@Blakeney
D'accord donc au début vous avez pu connaître des discussions pas très passionnantes voire des blancs? Je te pose pas mal de questions parce que je suis plus ou moins dans une situation semblable et je sais pas trop quoi en penser ^^' Un jour on peut avoir une conversation plutôt cool, et le soir d'après pas grand chose à se dire (bon c'est aussi un peu ma faute je traverse une petite déprime alors je fais pas beaucoup d'efforts non plus) Disons que j'ai toujours été idéaliste et romantique, à rechercher des émotions fortes alors ça me fait drôle de commencer une relation sur un mode un peu plus calme =/
D'accord donc au début vous avez pu connaître des discussions pas très passionnantes voire des blancs? Je te pose pas mal de questions parce que je suis plus ou moins dans une situation semblable et je sais pas trop quoi en penser ^^' Un jour on peut avoir une conversation plutôt cool, et le soir d'après pas grand chose à se dire (bon c'est aussi un peu ma faute je traverse une petite déprime alors je fais pas beaucoup d'efforts non plus) Disons que j'ai toujours été idéaliste et romantique, à rechercher des émotions fortes alors ça me fait drôle de commencer une relation sur un mode un peu plus calme =/
(J'ai un budget assez serré, et là je vise déjà très haut avec ce que j'ai eu en tête. Mais si je pouvais je lui offrirais des magasins, des concerts, tout tout tout tout tout!
)

)
), ce que je voulais dire, c'est que je crois que dans une relation, qu'on soit fusionnels ou indépendants, c'est tout de même souvent plus simple et libérateur d'exprimer ce qui nous dérange à l'autre plutôt que de le ressasser de son coté.
Je crois que le mieux ça serait de lui faire comprendre que tu es disponible à l'écouter et que tu veux qu'il soit heureux, donc te montrer ouverte tout en le rassurant sur le fait que tu ne comptes pas non plus changer de personnalité mais que tu peux t'adapter s'il arrive à te faire comprendre ce qu'il veut. Bon, je vais faire la meuf hyper rationnelle
pourtant ça serait limite "logique" vu que ça fait déjà quelques paires d'années qu'on est ensemble, qu'on est le couple le plus "vieux" et le plus "avancé" de notre entourage, qu'on a fini nos études depuis quelques temps et que voilà quoi. Mais je pense que j'ai plusieurs explications à ça : notre entourage n'est pas trop du genre mariage et ils savent que nous encore moins, le facteur "toujours en vadrouille" doit beaucoup compter genre tant qu'on ne se pose pas on ne peut pas faire de tels projets, et puis mes amis sont pour la plupart à un stade de leur vie où tout ça est très très loin devant eux, ou pas présent dans leurs souhaits/projets.
), 2 ont dit "Pantoouuuuufle c'est sûr !" mais la troisième a dit "Bah tu vois je suis pas sûre, je les vois bien voyager encore pendant un moment avant d'avoir un enfant !". Ça résume bien ce qu'il y a dans mon cerveau haha, 2/3 de "ouiiii quand on rentre on fait un bébééé" et 1/3 de "si ça se trouve ça nous conviendra pas, on aura encore soif d'ailleurs et de découvertes à deux avant ça".