Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@SanctiPirate Je te trouve un peu dure avec @Pink Madness... Je ne crois pas que sous prétexte que ta conception du couple est différente de la sienne, tu sois habilitée à la juger et à remettre en question la manière dont elle définit sa relation. Ça me paraît même être un lieu commun que de dire qu'il n'y a pas UN modèle de couple mais qu'ils fonctionnent tous différemment. Après, si la relation est épanouissante, c'est une autre question, mais ça m'étonnerait que @Pink Madness soit venue ici pour rechercher un jugement extérieur lui reconnaissant ou non d'utiliser les termes qu'elle emploie pour définir la relation qu'elle vit :cyclope:
En tout cas @Pink Madness, ça doit être dur de faire face à ce genre de désillusions dans un couple. C'est une de mes hantises : commencer une relation sur les chapeaux de roue, vivre un très beau début d'histoire, et avoir l'impression au bout de quelques mois de ne pas réussir à retrouver cette magie des débuts, comme si tout ce qui avait précédé était une chimère. Et je comprends totalement que tu aies misé sur le temps, sur le fait qu'à un moment il serait plus serein sur ses études, en spéculant sur l'avenir et sa capacité à recréer les circonstances propices à ce que vous recommenciez à vous épanouir. Juste courage pour réfléchir à tout ça, et pour statuer si ça vaut le coup de continuer à attendre compte tenu de tout ce qu'il t'a dit concernant cet été.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Furya
29 Mars 2015
79
209
694
28
@SanctiPirate C'est vrai je comprends... Au début il avait pourtant insister sur le fait qu'il voulait une "relation sérieuse" mais avec cette dispute de février je me suis rendue compte que pour lui sérieuse voulait juste dire exclusif, or c'est beaucoup plus pour moi :sad:
Oui moi non plus, mais c'est tout ce qu'il a trouvé à me dire quand je lui ai fait remarqué qu'on risqué de presque pas se voir pendant 3 mois. Le problème c'est qu'il n'aime pas le confit, il veut toujours éviter les sujets qui fâchent : si je fais du forcing, il s’énerve, je me met à pleurer, il s’énerve encore plus et c'est le drame...

@Ocytocine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça fait quelques mois que j'ai l'impression aussi, plus j'en fais moins il me redonne :sad:

Je reviendrais demain soir, après l'avoir vu. Je suis bien consciente que je vais devoir en parler, quitte à tout lâcher, j'ai plus grand chose a perdre à ce stade :sad: même si j'ai encore des sentiments pour lui et tellement pas envie de subir une rupture à même pas 2 mois du bac .. j'ai l'impression que ça vaut plus trop la peine de se faire du mal

@Masha & @Whats je n'ai jamais été dans votre cas, mais je vous souhaite beaucoup de courage :calin:

EDIT @Jeanne des brumes Il n'était pas facile pour moi de détailler toute notre relation sans vous écrire tout un roman, et bien que je ne jugerais personne sur sa conception du couple tant que les deux parties sont heureux, je dois avouer que je ne partage apparemment pas la même vision que mon copain... au quotidien, il est très tourné vers l'instant présent, ce qui, en tant que grosse angoisse de l'avenir, me fait sans doute un peu de bien et m'a faite tombée amoureuse. Je trouve normal qu'au tout début d'une relation on ne se fixe pas des "objectifs" à atteindre, mais il m'a fallut beaucoup de temps pour réaliser qu'on ne voulait pas la même chose, dans avenir lointain. Le fait qu'il ne soit même pas capable de faire quelques choses pour les vacances reflète pour moi le fait que même dans un avenir proche, il ne se projette pas du tout avec moi...

merci beaucoup pour vos messages:fleur:

