Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@Whynaute , ça serait pas possible d'accompagner ton copain à une séance chez son psy? Pas pour demander des comptes, mais plus pour qu'il vous donne des conseils sur la communication dans le couple. Parce qu'après tout, ses conseils sont mis en œuvre dans le cadre de votre relation, donc ça ne me paraît pas déconnant de t'impliquer dans le processus pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendu et que tu es dans les bonnes dispositions pour accompagner ton copain vers le changement. Ça serait l'occasion de te faire ton idée sur ce qu'il conseille et de voir s'il y a un écart (ou pas) avec la façon dont ton copain l'applique.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Whynaute
En fait comme d'autres, j'ai l'impression que il y a peut être eu des choses qu'il interiorisait beaucoup et que maintenant il "laisse sortir" mais comme il a pas encore les "codes" du conflit bah il dit un peu n'importe quoi,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut être lui parler a tête reposée, du fait que tu as l'impression que beaucoup de choses l'aggacent et que tu comprend pas trop. Si il y a un "déclancheur commun" à tout ça, il y a peut être une piste. Par exemple, si c'est toujours en partant de "remarques" que tu peux faire, par rapport à lui qui fais des choses, bah il y a peut être un truc a creuser.
Le fait qu'il dise que il apprend à se défendre, pour moi c'est assez caractéristique : ça veut dire qu'il se sent attaqué.
Peut être aussi que tu peux lui dire que tu n'a aucun soucis à ce qu'il te dise quand un truc le gène, mais orienter sur une autre façon de faire, par ce que là tu lui dit juste que ça ne te va pas comme dispute, mais lui il ne voit visiblement pas d'autre alternative que ne "rien dire" et se sentir frustré/écrasé. Tu pourrais lui dire "ok, tes remarques sont légitimes et ça me fait plaisir que tu te sente en droit de m'en parler et c'est cool. Par contre la façon dont ça se passe je ne le vis pas très bien, est ce que tu crois que tu pourrais plutot me dire les choses de telle façon ?"
 
17 Juillet 2022
221
2 226
204
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Tofumaki
Question bête mais et si tu dit que tu ne veux plus être en couple avec lui ? Que tu n'en a juste plus envie et que peu importe ces arguments, c'était ton ressenti et que c'est légitime ?

En fait je comprends pas :
- Pourquoi il te demande de te justifier
- Pourquoi il a envie de "convaincre" quelqu'un de rester avec lui (enfin je sais pas, perso niveau égo j'aurais du mal de me dire que j'ai besoin de tout un argumentaire pour qu'on ne me quitte pas)
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Tofumaki
Et si tu dit "prend le comme ça si tu veux, moi j'ai juste plus envie et c'est tout" et que tu t'y tiens ?

En fait, face à lui j'ai l'impression que tu n'a pas le choix. Peu importe tes arguments, il ne voudra pas.
Donc, juste, part ?
Il te fais une sorte de prise d'otage émotionelle ... C'est pas juste pour toi, et pas pour lui non plus
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Tofumaki
Dans tous les cas je crois que il va toujours te menacer et trouver une façon de te faire peur.
Mais honnêtement, il vaut mieux ça que de "vivre" dans la peur.
Tu t'imagine, vivre comme ça dans 5, 10, 20 ans ? Il y a deux options : soit vivre comme ça "le reste de ta vie", soit subir "maintenant" les potentielles menaces.
A mon avis, il n'en fera rien (ou des trucs bidons), mais bon.
Comme @Mel24 je crois que je lui aurais annoncé a l'écrit en lui disant que a l'oral ça marche pas car ta volonté n'est pas respectée et j'aurais changé les serrures OU je serais partie chez quelqu'un me faire heberger quelques jours en prennant les trucs de "valeur" (et en acceptant des potentielles dégradations)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes