Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juillet 2015
60
108
54
33
Reims
Oula @pitikoala ton tendre et cher n'a justement pas l'air très tendre avec toi. Surtout si tu dis qu'il est lui même assez jaloux, il devrait comprendre que tu as besoin d'être rassurée quand il est loin. Les menaces ça me semble pas très constructif de sa part :\ ... Tu m'a l'air d'avoir besoin d'un grand bol d'air frais, de recul et de retrouver une estime de toi. Je suis sûre que tu es une très belle personne et que tu n'a pas besoin de lui. C'est une question de choix, pas de besoin. Enfin d'après mon expérience ^^ : qui choisis-tu d'être ?! Quelle relation choisis tu de construire ?!

28 Juillet 2015
60
108
54
33
Reims
@Oskar comme tu l'as si bien dit pense à toi et à ton bonheur. Et si tu veux aussi un peu penser à lui, dit toi qu'il mérite d'être avec quelqu'un qui est fou amoureux de lui. Quand j'ai commencé à me poser les mêmes questions de toi, à chaque fois, on avait fait le tour de notre relation. Tu mérites un feu d'artifice tous les jours. Courage et pas de pression ! Quelque soit la décision que tu prends ce sera la bonne :)

23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Elliania Merci pour ton soutien :puppyeyes: Ce qui me fait tenir c'est que ce genre de réaction, de comportement... ça lui ressemble pas. Il a toujours eu du mal à verbaliser sa tendresse ou même son remord mais il me le montrait d'une autre manière et je comprenais. Pour replacer tout ça dans son contexte il attend une réponse d'une entreprise qui est déterminante pour son futur donc c'est un peu le gros stress. Mais tu as raison, après deux mois de vacances l'un sur l'autre je pense que la rentrée nous fera pas mal de bien :) En tout cas j'espère.

Mais ça m'a fait du bien d'extérioriser tout ça et de le partager. Merci de m'avoir lue :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Elliania
28 Juillet 2015
60
108
54
33
Reims
Arf oui @pitikoala je connais ça aussi la pression du monde professionnel sur le couple. Si la crise passe une fois que ce sera régler alors ça ira. Mais il faudra quand même que vous en parliez car il va y en avoir beauuuuucoup des crises de cet ordre. Il en est conscient de sa difficulté à s'exprimer ?! Ca aide tellement c'est dommage de s'en rpiver. Des fois on en veut à l'autre et quand on réussit à lui dire (deja c'est pas toujours évident de cibler le vrai problème ), le fait de verbaliser on se rend compte que c'est débile et qu'on a déjà pardonné l'autre ^^

• Big up !
Réactions : Shiera S
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Elliania Oui il en est conscient et au début c'était très difficile car les "je t'aime" ont été très longs à venir, les mots tendres aussi. Quand on s'énerve, sa manière de décompresser et de se calmer c'est de partir, comme il a du mal à verbaliser et du coup quand il revient il est calmé... mais j'ai la sensation que le problème est pas réglé parce que on en a pas parlé. Et pour être honnête on est deux fougueux : même quand je sais que c'était débile de lui en vouloir je suis vexée par ses reproches et je monte en pression et je rétorque... et je finis par me disputer sans savoir pourquoi ! Mais je suis sûre que je dois pas être la seule dans ce cas-là :rire:
Souvent il a l'impression que parler n'avance à rien, alors que moi ça m'apaise vraiment et ça me remet les idées en place.
Si la réponse de la boîte est négative... ça risque de devenir encore plus tendu par contre :sad:

• Big up !
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Elliania C'est un peu ça. Mais depuis le début de notre relation ( 1 an donc ) quand j'y pense il a fait de gros efforts pour verbaliser. Peut-être pas autant que je le voudrais mais... des efforts quand même. Ce serait un peu mesquin de ma part de pas le reconnaître.

• Big up !
28 Juillet 2015
60
108
54
33
Reims
@pitikoala c'est bon ça si il a fait des efforts :) ce que j'essayais de faire c'est de mettre moi même des mots sur ce que je pensais qu'il ressentait. Ca l'aidait vachement. Et aussi de montrer l'exemple. Et plein de bienveillance. Et aussi la règle internationale : si l'un pleure l'autre doit lui faire un câlin Haha je sais pas si d'autres couples font ça ^^

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Elliania j'aime beaucoup ta règle internationale :top:
Ca se fait aussi spontanément chez nous (comment résister à le prendre dans mes bras quand je vois une larme couler sur son si beau visage... même si je lui en veux à mort et que je suis très rancunière à la base!)

• Big up !
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bon j'ai encore un problème et ça me fais chier parce que j'ai l'impression que je découvre des choses que je n'aime pas chez lui mais qu'il ne faisait pas au début de notre relation du coup j'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise même si le terme est un peu fort...
J'ai vraiment l'impression qu'il se laisse aller pour tout et n'importe quoi, notamment l'hygiène corporelle... Ça doit faire 2 a 3 jours qu'il n'a pas pris de douche (j'en reviens pas de venir écrire ça ici) alors qu'on est sorti et tout... Je pensais qu'il la prendrait hier soir mais même pas. Alors qu'au début de notre relations quand il venait me chercher a la gare il était toujours tout propre et parfumé et se lavait tout les jours. Franchement hier soir jetais dégoutée car il sentait vraiment le fauve et s'est couché comme ça sans aucun problème alors que lui même dans l'aprem s'était dit sentir un peu l'oignon.
Je voulais vraiment lui dire daller prendre une douche mais j'ai pas osé. Je ne suis pas sa mère et ce n'est pas normal, mais du coup j'étais vraiment irrité et je n'ai pas eu l'envie de lui faire des câlins, il l'a ressenti et ma demandé plusieurs fois si ça allait, je n'ai rien osé lui dire. C'est valable aussi pour le brossage de dent, je ne le vois jamais le faire (ça ne se ressent pas trop mais bon) voilà donc ça+ le manque de ménage dans son appart et encore d'autres petits trucs dans la même lignée font que même si je suis hyper amoureuses de lui je n'arrive pas a m'en fiche et ça gâche un peu le tableau.. Car il est vraiment parfait comme petit ami. Je ne sais pas comment faire ... (Sinon pour mon précédent poste ça c'est arrangé)

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Je ne comprends pas pourquoi ma mère refuse de nous qualifier de couple avec M. Heran. Hier encore, elle a parlé de nous comme, je cite, "un couple entre guillemets". Mais de quel droit ? :eh: On est ensemble depuis un an et demi, on vit ensemble depuis plus d'un an, on ne s'est jamais engueulés, mais non, rien à faire, aux yeux de ma mère on est pas un "vrai" couple. Je trouve ça super insultant et violent, comme si notre relation avait aucune valeur. :stare:
Entre ça et mon père qui me demande le plus innocemment du monde "Mais votre doctorat, vous voulez le faire au même endroit ?" Oh ben non écoute, on se disait que ça serait bien d'être séparés l'un de l'autre pendant 3 ou 4 ans, ça pourrait être sympa. :stare:
Je les comprends vraiment pas. Ils adorent mon copain, disent qu'on a une super relation, ma mère parle de M. Heran à tout le monde en mode "C'est un garçon merveilleux", ils ont rencontré ses parents le mois dernier (ce fut d'ailleurs épique vu les difficultés de compréhension/traduction :lol:) mais non, on est un couple en carton pour eux. Je sais pas si c'est parce qu'on est encore "jeunes"/étudiants, mais ça commence à vraiment me porter sur le système.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes