@Doryphore Cela ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble. Est-ce qu'avant de vous mettre en couple ton copain t'envoyait des messages spontanément/de manière plus régulière? Si ce n'était pas le cas et qu'il t'envoyait déjà peu de de messages, peut-être que c'est normal pour lui de continuer ainsi, ça ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi mais les gens ont tous des rapports différents aux sms. S'il t'en envoyait plus avant, que ce n'est plus le cas maintenant et que ça te travaille, tu peux aussi lui en parler!
Après si tu te dis que tu ne vas pas lui envoyer de message tant qu'il n'engage pas la conversation et qu'il se dit la même chose, vous ne risquez pas de parler! (Mon copain et moi, on ne s'est pas envoyé de message depuis le réveil, je me dis parfois "mais il ne compte pas me parler de la journée?", mais au fond je ne le fais pas non plus... Donc je laisse couler, et je lui enverrai un message quand j'en aurai envie s'il ne le fait pas avant.)
Quant au détour pour te dire bonjour, c'est vrai que c'est le genre de petites attentions que l'on apprécie mais pour lui ça n'apparaît peut-être pas comme une évidence! Parfois il arrive qu'on souhaite que notre partenaire réponde à une attente particulière mais il ne le fait pas. Sauf que si on ne lui on a pas parlé, on ne peut pas lui en vouloir. Lui as-tu demandé de passer te voir? Peut-être que si tu l'avais fait, il l'aurait fait avec plaisir! C'est vrai que souvent, on espère que l'autre le fasse de lui-même, ça fait une bonne surprise, mais que ça ne vienne pas à l'esprit de la personne ne veut pas dire qu'elle nous aime moins.
Vous êtes un jeune couple, donc n'hésite pas à communiquer avec lui sur tes désirs!
Après si tu te dis que tu ne vas pas lui envoyer de message tant qu'il n'engage pas la conversation et qu'il se dit la même chose, vous ne risquez pas de parler! (Mon copain et moi, on ne s'est pas envoyé de message depuis le réveil, je me dis parfois "mais il ne compte pas me parler de la journée?", mais au fond je ne le fais pas non plus... Donc je laisse couler, et je lui enverrai un message quand j'en aurai envie s'il ne le fait pas avant.)Quant au détour pour te dire bonjour, c'est vrai que c'est le genre de petites attentions que l'on apprécie mais pour lui ça n'apparaît peut-être pas comme une évidence! Parfois il arrive qu'on souhaite que notre partenaire réponde à une attente particulière mais il ne le fait pas. Sauf que si on ne lui on a pas parlé, on ne peut pas lui en vouloir. Lui as-tu demandé de passer te voir? Peut-être que si tu l'avais fait, il l'aurait fait avec plaisir! C'est vrai que souvent, on espère que l'autre le fasse de lui-même, ça fait une bonne surprise, mais que ça ne vienne pas à l'esprit de la personne ne veut pas dire qu'elle nous aime moins.
Vous êtes un jeune couple, donc n'hésite pas à communiquer avec lui sur tes désirs!

... Je me demandais si l'une d'entre vous aurait un petit peu de temps pour parler...

mais il est pas contre l'idée. En plus on pourrait avoir de jolies photos de nous deux, tout bien habillé 

Si tu es heureuse comme ça et que la situation te convient, je ne vois pas le problème. Sans doute que ton amie ne réagirait pas comme toi dans ta situation, mais ça n'en rend pas tes choix de vie moins légitimes.