Hello hello !
Je sors de mon nid pour évoquer un sujet un peu différent ; j'aurais pu le poster chez les célibattantes mais j'ai besoin de réponses de personnes en couple, de personnes qui ont passé le cap de se mettre en couple. Je vous explique pourquoi :
Ma question est simple : quand vous rencontrez une personne qui vous plaît, en distinguant, malgré la timidité, ce soupçon de réciprocité chez l'autre, comment faites-vous ? Comment faites-vous pour mettre l'autre sur la bonne voie, lui montrer que vous êtes attachée sans pour autant vous griller ? Comment faites-vous pour mesurer la bonne dose d'invitations, de propositions, d'sms envoyés ou plus généralement cette dose de "pas en avant" sans dépasser la limite et se retrouver à lui faire peur à être peut être trop enthousiaste/transparente/collante ?
Vous comprenez pourquoi je m'adresse aux Madz en couple, parce qu'au fond ce jeu là, elles l'ont réussi ...
Je souffre constamment de cette peur de l'abandon et le fait qu'il pourrait se désintéresser ou penser que ce silence volontaire est un appel à quitter la partie me fais vraiment très peur.
Vous savez ce genre de pensées "il n'a pas répondu, il doit s'en foutre", "il ne propose rien, je ne dois pas l'intéresser plus que ça", "le fait de passer par la deuxième porte de l'amphi ne serait-ce pas une tentative d'esquive ça" ?
Vous devez me prendre pour une ado prépubère à me poser ce genre de questions pour ce genre de gamineries puériles mais au fond je vous assure que je n'essaie pas de vous duper haha ; car il n'en est rien.
Je me dis juste que pour une fois, je vais communiquer au lieu de m'enfermer dans cette espèce de spirale infernale car il n'en résulte jamais de jolies choses quand je me persuade, à peine le crush commencé, qu'il est déjà éteint. Chez moi c'est un peu "le crush est mort, vive le crush" à répétition

(soi dit en passant, le mot crush me fait penser à la marque de chocolat crunch, voilà c'est dit

)
Je pense que certaines vont me dire que je ne dois pas continuer ; que si l'autre ne pointe pas le bout de son nez la réponse est claire. Oui mais voilà, moi mon problème c'est que souvent la personne a à peine le temps de réagir (de PRENDRE SON TEMPS pour réagir surtout) que j'ai déjà enterré le truc 6 pieds sous terre. Donc j'aimerais trouver un équilibre plutôt que d'être dans l'extrême à chaque fois
Voici ma contribution au forum mwahaha ! Non en gros j'espère sincèrement avoir quelques retours de témoignages et de paroles de Madz sages, s'il-vous-plaît en ce moment j'en ai un peu besoin
Ps : je lis en sous-marin chaque jour ces jolies histoires de rencontre et moi qui suis la reine des neiges incarnée sur ce sujet bah pour le coup je fais plus trop la maligne ... ! Alors merci

)