Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Aphropunk : Je te trouve bien gentille, à appeler sa mère et des amis à lui pour qu'il ne soit pas seul vu les horreurs qu'il te balance. Pour l'instant, je pense surtout que tu devrais arrêter de lui parler, parce que la seule chose qu'il fait, c'est tenter de te blesser encore plus, et tu m'as l'air de souffrir assez comme ça. Laisse le digérer la nouvelle, faire son cirque dans son coin, se calmer si c'est possible, et prends du temps pour toi. :hugs:
S'il arrête son stage pour cette histoire, ce n'est pas TON problème, c'est LUI qui a pris cette décision.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Aphropunk : ton histoire me secoue vachement, je te trouve très courageuse. Même si il n'y a pas "une seule bonne façon de réagir", je te trouve très calme et tu as l'air de faire tout ce que tu peux pour que ça se passe bien. C'est très gentil de ta part.
Je t'ai souvent lue ici, et j'ai vu l'évolution de la situation avec ton copain. Pardonne-moi si ça ne me regarde pas, mais j'ai toujours trouvé que tu réagissais très bien, que tu mettais ce que tu ressentais de côté (quand tu as été attiré par quelqu'un d'autre, la colère quand il t'a trompée) pour qu'il soit heureux, que ça se passe bien avec lui. Tu lui a pardonné et je trouve qu'il n'a pas été très prévenant avec toi après (voire un peu rude). S'il n'est pas capable d'une telle chose envers toi, c'est peut-être qu'il ne te mérite pas ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Mars 2015
5
12
664
31
Montbéliard
@Lilou la licorne coucou !

Je ne suis pas experte mais j'ai une amie (qui est étudiante comme moi) qui étais dans le même cas de figure que toi il y a quelques mois. Elle hésitait à se mettre en appartement avec son copain, qui comme le tiens travail mais vivait toujours chez ses parents. Elle s'est beaucoup interrogée à propos de la dépendance financière... Puis au final elle a sauté le pas. Ils s'organisent dans le sens ou son copain paye le loyer et elle les courses.

Après le point de vue tes parents qui sont pas très branchés "gendre"... Je pense que certe tu dépends d'eux comme tu es étudiante, mais tu es majeur donc l'argent ne fait pas tout, et si tu penses que tu es pretes pour te faire ton nid avec ton copain il ne peuvent pas te dire non... Après c'est mon point de vue, je me suis moi meme mis avec mon copain en coloc il y a un an (on est les deux etudiants), mes parents étaient dubitatifs, ils étaient pas très emballés, pis au final ils s'y sont fait.

Mais après le plus important c'est de savoir si tu veux profondément vivre avec lui maintenant?

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Aphropunk :
Je suis assez d'accord avec @Grumpy Bunny et @Heran. : Tu devrais couper tout contact avec lui et ne communiquer que pour les questions logistiques (récupération d'affaires, etc.) en attendant qu'il soit calmé. Il n'a pas à t'écrire toutes les horreurs que tu nous dis et tu n'as pas à subir ça. Colère ou pas, la violence, même verbale, n'est JAMAIS une solution.
J'espère que tu pourras te resourcer auprès de ta famille et aller mieux très vite. Arrête de culpabiliser surtout : tout n'est pas de ta faute, vous étiez 2 dans cette relation..

@Lilou la licorne : Peut être que pour lui, le simple fait de parler d'emménager signifie qu'il veut s'installer avec toi et que si tu lui en parlais, il te répondrait : "Mais je n'en parlerais pas si j'en avais pas envie". Et finalement, est ce que tu toi tu en as envie ?

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Aphropunk je ne vais rien dire de nouveau par rapport aux filles, juste que je pense bien à toi, fait attention et prends soin de toi ! :calin: Beaucoup de courage ! :fleur:

Merci à toutes les filles qui ont réagis hier, vraiment ! Ça me fait réfléchir et prendre du recul sur certaines choses !
Donc nous n'avons pas eu d'explications à proprement parler, beaucoup de messages aujourd'hui...et j'ai fait mon égoïste pour une fois. Je lui ai dit (encore) mon ressenti, et ce dont j'ai besoin. Pas sur qu'il comprenne parce qu'il n'arrive pas à se mettre à ma place, mais au moins je sais que je suis plus importante, que notre relation est plus forte que la leur (qui finalement n'est pas grand chose) et de façon purement égoïste, je lui ai dit que j’espérais que ça ne changerait pas, qu'elle ne deviendrait pas plus importante pour lui, qu'il n'y aurait rien de plus. Il n'a pas vraiment répondu à ça, j’espère qu'il a compris. (par contre détail un peu blessant pour moi, je lui ai demandé s'il me trouvait égoïste et il a répondu qu'il ne savait pas. Ah ok merci... :eek: :facepalm:)

Bref, ils restent ensemble (ou peut importe ce qu'ils sont) et nous aussi. Voilà. Avec un peu de chance, il fera quelques efforts (ou il pensera qu'il fait des efforts). Et moi je vais essayer de prendre ce qu'il me dit sans penser à Elle derrière.
Il me dit qu'il a parfaitement conscience de tout ce que je fais. J’espère.

• Big up !
Réactions : Moonshade

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Luna_2014 @shinzuku : merci pour vos réponses.
Oui je pense que je ne devrais pas me prendre la tête sur ses intentions, il en a envie point, tout au plus ça doit être de la maladresse.
Moi je dirais que j'en ai envie en tant que projet, je ne me vois pas sauter le pas tout de suite mais à moyen terme carrément, ça me fait plaisir d'y penser, et on se connaît déjà très bien au quotidien.
Bon et en dehors de ça il y a une possibilité qu'il parte bosser en Angleterre :yawn: donc tant que je serai étudiante ça réglerait la question ^^ bon je rigole mais en vérité il me manquerait énormément si on devait passer à une relation à distance.

Pour les questions d'independance et de mes parents, ce qui me refroidit aussi c'est le fait que ma grande soeur, encore soutenue par mes parents, habite avec son mec mais par exemple mes grands parents ne doivent PAS être au courant (vous comprenez, ma soeur n'est pas mariée, elle vit dans le pêché...). Ma soeur fait comme elle veut, mais moi j'ai pas envie de me plier à ces simagrées...

Ne pas citer mon speech sur ma soeur SVP :)

11 Février 2015
206
453
214
32
@Aphropunk Déjà c'est cool pour le test :)

Ensuite je trouve ça bien que son père ai cherché à avoir ta version et même si je me doute qu'il va défendre son fils qu'il ne te mette pas tout sur le dos et cherche a vraiment savoir le pourquoi du comment. Peut être qu'il va réussir à lui faire comprendre qu'il a sa part de responsabilité et qu'il ne réagit pas du tout de la bonne manière (en soit y'a pas une bonne manière de réagir, mais qu'il réagit de manière excessive et qu'il n'a pas à te dire ces choses là).

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bon, prochain épisode... Visiblement, lui dire que c'était vraiment très dur pour moi c'était pas l'idée du siècle :facepalm:.
Et pas de changement (je ne vous dirais pas ce que j'ai compris parce que visiblement je comprends de travers d'après lui, moi je pense que je sais encore lire mais chacun son avis :dunno: )
Alors rien ne change ou ne va changer (hormis le fait que maintenant il me comprend, il serait temps, encore que j'ai des doutes quand même, j'attends de voir, je suis peut-être mauvaise langue) parce que après tout ça, l'idée de me dire (sans forcement le faire) "je vois que c'est dur pour toi, je devrais peut être arrêter de la voir" n'a pas du lui effleurer l'esprit. Donc au final moi je retiens que je suis vitale pour lui, que je lui apporte un équilibre et tout le bazar (ses mots, pas les miens) mais à part ça, il ne voit pas quoi changer pour ça aille mieux, pour que moi je sois mieux. :facepalm: :facepalm:

Donc bon avec ça, je peux faire quoi moi ? Lui parler ? c'est fait ! Le quitter ? Oui mais non, peut-être que je devrais hein, finalement mais je ne peux pas me résoudre à quitter la personne que j'aime et qui m'aime aussi, quand même. Continuer comme ça et faire avec en serrant les dents parce que je dois assumer ma stupide erreur ? Ben oui, c'est mon seul choix. C'est bête; c'est stupide, n'importe quelle fille en face de moi me dirait ça, je lui collerais des baffes mais non, moi je fais pareil. :facepalm: :sweatdrop: :scream: :stressed:

Je pense que malgré tout, il ne se rend pas compte de pas mal de choses, ou il ne veut pas les voir je ne sais pas. Là il galère pour la fac, il est stressé et sur les nerfs à cause de ça. C'est joyeux.

J'ai bien conscience d'être stupide et d'agir bêtement, je le sais. Je sais que mon comportement n'a rien d'idéal et qu'il peut même s'apparenter à de l'auto-destruction je pense, vu de l'extérieur, que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je crois que certaines Madz disaient qu'elles ne comprenaient pas la notion d'efforts dans un couple, j'avoue que je ne le comprends pas trop non plus, mais j'en fait et j'ai conscience d'en faire, sur ça. Parce qu'en fait, en dehors de ça (qui prend des proportions bien trop importantes) on est très bien ensemble, on se complète, on est complice, on a la même vision des choses, on s'imagine ensemble sur la durée, je sais que je lui apporte beaucoup et lui aussi. En dehors de ça, il n'y a pas d'effort, ni de compromis ou concession entre nous. Peut-être que ça vaut le coup de se battre encore. :boxing:

En attendant, je viens de voir que j'ai 15% sur LA paire de chaussures que je veux depuis des années sans oser me l'acheter, ben ce soir, je me fais plaisir. Voilà.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Aphropunk Je suis contente que ton test soit négatif. Il faut attendre que celui avec qui tu as couché ait lui aussi un test négatif et vous serez complètement sûrs de ne rien avoir, donc de ne rien vous êtes transmis.
Je pense que tu es calme car tu es encore un peu sous le choc ? Il se passe beaucoup de choses en même temps, ça peut être anesthésiant. Je pense que ce serait bien que vous gardiez un peu vos distances un certain temps, pour que vous vous remettiez chacun de tout ça, que tu ne subisses plus sa colère. Peut être que quand vous serez plus sereins tous les deux, une discussion sera possible, pour mieux comprendre tout ce qui s'est passé, ce que vous avez ressenti et comment vous en êtes arrivés là.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Bleue_ oui je suis bien d'accord mais c'est vraiment un coup à me retrouver célibataire. Même si je suis parfaitement d'accord avec toi ! (parce que là j'ai été franche en lui disant que je ne me sentais plus capable et bon, bonjour le résultat !)

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
oh ben dites donc c'est pas la joie sur ce topic !

@Aphropunk : un million de bisous :fleur: Prends soin de toi surtout, c'est bien que tu sois bien entouré. J'espère que ton copain arrivera à prendre du recul et à se rendre compte qu'il passe les bornes.

@Pomegranate : ben là :annoyed: on dirait qu'il fait la sourde oreille ! La situation est confortable pour lui, c'est sûr, mais elle ne l'est pas pour toi et il pourrait faire un effort pour le comprendre :scream:
Go go go chaussures :supermad:T'as bien raison et je t'approuve.

Et sinon moi ben finalement je lui ai envoyé des déclarations d'amour débiles toutes les heures par sms pour le faire rire et je lui ai ramené un pack de Leffe. Ai-je eu un calin ? Ai-je eu un merci ? Que nenni. Monsieur tourne dans toute la maison depuis 40 minutes que je suis rentrée à la recherche d'un jeu qu'il a perdu pendant que je l'attend pour trinquer. :annoyed:

• Big up !
Réactions : Furya
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Aphropunk Le temps dira si c'est un calme dû à un "soulagement", ou si c'est en effet parce que tu es encore sous le choc avec tout ce qu'il s'est passé... En tout cas je suis soulagée de voir que tu semble entourée, et lui aussi. Mais je rejoins certaines ici : une coupure nette, le temps qu'il digère et qu'il se calme, semble vraiment nécessaire. Tu ne mérites absolument pas d'être traitée comme ça.

@Pomegranate Ne dis pas que tout ça est stupide ou que tu es stupide, tu as voulu tenter avec toute la bonne volonté du monde, tu t'es voilée la face pas mal de temps en pensant que ça s'arrangerait ou que ça te convenait quand même parce que tu ne voulais blesser personne, tu as vraiment mis tout ton cœur et toute ton énergie pour ça, tu t'es investie à 100%, tu ne dois pas t'en vouloir pour ça. Ce que je trouve triste, c'est qu'il ne semble pas faire preuve de compréhension à ton égard, il ne se met pas du tout à ta place, alors que tu te plies en quatre pour lui... Surtout si tu t'es ouverte à lui pour lui dire que la situation ne te convenait plus et qu'il n'a pas voulu l'entendre, sincèrement l'égoïste dans l'affaire c'est lui... Alors oui si tu penses que ça vaut encore la peine de se battre, fais-le, mais il faut aussi que ça vienne de sa part si tu veux que ça marche... Bon courage pour serrer les dents, le temps qu'il dévie un peu son regard de son nombril.

Après relecture j'ai l'impression d'être donneuse de leçon à son égard, je ne veux pas en rajouter par rapport à la situation actuelle, juste que d'un point de vue extérieur c'est vraiment ce que ça laisse penser ->

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes