Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Mars 2014
5
72
2 874
@Camaelis
Je me permets de te répondre, car ce que tu écris, j'aurais pu l'écrire il y a quelques années.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu as raison de penser à ce que TOI, tu veux, et ce que tu veux être. C'est bien d'être en couple, mais il faut aussi vivre pour soi. Tu as des rêves, une ambition, un projet ? Fonce. Tu veux vivre dans un autre endroit ? Fais-le. Il n'y a pas d'intérêt à maintenir quelque chose dont on sait qu'elle ne nous comble pas. Même s'il y a de l'amour. Je comprends parfaitement ce que tu ressens.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@Suedehead Merci pour ton message ! Ça a dû être vraiment dur à traverser, tout ça... Quelle famille de rustres ! Je suis heureuse pour toi et ta nouvelle vie :)
Heureusement mon copain n'est pas au point de ton ex ! Il est réellement gentil et peut avoir des discussions intéressantes, même si en fait ce sont souvent des monologues où il a peu à dire. Mais il ne renie pas mes idées... Sa famille aussi est très gentille. Ils sont pas racistes ni sexistes, enfin ne me l'ont jamais montré en tout cas. Mais de toute façon on n'a pas la même façon de vivre (on a eu des éducations et des rapports à l'argent et au matériel différents). Il a rien contre le féminisme mais cherche pas trop à se déconstruire... Il prend quelques miettes dont il se vante ("l'autre jour j'ai engueulé machin en lui disant qu'il fallait pas traiter une fille de salope", c'est bien mais si tu pouvais éviter d'insister pour du sexe, de dire que les poils c'est dégueulasse, donc implicitement que mon corps au naturel est dégueulasse, ou que si une femme est moins valorisée qu'un homme c'est parce qu'elle est moins douée et pas parce qu'elle est discriminée... Ça serait mieux. Tu peux ENCORE avancer. Non ? C'est trop contraignant ? C'est pas ta faute ? Ok.)
Ensuite, pour la question sexuelle, quelle horreur le comportement de ton ex ! :angry: Là encore mon copain n'est pas comme ça... Il ne m'objectifie pas, mais il est friand de sexe, plus que moi. On était sur la même longueur d'onde au début, mais ces derniers temps j'ai une baisse de libido et il le comprend pas. Du coup il cherche toujours à provoquer le rapport, ou mine de rien à me faire culpabiliser sans m'en rendre compte. Comme un gamin gâté. Et il se vexe quand je le mets face à ça. Il sait que je lui dois rien, mais comme ça le frustre il tente quand même.
Donc voilà, c'est pas un connard mais il me fait plus vibrer.
 
Dernière édition :
11 Mars 2014
5
72
2 874
@Camaelis
Okay, je cerne mieux le personnage. Je comprends que tu aies envie de plus d'intensité et que ça ait terni tes sentiments.

Mon ex et sa famille n'étaient pas à proprement parler des conn****, mais disons que le manque (l'absence ?) de déconstruction + les certitudes + le manque d'ouverture à l'autre/au monde, les font passer pour franchement antipathiques pour moi. Mais je pense que beaucoup de personnes arriveraient à les trouver sympas. Mon ex avait comme une sorte de 'tabou' ou 'pudeur' lorsque j'avançais mes opinions sociétales/politiques, comme s'il ne fallait jamais oser aller 'trop loin' dans ses idées. Sauf que moi j'aime débattre, quitte à hausser la voix, j'aime être bousculée dans ce que je pense, j'aime bien cet effort.

Rien que pour vous tout de même, quelques anecdotes assez savoureuses (mieux vaut en rire désormais) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@Suedehead Je suis explosée de rire ! :yawn::yawn::yawn::yawn: Il est quand même très spécial... Et ils sont pas très malins globalement dans sa famille :shifty:
Mon copain et sa famille sont pas comme ça, j'ai aucune perle comme ça heureusement ^^ c'est juste qu'ils communiquent pas beaucoup et que ça les arrange tous que ça soit la maman qui cuisine et fasse toutes les corvées :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Suedehead
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Bon j'avais pas accès au PC de la journée, un peu compliqué pour répondre du coup...

Je voulais juste remercier les madz pour leurs messages qui ont suivi autour de la fidélité (surtout toi @Destiel Mok´, 1000 BU franchement, j'ai tellement le même point de vue ou presque que toi !), toutes celles qui ont pris la peine de préciser que c'était plus complexe qu'un truc binaire où la personne infidèle est une odieuse ordure (ok je pousse, c'est volontaire).
Franchement, ce que j'apprécie vraiment ici (le forum en général), c'est que c'est un espace très safe et qui permet de se sentir bien, pas jugé, dans le dialogue et la compréhension, l'ouverture d'esprit, et c'est vraiment ce qui me plaît. Il y a tellement de discussions ici ou sur d'autres topics qui me poussent à aller plus loin dans mes réflexions sur le monde et toutes ses facettes (pour résumer :rire:), et je sais pas, c'est hyper agréable, ça fait un bien fou en fait ; souvent je me dis que c'est même dingue qu'un tel espace existe sur le net (on est tellement loin de la plupart des autres plateformes qui permettent aux gens d'échanger et où on trouve souvent beaucoup de haine et de fermeture d'esprit).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et @Camaelis, je ne connais pas ce genre de situation, mais ce n'est pas chouette et je te souhaite plein de courage :fleur:. Comme te l'ont dit les autres madz, fais ce qui est le mieux pour toi surtout :hugs:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes