Topic des amoureuses et des "en couple"

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Aphropunk ne te laisse pas traîner dans la boue à cause de ta culpabilité. Ces menaces la, tu pourrais porter plainte contre tu sais. A ta place j'irais me réfugier chez une amie pour l'éviter. Pour moi il transforme son reste de culpabilité en colère, et tu n'as pas à subir ça. Protege toi :sad:

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Aphropunk il est sous le coup de la colère et pas du tout dans la compréhension. Il a mal et il essaie de te faire mal par tous les moyens : violence des mots, te reprochant ta libido, et te reprochant également le fait que lui ait été voir ailleurs.
Ne te laisse pas marcher sur les pieds ! Je peux comprendre qu'il soit en colère, mais il est vraiment violent dans ses mots. Du coup j'ai un peu peur pour toi si vous voyez cet après-midi.
Peut-être a-t-il besoin de temps pour "digérer" l'info et réfléchir à tête reposée ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Astartiée
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Il souhaite tout le malheur sur moi et ma famille, que j'attrape le sida. ... Je ne suis qu'un pute, une salope, une véritable merde. D'ailleurs, il vient récupérer toutes ses affaires cet après-midi avec sa maman ...
Bref. J'ai eu très peur. Il voulait le numéro de mon ami pour venir lui casser la gueule. Puis, le numéro de ma mère pour lui dire des choses. J'ai refusé. Il a menacé de s'en prendre à ma famille.

Je vais encore ouvrir ma grande gueule sorry :facepalm: . Je ne connais pas toute ta relation. Je sais que la politique des Madz est d'expliquer les choses avec diplomatie, pincette et tact mais ce que je lis ici est trop horrible pour que tu te laisses faire.

Je sais que tu es "en tort" dans cette situation (et encore... tu as eu le courage de lui avouer ce qui réduit ton tort de 50% (oui ça marche comme ça)) mais je trouve la réaction de ton copain surréaliste.
Il veut le numero de ta mère parce que tu l'a trompé? Il est où le rapport? Tu as des comptes à rendre à ta mère dans cette relation peut-être? Je ne pensais pas que l'on devait impliquer les parents dans un couple, et encore moins quand il s'agit certainement de leur annoncer la bouche en coeur que leur fille est une pute, salope, une merde et qu'avec de la chance elle aura le sida. Il faut être completement cinglé pour dire des choses pareilles à sa petite-amie. Quand vous vous prenez sauvagemment sous la douche faut prévenir les parents aussi?
Il s'en prend à ta famille?? Ton copain OSE menacer ta famille??? Mais il se croit dans un cartel mexicain ou quoi?? J'hallucine completement!
On s'en fout qu'il ait réagit sous la colère, dire des choses comme ça c'est impardonnable! Tu t'en veux beaucoup mais là je crois que sa réaction est disproportionnée et beaucoup trop méchante....
De ce que j'ai lu de toi sur le forum tu me parais largement assez intelligente pour te rendre compte qu'il exagere et qu'il a bien besoin de se calmer...

:erf:

11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
@Aphropunk Je suis d'accord avec les autres filles.

Il est en colère et il veut te faire du mal pour que tu souffres autant que lui, et il le fait avec ses paroles car c'est le seul moyen dont il dispose, mais après cette histoire ne vous regarde que tout les deux et il n'a pas à y "intégrer" vos familles, ni à casser la gueule de ton pote.

En tout cas je te souhaite plein de courage :calin:, j'ai aussi eu un ex qui m'en a mis plein la gueule quand on s'est séparé, en me disant des choses bien blessantes, en me traitant de tout les noms et me souhaitant tout le mal du monde donc je sais que c'est très dur d'entendre des choses comme ça d'une personne qu'on aime/ a aimé.

• Big up !
Réactions : Rocksteady
11 Février 2015
206
453
214
32
@Aphropunk Je rejoins totalement ce qui a déjà été dit par les autres MadZ.

