Nous on ne nous demande jamais si on va se marier ou si on compte bientôt avoir des enfants

pourtant ça serait limite "logique" vu que ça fait déjà quelques paires d'années qu'on est ensemble, qu'on est le couple le plus "vieux" et le plus "avancé" de notre entourage, qu'on a fini nos études depuis quelques temps et que voilà quoi. Mais je pense que j'ai plusieurs explications à ça : notre entourage n'est pas trop du genre mariage et ils savent que nous encore moins, le facteur "toujours en vadrouille" doit beaucoup compter genre tant qu'on ne se pose pas on ne peut pas faire de tels projets, et puis mes amis sont pour la plupart à un stade de leur vie où tout ça est très très loin devant eux, ou pas présent dans leurs souhaits/projets.
Mais il y a quelques mois alors qu'on s'occupait de notre nièce, la sœur de mon copain nous a dit "Ça vous va tellement bien, dès que vous revenez du Canada faut vite que vous fassiez un bébé !" et "Vous avez pas envie de vous marier ?" mais globalement je crois qu'en 7 ans c'est la seule fois qu'on nous en a parlé sérieusement (alors qu'on veut très fort des enfants depuis longtemps haha mais on en parle pas trop à nos amis et pas du tout à nos familles).
Et peu de temps avant que je parte, à un dîner avec des amies, on s'est demandé qui aurait des enfants en premier parmi nous (c'est marrant parce qu'il y a 10 ans on se posait déjà la question

), 2 ont dit "Pantoouuuuufle c'est sûr !" mais la troisième a dit "Bah tu vois je suis pas sûre, je les vois bien voyager encore pendant un moment avant d'avoir un enfant !". Ça résume bien ce qu'il y a dans mon cerveau haha, 2/3 de "ouiiii quand on rentre on fait un bébééé" et 1/3 de "si ça se trouve ça nous conviendra pas, on aura encore soif d'ailleurs et de découvertes à deux avant ça".