Dernière édition :
11 Juin 2009
837
1 603
1 764
C'est comme ça à chaque fois qu'on se sépare pour quelques jours... Il est vraiment adorable IRL, aux petits soins, je suis toujours comblée quand on est ensemble, mais dès qu'on est contraint de se parler par messagerie, j'ai l'impression qu'il n'en a juste rien à faire de moi. C'est complètement irrationnel parce que je sais qu'on est fous l'un de l'autre, mais j'ai l'impression que ça l'écorche de me donner un signe de vie. Le pire c'est quand il m'envoie un ":top:" quand je lui raconte quelque chose :facepalm:. J'ai vraiment l'impression de l'entendre me dire "cause toujours tu m'intéresses". C'est débile en plus, parce qu'en général il est occupé sur WoW, du coup il a pas vraiment l'occasion de me répondre avec de vrais mots, mais je préférerais qu'il ne réponde rien (ou qu'il attende) que de me sortir un vieux pouce plein de mépris et d'arrogance :drama:.
Du coup j'ose même pas imaginer les 45 jours qu'on va passer totalement séparés l'un de l'autre... Ni même le séjour erasmus dans deux ans :gonk: (ok je me projette un peu).

Sinon, un truc vraiment adorable/moment awkward qui s'est produit l'autre jour: on marchait tranquillement dans une rue vide quand je crois entendre quelqu'un sortir "ah ça c'est un beau cul! magnifique!!!". Impassible j'avance, le regard fixe, en lui tenant la main et en accélérant. Il comprenait pas trop pourquoi j'avais l'air aussi énervée, quand il m'a sorti "t'as entendu ce qu'ils ont dit? on est un beau couple :puppyeyes:<3".

Dernière édition :
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'ai pris quelques kilos quasiment d'un coup pour cause de gestion du stress par la bouffe et ces derniers jours je me sentais vraiment molle et pas bien dans mon corps. Et lui il me dit qu'il a envie de moi parce que je suis "pulpeuse", que j'ai pris des seins et que ça lui donne envie de moi. C'est un truc de fou, je me sens déjà mieux.

@nobilie Pareil, j'aimerais commenter parfois mais j'arrive toujours 3 plombes en retard. Du coup je ne poste que pour parler de moi :red:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Masha le mieux est de lui demander. Au debut de notre relation, mon cheri a perdu son papa, et j'etais la quand il m'a demande d'etre la, et je lui ai laisse des moments seuls avec sa mere quand il me le demandait. Et meme si tu ne connaissais pas son grand-pere plus que la, tu ne vas pas a l'enterrement pour son grand-pere, mais bien pour soutenir ton cheri qui en a(ura) grandement besoin (j'ai toujours trouve les enterrements tres difficile a supporter). Et pour la ceremonie, tu n'es pas obligee de t'asseoir a cote de lui avec la famille, tu peux rester au fond de la salle si tu n'es pas a l'aise, et etre presente a ses cotes avant / apres.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Zima37 La dépression c'est plus complexe.
Peut-être que tu devrais prendre du recul, profiter que vous soyez séparés pour penser à toi, et du coup le laisser aussi penser à lui. Vous avez tous les deux l'air à cran pour différentes raisons. Je perçois sa remarque sur votre week-end avec vos potes, comme le fait qu'il ait besoin de vacances, non ? Il est peut être fatigué en ce moment ? Puis la distance ne joue pas en votre faveur, il est peut être aussi simplement pas bien parce que t'es loin, et ça se transforme en agressivité contre toi, cumulé avec le reste. Et de ton côté, y'a pas mal de choses qui vont pas, avec ta maman, tes questions sur ton avenir professionnel. Et à distance on se comprend pas toujours très bien. Peut-être que tu devrais moins aborder les sujets "sérieux", qui peuvent fâcher, je sais pas.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Zima37 Je ne sais pas vraiment comment t'aider, mais je crois qu'à distance c'est souvent plus compliqué. Attends peut-être de rentrer pour discuter des sujets un peu complexes avec lui.

• Big up !
Réactions : Elyomis
27 Novembre 2013
218
494
454
26
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
Voilà quelques semaines que je tente me rapprocher de cette "amie" qui représente bien plus que ça pour moi, que j'essaie d'avoir des moments avec et là, elle m'annonce qu'elle sort depuis hier avec une terminale (que je n'apprécie pas de plus :gonk: ).
La rentrée s'annonce joyeuse, je vais étouffer de leur amour, devoir supporter sa copine la journée et le pire, je suis entrée dans la "Friend Zone" pour de bon... :crying:

4 Août 2011
59
98
1 579
Paris
@Jauneparapluie T'as pas mentionné ce que ton copain en pense de tout ça. Peut-être que vous pouvez en parler et lui dire que t'aimerais avoir ton nom sur l'interphone etc... J'ai eu le même soucis que toi c'est pour ça que je permets de te répondre :taquin:

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
On a enfin trouvé un appartement sympatoche et pas trop cher où on pourrait habiter, j'attends que mon père m'envoie les papiers car il se porte garant pour moi et ensuite, on va visiter :dowant:
Et ils ont plusieurs biens qui nous intéressent en plus, donc même si le premier ne nous plaît pas (mansardé avec des poutres qui peuvent être gênantes, faut voir sur le tas comment ça se présente car en photo on ne voit pas grand chose), on pourra voir pour un autre qui n'a pas de chambre mais qui fait quand-même 40 m² donc possibilité d'aménager un coin nuit sympathique.

J'ai tellement hâte de partir d'ici, hâte qu'on retrouve une vraie intimité, hâte de pouvoir passer mon dimanche à rien foutre sans culpabiliser/être obligée de me taper le ménage de la BM pour éviter une scène... Bref, hâte qu'on ait à nouveau notre chez nous.

Du coup, @Jauneparapluie, même si pour nous ce n'est pas notre premier "chez nous", je comprends bien tes angoisses. Mais il faut bien se dire que le couple est de toute façon un pari risqué. Enfin, je veux pas dire par là que c'est fifou de se mettre en couple et que ça se finira forcément mal, mais même si tu n'apparais pas sur le bail/la boîte aux lettres, être en couple c'est un peu parier à l'avance sur l'avenir en sachant pertinemment que ça peut être risqué et qu'il se peut qu'on se retrouve dans la merde et seul à un moment donné, et ce que tu sois sur le bail ou pas. Du coup je pense c'est le côté "officiel" qui te fait peur, mais pour avoir vécu "chez mon copain" pendant plusieurs mois avant qu'on ne trouve un appartement à nous (au début de notre relation), je peux te dire que cette sensation de ne pas être chez soi et de ne pas vraiment se sentir légitime d'y habiter est bien plus gênante pour l'évolution du couple que l'angoisse que peut provoquer le fait d'habiter "officiellement" ensemble.
En tous les cas de mon côté j'ai vraiment apprécié quand on a eu "notre" logement où on apparaissait tous les deux sur le bail.

D'ailleurs là on va déménager d'ici peu de temps et M. préférerait ne pas être sur le bail car il ne va rien payer vu que pas de taff pour le moment, mais je ne suis pas d'accord avec ça....Je veux qu'il se sente chez lui, chez nous en somme, et pas hébergé à titre gratuit. Ça fait 6 ans et demi qu'on est ensemble et à chaque fois que l'un a eu des soucis de taff/argent, l'autre a pris le relais, ça me paraît normal.. je ne sais pas ce que vous en pensez.:hesite:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
J'ai beau savoir que la psychologie masculine et féminine sont différentes (qd c'est pas opposées :rire:) y'a vraiment des fois où au quotidien, c'est dur à vivre :sad:

Je suis contente que ça se soit arrangé pour toi, mais cette phrase me choque beaucoup sur un site où on tente de déconstruire les préjugés sur "les hommes sont comme ci et les femmes comme ça" :erf:

@Angoissette :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes