@Pomegranate Je vais pas exactement ce que les autres vont te dire. Peut-être que c'est "juste" que ton adaptation est longue ? Ce qui est normal, comme tu le dis, en théorie, le polyamour ça te parle, en pratique c'est bien plus compliqué. Je pense que c'est une phase assez normale, surtout quand on est celui qui n'a qu'une relation exclusive, de ne pas réussir encore à complètement chasser les pensées néfastes et fausses, la jalousie, à avoir une sorte de manque de confiance en l'autre. Peut-être que c'était déjà là par avant d'ailleurs, le fait de souvent douter qu'il t'aime. Je sais que moi, j'ai pas besoin qu'il y ait une tierce personne pour douter en permanence qu'il m'aime.
Si c'est vraiment trop difficile à vivre, il va évidemment falloir que tu lui en parles, tu peux même déjà lui dire que c'est difficile pour toi pour l'instant.
C'est une grosse transition de passer d'une relation exclusive à une relation polyamoureuse, ça demande des ressources, ça bouscule pas mal de choses dans sa tête, et je pense que ça peut prendre du temps à s'installer. Je me souviens que Fadette, qui était dans une relation polyamoureuse depuis un moment, avait du mal aussi quand un de ses copains commençait un peu à fréquenter une autre fille.
Surtout que je pense que ce qui joue, c'est que vous n'êtes pas égaux tous les deux. Lui aime deux personnes, mais ne supporterait pas que ce soit le cas pour toi. Et c'est presque logique que tu te dises que peut-être que ça veut dire qu'il ne t'aime pas complètement, puisque selon lui toi tu devrais l'aimer exclusivement, alors que ce n'est pas son cas de son côté.