Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
Mouais... moi je me dis que chaque couple est différent. Je suis assez d'accord avec l'idée de contrat. Quand j'ai vécu aux Us ça m'avait choqué mais au final c'est pas un mal. Après avec mon compagnon c'est clair que s'il met un coup de cutter dans le contrat et quil me trompe ben... Ca posera des soucis. Je n'aurai plus confiance et ca nous bouffera. Après je ne sais pas non plus comment je réagirais au fond... Ça dépend de tellement de choses qu'on ne peut pas faire de généralités. Si les deux sont d'accord après tout pourquoi pas... Mais jai l'idéal d'un couple ou ca n'arrive pas. Avec un ex on avait essayé le coup du "on peut aller voir ailleurs" ca nous avait détruit. Limite je suis plus pour le "pas vu pas pris". Ok c'est un mensonge mais quand j'avais découvert que mon mec me trompait il y a bien longtemps Ben j'aurais préféré rester dans l'ignorance! Bref c'est beaucoup trop individuel comme question...
 
7 Janvier 2016
449
2 050
524
@schizophrenia Je pense que l'émission voulait défendre les personnes dites "infidèles" ----> dans la mesure où elles en informent leur partenaire. Du coup établissement d'un contrat pour la relation de tel manière que finalement si l'un va voir ailleurs le terme "tromper" n'a pas lieu d'être.
Mais si toi tu estimes que ton partenaire n'a pas à aller voir ailleurs, que ça te ferai du mal. Dans ce cas évidemment les termes "tromper" et "infidélité" ont tout leur sens et que c'est "pas bien".

Sauf que personne ne prend la peine d'établir un tel contrat ! Ce qui pose des problèmes pour les personnes qui ne se plaisent pas dans le schéma du conjoint fidèle.:coiffe:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@bimbadaboum : Tu penses que personne ne prend la peine d'établir ce genre de contrat ? Le plupart des gens de mon entourage le font mais c'est vrai que ce n'est pas forcément la norme.

EDIT : Mais comme la conception 'classique' d'une relation est celle d'une relation monogame ou exclusive, je pense qu'il est important d'avoir une conversation sur sa vision des choses tôt, pour ne pas mettre sa/son partenaire devant un fait accompli ou lui laisser imaginer un type de relation trop longtemps.
 
23 Juillet 2015
1 695
9 642
4 154
Pays du Kouign Amann
Je n'ai pas écouté l'Emifion mais je suis d'accord avec vous. Perso, je suis exclusive et la personne avec laquelle je suis DOIS l'être aussi ,sinon on ne sera pas compatible. Je m'en assure toujours par des moyens détournés en début de relation.
J'ai une collègue qui elle est en couple mais les deux ont le droit d'aller voir ailleurs et ça à l'air de fonctionner.
En fait je déteste quand une personne généralise à mort en disant que tel ou tel modèle de couple n'est pas réaliste ou finira en catastrophe
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@schizophrenia @_Rose_
Sauf que dans l'émifion ils ne disent pas que c'est pas grave, c'est même évoqué comme un drame plusieurs fois :dunno:. Ils insistent bien en plus sur le fait que le pire c'est la "rupture du contrat", la trahison : au final l'important ce n'est pas d'être exclusif ou pas, monogame ou pas, l'important c'es que si les deux personnes ont passé un accord, elles le tiennent.

Ils disent aussi que si on se rend compte qu'on est pas doué pour la fidélité, alors mieux vaut envisager le couple libre ou le polyamour, qu'il n'y a pas que le couple monogame dans la vie, etc.
Moi aussi j'avais surper peur que ce soit "l'infidélité on s'en fout", mais pas du tout, et en fait l'émifion était super !

(par contre ce qui est vrai, c'est qu'ils disaient en gros que c'est à leur avis utopique de croire à un couple fidèle pour toujours dans les paroles ET dans les actes, pour ceux qui considèrent que vouloir et fantasmer sur une/un autre (mais sans passer à l'acte) c'est de l'infidélité.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@_Rose_ Pour ma part j'avais plutôt l'impression qu'elles voulaient souligner l'importance d'un contrat entre les deux membres du couple qui ne soit pas juste implicite et par défaut (à savoir : inutile de partir sur un contrat d'exclusivité et de monogamie si on sait qu'on risque de tromper l'autre/inutile de partir sur un couple libre ou potentiellement polyamoureux si on risque d'en souffrir), et dédramatiser le fait qu'il y a beaucoup de gens qui ressentent dans leur vie de l'attirance pour plus d'une personne même en étant en couple. D'ailleurs il a été dit à plusieurs reprises que l'infidélité (dans le sens "sortir du contrat qu'on avait passé") ça peut être terrible et destructeur :dunno: Bref j'ai pas l'impression d'avoir entendu la même émission :halp:

Edit : ah bah si @Rocksteady :highfive:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ce qui m'a gené, ce n'est vraiment pas le propos. J'etais assez d'accord avec pas mal de choses. Notamment le contrat et le fait que si on n'a pas l'ame d'un fidele à la vie à la mort, autant le dire direct et que ça n'a rien de grave du tout. Mais vraiment, le ton employé je l'ai trouvé limite. Trop de "c'est pas possible" et "ils petent TOUS un plomb, c'est obligatoire".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes