@Endless ta situation à l’air tellement étouffante et inextricable, tu es incroyable d’encore tenir le coup! Je trouve ça très dur de lire le désarrois et le regards très désabusé que tu portes sur ta relation. Il semble avoir mis un énorme coup à la confiance que tu lui portait et avoir comme entaché votre relation au fil des années avec des actions qui t’ont profondément blessée et pour lesquelles il ne semble pas avoir fais d’excuses acceptables. J’ai l’impression que si on résume sa position c’est : « cède à toutes mes demandes et rentre dans le moule et tout se passera bien entre nous et on sera à nouveau heureux » sauf que ça ne prend en compte que son bonheur à lui. Si tu cède (encore) sur tout ça, que va-t-il rester de toi? De tes envies? De tes besoins? Oui le couple se construit sur les compromis, mais (bien qu’on n’ait que ton côté du récit) tu sembles avoir fait des tonnes d’efforts dans son sens et lui? Qu’a-t-il fait qui lui a demandé un effort? Comment s’investît-il dans cette relation? Que prend-il en charge? Les petits gestes (trop petits et trop tard) donnent presque l’impression de miettes jetées là pour te garder à portée de main, pour que tu ne plaque pas tout. Si il est capable aujourd’hui de faire ces petites choses, il en était capable avant que tu sois au bord de la rupture, alors que tu lui en avais ouvertement parlé, pourquoi attendre d’être si près de la fin?
Je plussoie ton idée de break, tu as beaucoup à penser et tu pourrais bénéficier d’un peu de temps pour toi, pour gérer tes problèmes avec ta famille et ensuite te concentrer sur votre couple et ce que tu veux en faire. Si ça ne lui convient pas, il peut aussi prendre des décisions et mettre des choses en place de son côté, exprimer ses besoins et être enfin acteur de cette remise en question de votre couple (ou tu semble soulever tous les problèmes, imaginer les solutions, tenter de les mettre en place et faire face à une personne qui ne fait que commenter mollement et continuer à vivre sa vie comme ça lui chante).
Prend soin de toi!
Je plussoie ton idée de break, tu as beaucoup à penser et tu pourrais bénéficier d’un peu de temps pour toi, pour gérer tes problèmes avec ta famille et ensuite te concentrer sur votre couple et ce que tu veux en faire. Si ça ne lui convient pas, il peut aussi prendre des décisions et mettre des choses en place de son côté, exprimer ses besoins et être enfin acteur de cette remise en question de votre couple (ou tu semble soulever tous les problèmes, imaginer les solutions, tenter de les mettre en place et faire face à une personne qui ne fait que commenter mollement et continuer à vivre sa vie comme ça lui chante).
Prend soin de toi!