Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Cicielle je peux comprendre ta jalousie, si ça te fait souffrir tu peux peut être lui en parler en lui expliquant pourquoi (par exemple, parle de tes sentiments en disant "la voir en fond d'écran de portable me blesse parce que je..." mais sans le blâmer lui parce que bon, il n'a rien fait de mal)

S'il la connaît depuis si longtemps, il a sûrement des sentiments fraternels pour elle, donc oui c'est très fort ! Mais ce n'est surement pas comparable avec les sentiments qu'il a pour toi. C'est son amie et elle est importante mais toi aussi, juste pas de la même façon. C'est tout. A mon avis, il n'y a pas de raison de t'en faire (après je comprends parce qu'elle le connait depuis plus longtemps que toi et qu'ils ont dû vivre des choses fortes ensemble). Mais demande toi si tu serais jalouse si cette personne était un homme ?

Pour les photos, ça m'arrive de regarder des photos en étant nostalgique parce que ça me rappelle un moment ou autre. Ça ne veut peut être rien dire de plus.

Mais je te comprends, mon copain a aussi une meilleure amie (à distance) mais ils se parlent souvent et sans avoir jamais été jalouse d'elle, je suis parfois un peu envieuse, elle le connait d'une façon différente, il lui dit des choses que je ne sais pas par exemple (ou d'une autre façon) et moi j'aimerais savoir ça aussi mais en fait, c'est pas si important après tout, c'est juste mon côté curieux (avec un peu tout le monde d'ailleurs, pas juste mon copain). Il n'y a absolument pas d'ambiguïté entre eux.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
Mais demande toi si tu serais jalouse si cette personne était un homme ?
excellente remarque !
@Cicielle
Eh bien il n'y a qu'une seule bonne façon de remédier à ça : vous créer davantage de souvenirs à deux :), et prendre des photos ! Le coeur de ce problème, cette histoire de photos...Ce que tu regrette, c'est qu' il mette des photos d'elle en fond d'écran, qu'il regarde des photos d'eux, alors que tu préférerai qu'il mette des photos de vous deux, qu'il ai aussi pleins de photos de son ex...tout en disant qu'il n'existe pas de photos de vous deux !
Tu ne peux pas changer ton ressenti (ta jalousie) juste en le voulant, tu ne peux pas lui interdire de tenir à cette amie ou de supprimer toutes les photos qu'il a avec son ex...donc la seule chose à faire, c'est de vous créer des souvenirs à deux :supermad:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Aujourd'hui, ça fait 4 ans qu'on s'est embrassés pour la première fois. :puppyeyes:
J'y pense. Je vois notre chemin, vraiment chouette et parfois vraiment dur.
Je n'y croyais pas vraiment sur le coup.
Il n'est pas mon meilleur ami. Ou mon amant. Ou mon âme soeur.
C'est différent... Un compagnon de route, un ami, un amoureux.

C'est un peu cucul la praline :cretin:.
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Avec beaucoup beaucoup de retard (sorry :fleur:), je voulais remercier @StolenPrayer, @Kalyknya et @Whats pour leur réponse quant à mon coup de moins bien, ça m'a fait chaud au cœur de vous lire :jv:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup @Nevica, ce que tu décris/dis ressentir, c'est assez proche de mon ressenti perso (j'en parle dans mon spoiler), je suis à distance aussi, et je pense comme @Destiel Mok´ que c'est pas forcément anormal, au contraire. La distance, c'est vraiment compliqué à gérer. Et quand on est préoccupé par autre chose et que la personne n'est pas là, ben parfois il y a une baisse de ce qu'on ressent je pense... Courage, ça va sûrement passer, je te le souhaite en tout cas ! :fleur:

@Anfhidl° Bel anniversaire à toi et ton cher et tendre ! <3 (Je voulais te laisser un petit message parce que j'avais pas mal suivi ton histoire et je m'y suis attachée :red:, alors je suis contente pour vous ! :jv:).

@Palatine J'espère que tu vas bien et que les nouvelles sont un peu meilleures ma jolie :fleur:. N'hésite pas à repasser nous faire un coucou, j'espère vraiment de tout mon cœur que les choses s'arrangent <3.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes