Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Moonshade je ne connais pas vraiment leur relation, il m'a déjà dit qu'ils ne se voyaient pas dans ce contexte souvent. Ils communiquent vite fait, mais ça ne veut rien dire. Alors oui peut-être qu'elle n'en souffrirait pas, c'est possible.
Une des choses que je sais c'est qu'elle est toujours un peu paumée visiblement, que l'un comme l'autre évite de se projeter... surtout parce qu'il est possible qu'une distance géographique s'installe entre eux aussi.

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Effy* : oh trop bien ! Vous êtes où ? Je veux emmener Mr Monshade en week end pour nos deux ans et je me disais que j'irai bien du côté de l'Atlantique :cupidon:

@Pomegranate : du coup, il me parait d'autant plus évident que tu es la plus importante à ses yeux si leur relation n'est pas sérieuse :hesite:

• Big up !
Réactions : Mamie Gégé et Furya

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Pomegranate Je vais pas exactement ce que les autres vont te dire. Peut-être que c'est "juste" que ton adaptation est longue ? Ce qui est normal, comme tu le dis, en théorie, le polyamour ça te parle, en pratique c'est bien plus compliqué. Je pense que c'est une phase assez normale, surtout quand on est celui qui n'a qu'une relation exclusive, de ne pas réussir encore à complètement chasser les pensées néfastes et fausses, la jalousie, à avoir une sorte de manque de confiance en l'autre. Peut-être que c'était déjà là par avant d'ailleurs, le fait de souvent douter qu'il t'aime. Je sais que moi, j'ai pas besoin qu'il y ait une tierce personne pour douter en permanence qu'il m'aime.
Si c'est vraiment trop difficile à vivre, il va évidemment falloir que tu lui en parles, tu peux même déjà lui dire que c'est difficile pour toi pour l'instant.
C'est une grosse transition de passer d'une relation exclusive à une relation polyamoureuse, ça demande des ressources, ça bouscule pas mal de choses dans sa tête, et je pense que ça peut prendre du temps à s'installer. Je me souviens que Fadette, qui était dans une relation polyamoureuse depuis un moment, avait du mal aussi quand un de ses copains commençait un peu à fréquenter une autre fille.
Surtout que je pense que ce qui joue, c'est que vous n'êtes pas égaux tous les deux. Lui aime deux personnes, mais ne supporterait pas que ce soit le cas pour toi. Et c'est presque logique que tu te dises que peut-être que ça veut dire qu'il ne t'aime pas complètement, puisque selon lui toi tu devrais l'aimer exclusivement, alors que ce n'est pas son cas de son côté.

• Big up !
Réactions : Furya et Rocksteady
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Ce week-end c'était doux doux doux :jv:
Ca faisait une éternité qu'on n'avait pas pu passer un peu de temps ensemble le w-e, faire des grasses mat', se câliner, rigoler comme des dindons à nos blagues pourries, prendre du temps pour se dire qu'on s'aime et qu'on est bien.
Parce que justement ces derniers temps on se voyait en coup de vent, qu'on était tendus, fatigués, peu attentionnés. Il suffit de quelques jours où on ne fait même rien de dingue pour qu'on se sente mieux.
Il me chouchoute à mort ces derniers jours, je m'endors souvent sur ses genoux devant un film, pendant qu'il me caresse les cheveux et me dit des mots doux. Et c'est chouette :shifty:

Je suis en vacances dans 3 semaines, et finalement son projet est tombé à l'eau, donc il devrait même être dans les parages ! (je vais enfin pouvoir le coincer pour qu'il fasse du bricolage dans notre salon :cretin:)

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Félicitations @Pinceau_ ! :top: (euh enfin je ne sais pas si c'est une nouvelle pour toi aussi ou si ça fait longtemps que tu le sais :hesite:)

Mr Moonshade est tout déprimé aujourd'hui. Il m'a réveillée en me disant qu'il était triste et il avait vraiment pas l'air bien dans son assiette en partant :tears: Il faut que je trouve un truc pour lui remonter le moral (je pensais lui faire un petit plat ce soir mais c'est déjà mon tour de faire à manger de toute façon).
Des idées quelqu'un? :cretin:

• Big up !
Réactions : Pinceau_
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
J'arrive un peu après la bataille mais bon...

@Pomegranate je suis avec beaucoup d'attention ton histoire. En fait ça a l'air de bien se passer quand il passe le plus clair de son temps avec toi et qu'il te rassure. Dès qu'il n'est pas là ou qu'il passe du temps avec l'autre fille, tu commences à te sentir mal. Peut-être qu'au final le polyamour n'est pas tout à fait fait pour toi ? Ou pas dans cette forme ? :fleur: Parce qu'au final tu es dans une relation exclusive, puisqu'il n'accepterait pas le fait que tu puisses avoir quelqu'un d'autre, mais tu dois accepter que lui puisse vivre plusieurs amours (même s'il ne l'a pas décidé, et si ça lui est tombé dessus).
Il faudrait que vous en parliez et il devrait comprendre puisque lui ne peut accepter que toi tu puisses avoir une relation "autre". Après je n'y connais rien au polyamour et peut être que ce que je dis est hors sujet. Mais tu ne me sembles pas t'épanouir dans ta relation aujourd'hui telle qu'elle est. :fleur:

@Aphropunk Tu n'es pas du tout une pute... Tu as eu le courage de lui dire, ainsi que de prévenir sa mère. Je trouve que tu as fait preuve d'une force que peu ont. Je ne sais pas si j'aurais pu le faire. J'espère que ça va mieux aujourd'hui, et que quelle que soit l'issue, tu iras mieux. :fleur:

@Moonshade Et pourquoi pas une Crèpe Party ? Moi j'adore ça, c'est fun ! :caprice:

Et un big up général à toutes les Madz amoureuses ! :hugs:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Pinceau_ c'est trop mignon ce que tu dis sur ton chéri, il a l'air top :top: bon courage avec ta maman. Peut être que ça se réglera avec l'arrivée du bébé ?

@Moonshade :
Diverses idées :
  • Un château fort en coussins et draps ?
  • Son film préféré ?
  • Tu le sors "de force" au restau/au ciné
  • Une fondue au chocolat ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes