Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@LittleMyrtille Je l'ai déjà dit mais vraiment, je ne comprend pas pourquoi ta sœur ne prend pas un peu de recul. Ce n'est pas une enfant. Ils n'ont pas une relation saine. La seule personne avec qui j'ai ce genre de comportement (dispute/bouderie/réconciliation/câlins) c'est mon chéri. D'accord ils sont proches, et en soit c'est super, mais le problème c'est qu'ils agissent de manière très égoïste et ambigüe. J'ai l'impression que même si tu es présente, ils t'occultent totalement. Est-ce que tu as eu une conversation franche avec ta sœur ?
Et puis, tu m'étonnes que tu sois jalouse... Avec tout ce qui s'est passé, être câlin avec ta sœur et pas avec toi c'est, waw... J'admire ton calme et ta retenue car je crois que j'aurais pété les plombs depuis longtemps. Il se comporte comme un gamin (pardon mais j'ai lu tes précédents posts avec l'histoire du chien, ses réactions sont hallucinantes) et il aurait bien besoin qu'on lui remette les idées en place. Je veux bien croire qu'il est perdu, qu'il est mal, tout ça, ça arrive à tout le monde, mais y a un moment tu réagis quand tu vois que tu heurtes la personne avec qui tu partages ta vie, non ? C'est pas comme s'il n'était pas au courant et que tu n'avais pas fait preuve d'une infinie patience.
Je me doute que ça doit être compliqué mais je pense sincèrement que le mieux serait de les envoyer bouler un bon coup et de partir quelques jours pour te retrouver seule (ou entourée de bons amis).
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@LittleMyrtille ça suffit. Franchement, ça suffit. Tu es un ange de patience. Lui il fait son gamin. Je te l'avais déjà dit, et @Colonel Mustard aussi: ta soeur, tu lui parles ou bien? C'est pas normal cette proximité. ce n'est plus une enfant, elle a 16 ans, elle sait ce que la proximité avec un homme implique. Alors pourquoi est ce qu'elle ne se met pas en retrait?

Parce que dans toute cette affaire, il n'est pas seul responsable. Ta soeur est aussi responsable. Et lui, il est mal et tout, mais y'a un moment, t'ouvres les yeux merde! il se rend compte que tu es malheureuse? Peut être devrais tu lui dire non?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ mais mais je croyais que ça allait mieux avec Monsieur?!
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Colonel Mustard @Saluiid @Erin Queen @elisabellissima merci <3

J'ai eu une conversation avec ma soeur effectivement, puisque je lui ai dit aussi que leur comportement me rendait jalouse par moments. Elle s'en rendait pas compte, et a dit à mon monsieur qu'elle voulait s'éloigner un peu. Après, c'est surtout Monsieur qui fait que leur relation est comme ça, qui la rend excessive et qui devrait prendre du recul. Pour moi, pour ma sœur, mais aussi pour lui puisque ça ne le rend même pas heureux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il s'obstine à agir comme ça alors qu'il en souffre.

Si je l'envoie bouler, dans l'absolu je pense que ça n'aidera pas, ça va juste l'enfoncer et il va se dire qu'il est entrain de tout foirer (bon c'est le cas cela dit...) , mais est ce que ça le fera réagir? j'en suis vraiment pas sure. Il faut de un, qu'il comprenne que sa manière de se comporter "amicalement" n'est pas saine, ni pour lui ni pour les autres, et de deux, qu'il arrive à changer... c'est pas gagné, on avait eu cette discussion en janvier et il m'avait dit qu'il était comme ça et ne pouvait pas changer. Après peut-être qu'il y pense quand même depuis...
J'aimerai vraiment qu'on puisse en reparler "calmement" et trouver des solutions, mais plus les semaines passent et moins j'ai l'impression qu'on arrivera à trouver le bon moment, le bon état d'esprit... au final on accumule et effectivement, peut-être qu'il faut qu'on s'engueule une bonne fois pour toute... :crying:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LittleMyrtille
Je ne crois pas qu'il y ait un bon moment pour parler de tout ça. Peut etre vous faudrait il une vraie grosse engueulade, effectivement. Quand je commence à partir dans mes delires border line, mr Lilliy m'engueule et ça fait du bien. On se crie dessus un bon coup, je finis par sortir des trucs bien enfouis et apres ça va mieux. Si ton monsieur est depressif, une bonne crise de nerf peut peut etre lui faire du bien, car ça joue parfois le role de catharcis. Peut etre que ta soeur peut t'aider aussi, autrement qu'en s'eloignant de lui (je ne sais pas si c'est possible, c'est juste une suggestion).
En tout cas, je t'envoie plein de courage!! :fleur:

@elisabellissima
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui bon ben... Courage à tout le monde quoi! :rire:
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@LittleMyrtille Pour le fait de l'envoyer bouler, je comprends, effectivement si tu sais que ça n'aura pas d'impact sur lui, ça ne sert à rien. Par contre, une bonne et franche engueulade, oui ça vous ferait sans doute du bien ! Les non-dits sont dangereux, ça alimente les rancœurs jusqu'à ce que tout explose...
J'espère vraiment que vous allez surmonter ça :fleur:

@elisabellissima Ne pas citer, ça ne restera sûrement pas :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes