pour lui de s'entendre dire toutes les semaines qu'il ne fait jamais assez bien. Mais jamais je n'ai lâché !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je te conseillerais de prendre les choses une par une, et voir pour chacune d'elles comment vous pouvez trouver des compromis. Et ça viendra peut-être de toi aussi. Est-ce que l'aspi une seule fois par semaine ça peut suffire dans un premier temps par exemple ?
Bon courage en tout cas, même si c'est pour arriver à un mieux dans le couple, on se passerait bien de se genre de fatigue mentale et émotionnelle !
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 249
28 685
5 694
@Yüm c'était un peu une de mes angoisses aussi, lors du premier confinement. Je me suis dit que si on ne partageait pas plus de choses que le récit du quotidien, on risquait vite de tourner en rond. J'ai pas l'impression que c'était une préoccupation de son côté, mais du mien oui, donc déjà j'ai commencé par proposer des petits appels vidéo quand l'envie me prenait (au petit-dej, au coucher, en fin de journée...) , et puis j'ai lancé l'idée de regarder des films ensemble, ce qui s'est progressivement transformé en rituel du dimanche soir. Moi j'appelle ça nos "diner and a movie dates" :P Sinon je me suis mise à écouter un livre audio dont il n'arrêtait pas de me parler, donc ça aussi ça crée du lien.

En fait, plutôt que d'aborder le truc comme un problème et d'en discuter avec lui, j'ai préféré lancer direct des ballons d'essai. J'avais quelques idées de trucs qu'on pourrait partager à distance, je savais ce dont j'avais envie, donc j'ai impulsé une nouvelle dynamique comme ça. En plus ça ajoute une petite dose de surprise et de spontanéité dans la routine du quotidien. J'aime bien l'idée de ne pas toujours être là où il m'attend et de parfois proposer un truc qui sort un peu de l'ordinaire. Lui aussi a pris quelques initiatives, il y a des choses qui ont pris, d'autres moins... Mais en tout cas le fait de surmonter la crainte d'un refus et de voir qu'il était ouvert, ça m'a aussi aidée à avoir plus de confiance en moi et à être vraiment actrice de la relation.

Je sais pas si ça peut t'aider mais voilà comment j'ai abordé cette angoisse-là !
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Raphaël. nous c’est comme si nous étions en coloc. Nous avons un tableau avec toutes les taches à faire et nos prénoms en face. Même nettoyer là table après le dîner c’est inscrit.
Plus de crise par contre ça demande d’etre moins à cheval je fais mes taches moins vite que mon copain mais il a ordre de pas me crier dessus
Faut dire qu’on a tous les 2 le mêm handicap donc on est indulgent aussi
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Raphaël. Avec mon copain, on arrive plus ou moins à se compléter au quotidien (pour cuisiner et faire la vaisselle) : celui qui cuisine ne fait pas la vaisselle. Aussi, il s'occupe des courses car il travaille à temps partiel. Pour le reste (chiffon, aspirateur, nettoyer la plaque, le lavabo, les crottes du chat...), après pas mal de discussions et d'énervements (je me trouvais à faire TOUT le reste), mon copain prend plus d'initiatives (il a compris que c'était important pour moi) et du coup, je suis moins crispée.
Aussi, toutes les semaines, on se cale un moment où on fait le ménage ensemble : on liste tous les trucs à faire et on se partage les tâches au fur et à mesure que ça avance (ça nous prendre 30-45 minutes en gros). C'est moins frustrant pour nous deux, car on y passe vraiment le même temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes