Bonjour les filles ! C'est mon premier post ici.
Je n'ai pas parcouru tout le topic hein

mais vous avez l'air d'avoir des dialogues trop cools et bienveillants, ça me met en confiance

.
Moi en ce moment ça va vraiment bien avec mon copain, mais plusieurs questions se posent, notamment celle d'habiter ensemble. J'en ai vraiment envie sur le principe, j'aime bien penser au moment où on aura notre appart, où on montera des meubles Ikea (oui bon chacun ses fantasmes

), où on se chamaillera pour se mettre d'accord sur la déco, où on se verra tous les soirs...
Mais lui aborde la question de manière un peu étrange j'ai l'impression ; et c'est là que j'ai besoin de vos avis.
La situation :
Lui habite encore chez sa mère, et travaille (il cherche à changer de taf, mais il quitterait un CDI pour un autre, donc pas de grosse instabilité à priori, simplement il va quand même falloir que, où qu'il bosse, il n'habite pas à plus d'une heure de son lieu de travail quoi.
Moi je suis étudiante, logée par mes parents mais pas chez eux. J'en ai encore pour au moins un an (année universitaire 2015-2016) ; après cette année universitaire, je peux avoir mon concours ou le rater, auquel cas soit j'essaye de bosser quand même, soit je repars pour un an de prépa concours.
Il me parle d'habiter ensemble, il me dit qu'il "peut", qu'il a les moyens. Il me dit aussi qu'à cause de son chien (qu'il ne veut pas laisser seul pendant ses journées de taf), il va pas bouger de chez sa mère à moins d'emménager avec moi. En fait à chaque fois qu'il m'en parle, c'est d'un point de vue purement pragmatique : l'argent ; le chien ; sa mère qui, s'il part, va déménager... Il ne m'en parle jamais en termes d'envie. Et je vous avoue que ça me gêne un peu. Il m'a dit plusieurs fois "moi de mon côté je peux m'installer avec toi à n'importe quel moment", mais il ne m'a jamais dit "je
veux". Vous en pensez quoi

?
De mon côté je ne sais pas ce que pourront faire mes parents l'an prochain, il faudra peut-être que je m'arrange avec mes soeurs, et il y a beaucoup d'inconnues dans l'équation.
Et enfin, je ne suis pas sûre de vouloir emménager avec lui tant que je serai étudiante. D'une part parce que mes parents sont pas très branchés "gendre" et je sais pas s'ils accepteraient de m'aider financièrement à vivre avec mon mec (dans leur tête j'ai 10 ans). Et puis même, moi je préférerais, dans l'idéal, attendre de bosser (en tout cas attendre encore ma prochaine année d'étude). J'ai pas hyper envie de dépendre de mon copain financièrement...