Ton copain réagis de manière super violente. Et même si c'est sur le coup de la colère, que ça peut se comprendre, ça n'en reste pas moins extrêmement violent. Et impliquer ta mère n'a juste pas de sens pour moi, surtout si c'est pour cracher sur ton dos.
Et tu n'as PAS à t'en vouloir. Je pense que si lui ne t'avais pas trompé ça ne serait pas arrivé, donc ne culpabilise pas. Tu fais quelque chose, oui; ça blesse ton copain, oui; mais toi aussi tu as été blessée quand il t'as trompé.
Je suis arrivée après, donc j'ai pas les détails de "sa" tromperie. Mais si lui n'arrive pas à passer au dessus alors que toi tu as réussi, au final c'est toi la courageuse et la plus forte!
Enfin je comprend ton besoin de le voir, lui montrer que tu n'as pas fait ça par pur plaisir sadiste de le faire souffrir, et que au final tu en souffres autant (voir plus) que lui. Après la chose qui me fait un peu "peur" c'est de savoir est ce que ton copain risque pas de réagir violemment vu comment il peut l'être dans ses mots? Je ne le connais pas donc je peux pas dire, à toi de voir.

En tout cas câlin :calin:

Et câlin à toutes les autres MadZ qui en voudraient et/ou auraient besoin :calin:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Pinceau_ Peut être que tes parents pensaient que tu préférerais l'annoncer toi même.

@Aphropunk Je rejoins aussi les autres Madz. essaye de te protéger. Lui écrire une lettre peut être une bonne idée pour dire ce que tu as sur le coeur et essayer d'entamer un dialogue sans que tu sois directement confronté à lui.

• Big up !
Réactions : Caaassy
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@elke02
Ben je l'ai annoncé déjà (mail groupé à mes parents + mon frère, appel à ma grand-mère, et voilà on a fait le tour de la famille :lol:), mais j'habite à l'étranger, du coup on ne se voit pour ainsi dire jamais. (Oui bon, 1 fois tous les deux ans :lol:).

• Big up !
Réactions : Lemon Curd

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Aphropunk Tout d'abord : :hugs:
Je comprends qu'il souffre, mais je ne pense pas que l'intensité cette souffrance soit une "mesure" de tes torts. D'autant que tu lui as parlé de tes erreurs. Personnellement, je mets l'honnêteté très haut dans mon échelle de valeur. Pour le reste, oui, tu as dérapé, et oui c'est très dur pour lui mais sa manière de réagir...
Je peux totalement me tromper, mais en te lisant, j'ai l'impression que s'il réagit aussi violemment en essayant par tous les moyens de te faire sentir mal, c'est aussi une sorte de réaction de soulagement : maintenant, il n'est plus celui qui a mal fait, c'est toi, et il peut te pointer du doigt.
Sauf qu'il oublie que c'est "lui qui a commencé" et surtout, que toi, tu as su lui pardonner, tu n'as pas menacé de casser la figure à cette fille ni à sa famille ( :oo: )

En tous cas, prends soin de toi.
Et essaye de ne pas trop te flageller : la situation était difficile depuis quelques temps, tu as réagis au mieux par rapport à toi (parce que tu ne peux pas non plus réagir uniquement par rapport à ton couple, surtout quand celui-ci te fait souffrir) et tu ne lui as pas menti. Tu es humaine.

