Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Juin 2014
420
1 128
514
Quand on dit que la communication est importante dans un couple c'est vraiment ça. Sauf que je fais comment si c'est lui qui refuse de communiquer? Je m'explique, j'ai besoin de parler de choses importantes avec lui mais quand je l'appelle, lui demande si on peut se voir, lui envois des messages, il ne répond pas. Il trouve toujours une excuse bidon pour se justifier.
Il m'agace, d'un côté j'ai envie de mettre les choses au clair pour que ça s'arrange mais d'un autre j'ai envie de lui crier dessus et de lui reprocher tous les maux de la terre tellement je suis en colère. Je ne sais plus quoi faire, ça ne peut pas s'arranger si on n'en parle pas mais c'est impossible d'en parler! :ko:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bon ça me fais vraiment chier de venir écrire ça mais j'ai besoin d'extérioriser... J'aime mon copain de tout mon coeur, je suis vraiment amoureuse mais je remet un peu en question notre vie de couple dans 14m 2. Je suis chez lui, je vais peut être avoir du boulot bientôt mais voilà c'est vraiment dur pour moi qui ai des tocs de phobie, de propreté, de voir la vaisselle qui traine pendant 3 jours, les fringues par terre ou les toilettes pas toujours propre après son passage... J'ai pas envie que ça pourrisse notre couple mais je n'arrive pas a lui dire. Déjà pour la vaisselle... Je déteste ça mais je la fais quand je m'ennuie ou quand je n'en peux plus qu'elle traine, j'ai donc voulu la faire tout a l'heure et il m'a dit "non non je vais la faire , tu l,as déjà fait 2 fois" oui sauf que ce soir elle ne sera toujours pas faite. Et c'est surtout qu'avec tout le reste cumulé ça me stresse... J'en reviens pas de me prendre la tête pour ce genre de truc...

22 Février 2010
1 079
818
4 964
je ne sais pas si c 'est le topic ideal mais je ne me sens plus heureuse avec mon copain, je fais beaucoup d'effort et lui non, il n 'est pas très bien dans sa vie et doit etre malheureux au fond (il prend des anti-depresseurs) mais je pense que ca n 'excuse pas tout et qu'il devrait s'investir autant que moi

vous avez dejà été dans cette situation ? avec un mec" fragil psychologiquement" ?(parfois j 'ai peur de perdre mon temps ce qui est ridicule j 'ai besoin de profiter de sortir et lui non, resultat je sors avec des copines ou seule. J (ai envie d'avoir un enfant, de voyager d'avoir des projets enfin bon je me sens un peu triste la

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
En bordure de Paris ou en Ile de France? vous avez une voiture ou pas?

Dans le coin, j'ai visité le château de Vaux le Vicomte, c'est pas mal et on peut y aller en bus aussi.
La forêt de Fontainebleau c'est cool aussi pour se balader ou faire de l'escalade...
Il y a aussi des balades cools à faire à vélo.
Plus loin, il y a aussi la ville de Provins qui est une cité médiévale, c'est intéressant de s'y balader!

A budget un peu plus élevé, j'avais fait une surprise à mon copain: une nuit dans une cabane dans les arbres dans le parc d'un chateau, avec balade à cheval le lendemain. (le domaine de Graville) (il faut compter 100€ la nuit petit dej inclus) (mp si tu veux plus d'infos)

• Big up !
Réactions : Shiera S
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Bon, je ne vais pas du tout bien dans notre couple. Je deteste sa mere de plus en plus, tellement que j'en viens a me demander si je ne devrais pas le quitter pour ne plus avoir a penser a cette femme (c'est con, apres avoir fait un gosse...). J'en viens a regretter de ne pas l'avoir quitte au debut de notre relation. Pourtant je sais que je l'aime lui. Mais je ne sais pas pourquoi, sa mere m'obsede. Il le sait et fait tout pour me "la cacher": il l'appelle rarement quand il est a la maison (il doit le faire au boulot), ne me parle quasiment jamais d'elle. Mais voila, on y va a peu pres tous les mois, je n'ai pas le temps de l'oublier, je sais qu'elle est la, qu'elle lui envoie 3 mails par jour, qu'elle est omnipresente. Je deteste sa facon d'etre et son caractere, rien que l'idee d'y aller ce week-end me donne envie de pleurer. Pourtant, elle n'est pas mechante avec moi, mais je ne la supporte pas. Et ca tourne en boucle dans ma tete, je ne sais pas quoi faire pour arreter de penser a elle

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Fée d'hiver c'est a peu pres tout que je n'apprecie pas chez elle. Elle est intrusive et culpabilisatrice. Je ne veux pas laisser mon copain et ma fille y aller sans moi. Elle a tendance a croire que c'est sa fille, et je ne fais pas confiance a mon copain pour la recadrer. En fait, c'est assez complexe a expliquer parce que c'est de la rancoeur que j'ai accumulee depuis 6 ans. C'est en train de tout ressortir, et j'en veux a mon copain de ne pas avoir coupe le cordon avec sa mere en fait :erf:. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre :fleur:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et -Arwen
22 Février 2010
1 079
818
4 964
@Grumpy Bunny : merci de ta reponse, oui ce n 'est pas evident les relations de couple je suis amoureuse donc je vais continuer de faire des efforts je sais qu'il peut en faire aussi et on a toujors cette complicité mais c 'est dur

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Grumpy Bunny Merci pour ta réponse ! C'est sur que je ne vais pas lui faire de reproches, surtout que c'est chez lui à la base, mais j'ai juste peur qu'il se repose sur moi en voyant que je le fais parce que ça me dérange. Parce que du coup hier il était déjà en mini déprime (donc j'allais pas en rajouter une couche) il s'est endormi alors j'en ai profité pour faire des petites courses, la vaisselles, ranger un peu et prendre ma douche, j'allais beaucoup mieux après parce que j'avais l'impression d'avoir été "seule" un petit instant et ça m'a fait du bien... !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Ygritt. J'ajouterai que c'est pas anormale de vouloir être seule, mon copain et moi sommes comme ça aussi, on s'aime énormément mais ça arrive qu'on veuille faire des trucs dans notre coin pour mieux se retrouver ;) Honnêtement je vais être un peu directe mais parle-lui de ce que tu ressens parce que je vois pas quel meilleur conseil on pourrait te donner que celui-là, la communication dans un couple c'est la base et c'est bien de la "mettre en place" le plus tôt possible et au final ça fait "que" 4 mois, c'est encore une relation à consolider et à développer.
Courage, n'aie pas peur de de tes émotions :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes