@Newme2014 bon bah, à mon tour alors ^^ (attention, pavéééééééééé ! Mais lisez, c'est cool

)
J'ai rencontré mon copain pendant ma première année post-bac, on faisait le même BTS. Alors, pour vous situer un peu les choses : la première fois que je l'ai vu attendre le même car que moi le matin, je me suis dit en gros : "Il est dans ma classe lui, non ? Il fait un peu flipper"... Voilàààààà

Bon après, il s'est passé quelques semaines où je ne lui ai jamais parlé, mais j'ai commencé à apprécier un mec avec qui il était super pote, donc je me suis retrouvée à parler avec eux un peu par hasard (enfin, eux deux parlaient, moi j'écoutais gentiment), et là, chose qui m'a absolument... surprise, choquée, je ne sais pas trop, il m'a incluse dans la conversation et dans un projet duquel il discutait, un truc tout con, un camping... ll faut savoir que j'ai passé 3 ans à être harcelée au collège, et j'en suis sortie avec l'ego en miettes, la confiance en moi au trente-sixième dessous et l'idée fixe que je n'étais pas intéressante et que, du coup, personne ne s'intéresserait jamais à moi. Et là, ce mec, que je connais à peine, me propose spontanément de participer à quelque chose qui a priori ne me concernait même pas. Ca ne paraît rien, mais pour moi c'était énorme.
Après ça, il s'est passé deux semaines où je ne lui parlais pas plus, puis suite à une après-midi où on avait de nouveau un peu discuté (lui, le pote en question et moi) il est venu me parler sur fb... Et depuis cette soirée, on a passé des heures, tous les jours, à se parler sur fb. En journée on s'échangeait des banalités, mais le soir... Ca va paraître niais, attention, mais je découvrais littéralement mon âme soeur, je n'ai jamais été autant en résonance avec quelqu'un, au niveau des idées, des opinions, de la façon de penser, de réfléchir, des goûts musicaux (il aimait tout ce que je lui faisais découvrir)... Alors qu'extérieurement, tout nous opposait (d'ailleurs ma mère m'a dit en rigolant, au début de ma relation avec lui, que je n'aurai pas pu choisir plus différent que moi x)). Mais franchement, je suis tombée amoureuse de sa personnalité bien avant de tomber amoureuse de son physique (même si le côté attirance physique est venue naturellement après l'attirance intellectuelle -qui c'est qui a le plus beau sourire à fossettes du monde ?

-)
Sauf qu'il était en couple. Il était en couple, et moi, je n'avais jamais eu de relation amoureuse et j'étais intimement persuadée qu'il ne me voyait que comme la bonne copine. Parallèlement à ça on se faisait des sorties cinés, ou films chez lui (toujours dans le plus strict platonisme), et, comment dire... J'avais l'impression de commencer à vivre. Avant je ne sortais jamais ou presque, j'avais quelques bons amis que je voyais de temps en temps, mais là c'était vraiment la première fois que quelqu'un me proposait aussi spontanément des cinés, des balades... Enfin bref. Plus le temps passait, plus je commençais vraiment à m'attacher, sérieusement. Je ne réfléchissais plus correctement quand j'étais avec lui ou qu'on discutait, je prenais tout ce qu'il me disait au premier degré (et je suis donc passée à côté de sacrés sous-entendus de sa part quant à son attirance pour moi

)...
Et les mois passaient, et les messages échangés étaient toujours plus nombreux, et plus ambigus (de ma part comme de la sienne), et j'espérais sans oser espérer, et il était toujours en couple... Et puis, suite à un jour où je me suis prise une abominable douche froide après (encore) une mauvaise interprétation d'une de ses paroles (et où j'ai cru qu'il avait largué sa copine, puis s'était remis en couple avec une autre fille, et que c'était "elle", la fille de ses messages, pas moi), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à mettre les choses au clair avec lui.
Et on a mis les choses au clair. Et une semaine après il était en "pause" avec sa copine. Et une semaine après il avait rompu. Et une semaine après (à peine) on était en couple

Ca va faire 3 ans et 9 mois à Noël, et je n'aurais pas pu tomber sur meilleur premier copain, et meilleur copain tout court. Quelques divergences sont apparues depuis, mais la résonance est toujours là la majorité du temps