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Aphropunk :hugs::hugs::hugs:
Ne le laisse pas te détruire. Oui tu as fait une erreur, mais tu avais tes raisons et il a fait la même chose. Protège toi et surtout ne te met pas à croire toutes les horreurs qu'il te dit. Sa réaction est vraiment violente, tu ne mérite pas ça.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Aphropunk
Et tu n'as PAS à t'en vouloir. Je pense que si lui ne t'avais pas trompé ça ne serait pas arrivé, donc ne culpabilise pas.
Je suis assez d'accord avec cette phrase. Peut-être que tu vas trouver ça déplacé de la part d'une fille que tu ne connais pas... J'ai suivi pas mal ton histoire depuis plusieurs mois, et ça m'a donné l'impression que votre couple n'arrivait pas à traverser sa tromperie, que ça avait changé beaucoup de choses. Et quand tu as commencé à parler des tes anciens amis de lycée, ça ne m'a paru évident que quelque chose allait finir par se passer (aucun jugement là-dedans). Ce que je veux dire c'est exactement ce que @merryXmas69 a dit, je pense que tu n'aurais pas tromper ton copain si lui ne l'avait pas fait, parce que sa tromperie t'as fait énormément de mal et je pense que ça a cassé beaucoup de choses dans ton couple.
Je doute que quoique ce soit puisse être réapparable maintenant. Et pour être honnête, vu les réactions de ton copain actuellement, je pense pas qu'il soit une personne bien pour toi. Je peux comprendre la colère, etc. mes ses réactions sont disproportionnées de méchanceté et de malveillance à ton égard. C'est horrible de te dire "j'espère que tu choppes le sida". Et c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand il dit que tout est de ta faute. Tu n'as pas à culpabiliser s'il ne va pas en stage, picole et cie. C'est un grand garçon, tu n'es pas responsable de ses actes.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Bonjour les filles ! C'est mon premier post ici.
Je n'ai pas parcouru tout le topic hein :cretin: mais vous avez l'air d'avoir des dialogues trop cools et bienveillants, ça me met en confiance :puppyeyes:.

Moi en ce moment ça va vraiment bien avec mon copain, mais plusieurs questions se posent, notamment celle d'habiter ensemble. J'en ai vraiment envie sur le principe, j'aime bien penser au moment où on aura notre appart, où on montera des meubles Ikea (oui bon chacun ses fantasmes XD), où on se chamaillera pour se mettre d'accord sur la déco, où on se verra tous les soirs...
Mais lui aborde la question de manière un peu étrange j'ai l'impression ; et c'est là que j'ai besoin de vos avis.

La situation :
Lui habite encore chez sa mère, et travaille (il cherche à changer de taf, mais il quitterait un CDI pour un autre, donc pas de grosse instabilité à priori, simplement il va quand même falloir que, où qu'il bosse, il n'habite pas à plus d'une heure de son lieu de travail quoi.
Moi je suis étudiante, logée par mes parents mais pas chez eux. J'en ai encore pour au moins un an (année universitaire 2015-2016) ; après cette année universitaire, je peux avoir mon concours ou le rater, auquel cas soit j'essaye de bosser quand même, soit je repars pour un an de prépa concours.

Il me parle d'habiter ensemble, il me dit qu'il "peut", qu'il a les moyens. Il me dit aussi qu'à cause de son chien (qu'il ne veut pas laisser seul pendant ses journées de taf), il va pas bouger de chez sa mère à moins d'emménager avec moi. En fait à chaque fois qu'il m'en parle, c'est d'un point de vue purement pragmatique : l'argent ; le chien ; sa mère qui, s'il part, va déménager... Il ne m'en parle jamais en termes d'envie. Et je vous avoue que ça me gêne un peu. Il m'a dit plusieurs fois "moi de mon côté je peux m'installer avec toi à n'importe quel moment", mais il ne m'a jamais dit "je veux". Vous en pensez quoi :hesite: ?

De mon côté je ne sais pas ce que pourront faire mes parents l'an prochain, il faudra peut-être que je m'arrange avec mes soeurs, et il y a beaucoup d'inconnues dans l'équation.
Et enfin, je ne suis pas sûre de vouloir emménager avec lui tant que je serai étudiante. D'une part parce que mes parents sont pas très branchés "gendre" et je sais pas s'ils accepteraient de m'aider financièrement à vivre avec mon mec (dans leur tête j'ai 10 ans). Et puis même, moi je préférerais, dans l'idéal, attendre de bosser (en tout cas attendre encore ma prochaine année d'étude). J'ai pas hyper envie de dépendre de mon copain financièrement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes