Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Tcepa -- Passée ici de 4 heures de train à j'ai juste à changer de pièce pour le voir. Ca a duré 3 ans. On n'est plus ensemble mais ça ne doit pas influencer ton jugement.

Je ne me faisais pas beaucoup de souci concernant la vie à deux, lui beaucoup plus. Il avait peur de ne pas arriver à se créer un environnement paisible vu qu'il débarquait dans une ville qu'il ne connaissait absolument pas, entouré de gens inconnus appart moi et l'un de ses meilleurs potes. Comme souci inhérents à l'emménagement, je dirais que ses travers de base, que je supportais bien quand je le voyais tous les week-ends, me sont peu à peu devenus lourds à vivre au fil du temps. Il n'est pas très autonome en cuisine, attendant que je m'en occupe sinon il râle. Il dépense pas mal en weed et du coup il ne reste pas grand chose pour les courses. Il n'a pas beaucoup d'initiative concernant les sorties, et ne sort que rarement avec moi lorsque j'organise. De mon côté il y a forcément des trucs qui l'ont énervé. Je ne fais pas beaucoup le ménage, je fais mon travail correctement mais je ne suis pas très assidue en cours et ça ne l'encourage pas. Je ne suis pas très explicite quand je suis triste ou énervée. Des trucs qui pouvaient se gérer quand on se voyait peu ou en début de relation, et puis après s'il n'y a plus d'efforts ça part à vau l'eau ^^

Si je devais donner un conseil c'est : attends-toi à des ajustements à faire, mais ça vaut pour tout couple emménageant ensemble. J'ai adoré ces 3 ans, ils m'ont permis d'approfondir la relation et de me faire grandir. On était dans un cocon et c'était très agréable. Bon courage :fleur:
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
@Tcepa
Avec mon ex, on est passé d'une relation 3h de train pour se voir pendant les vacances à vivre ensemble.
Et clairement ça l'a pas fait.
En fait, sa mère l'a énormément materné et du coup, en s'installant ensemble il a pensé que ce serait pareil.
Finalement tous nos défauts sont ressortis d'un coup, sans qu'on ai pu s'y habituer.

Maintenant, j'ai le cas contraire aussi: avec mon amoureux, on s'est installé ensemble au bout d'un mois de relation et tout va super bien. On a jamais eu de dispute et c'est top.

Donc tout dépend de vous ! :top:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Tcepa je ne pense pas que le fait d'être à distance ou pas joue tant que ca... Vous devrez vous adapter l'un à l'autre, quoi qu'il arrive. Il etait à Lille moi à Paris on a emménagé ensemble et il a fallu 4mois pour quil s'habitue à ma présence alors quil est très solitaire. Et moi ça faisait 3 ans que j'étais célibataire dc habituée à mon espace (mais j'avais déjà cohabite ^^)

Bref c'est une belle aventure que je ne regrette pas une seconde!
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
Ohlala vite @Tcepa j'arrive avec une expérience positive ! :supermad: :yawn:
Nous on est passé de 5 ans de relation à distance à 3h de train l'un de l'autre, à la vie de couple, et ça dure depuis 7 ans ! Avec des hauts et des bas, mais ça dure !
Pour lui comme pour moi, on a quitté le nid familial pour vivre ensemble, du coup on a appris ensemble. Je crois pas qu'on ait particulièrement appréhendé avant de sauter le pas. L'important c'est d'en avoir envie tous les 2 , et de savoir s'ajuster. Il y aura forcément des choses sur lesquelles vous n'aurez pas le même avis, pas le même fonctionnement, il faut être conciliant et savoir trouver des compromis.
Par exemple : monsieur est plutôt maniaque, je suis totalement bordélique = on s'est réparti les taches, et quand il "faut" faire le ménage, il me pousse voire râle jusqu'à ce que je m'y mette. (parce que clairement je m'y mets pas de moi-même :cretin: )
Après, on bossait tous les 2, avec des horaires décalés pour lui, donc on était pas tout le temps l'un sur l'autre, peut-être que ça a aidé. Aujourd'hui on a les mêmes horaires, on est ravis d'avoir plus de temps ensemble le soir.
Par contre je ne sais pas si c'est lié à nos débuts à distance, mais on a toujours besoin, régulièrement, de ne pas se voir (en général je pars en week-end chez mes parents et zou, ça repart pour un tour !)
Bref : adaptez vous, et si ça doit marcher entre vous ça marchera ! :v:
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@GangstaMerguez.
Coucou ma belle! Tout d'abord, ça me peine de lire à quel point les anciennes relations peuvent être destructrices et nous marquer longtemps.

J'ai eu une période assez difficile à cause d'un ex où j'ai été mise plus bas que par terre. J'ai mis plusieurs mois à me sentir redevenir "moi". Globalement, j'ai du prendre beaucoup sur moi quand j'entendais une réflexion que je trouvais inappropriée (alors qu'objectivement, elle est minime) ou qu'un événement me rappelait de mauvais souvenirs. J'ai fais un bout de ce chemin seule avant de tomber sur un garçon adorable.
Au bout d'un mois ou deux de relation, j'ai eu une espèce de crise de larmes où j'étais replongée dans les mauvais souvenirs et j'ai décidé de l'appeler, lui demander de venir. Il m'a rejoint et est resté deux-trois heures à me serrer dans ses bras avant de me proposer de se promener dans un parc pour prendre l'air et me calmer. Je lui ai dis, sans détails, que j'étais blessée par mon passé. Il a été compréhensif, il voulais bien sûr savoir mais me disait d'attendre quand je serai prête pour en parler. Dans les mois suivants, quand j'avais des réactions difficilement compréhensibles, il était là. Je lui disais "c'est à cause d'avant" et il était juste présent, à me dire qu'il me soutenait. Une chose qui m'a aidée est lorsqu'il m'a dit que c'était normal que ça mette du temps à guérir, que ce n'était pas grave si ça durait encore et qu'il serait là.
Quelques mois plus tard, ça va beaucoup mieux. Sa présence m'a beaucoup aidée à m'apaiser, prendre du recul et accepter ce que je ne pouvais plus changer. Clairement, c'est moi qui ait évolué par rapport à mon passé mais sa présence a été un vrai catalyseur.

Mon intuition est que ça a été bénéfique de l'avertir que j'avais rencontré des problèmes qui m'affectaient encore, que je n'avais pas envie d'en discuter mais que j'allais avoir des réactions un peu étranges. Le fait de savoir engendre la compréhension et de la patience, il savait que ce n'était pas juste un trait de caractère un peu bizarre chez moi mais circonstanciel.

Je t'envoie des bisous en tout cas et bonne chance :fleur:
 
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
Hello! :) Je ne sais pas du tout si mon message est approprié sur ce forum, donc dites moi s'il faut que je le poste ailleurs... :) Voilà dans un mois c'est l'anniversaire de mon chéri et ça ne fait pas longtemps que l'on est ensemble. Ses potes m'ont ajouté dans leur conversation Facebook pour me demander mon avis sur le cadeau qu'ils vont lui offrir. J'étais super contente qu'ils y aient pensé, qu'ils veuillent que je les conseille... Sauf que à chaque idée que je propose je me fais complètement rembarrer. :tears: Je leur ai bien dit au début que je le connaissais depuis mon longtemps qu'eux, que leurs idées allaient sûrement être meilleures, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'idées et que donc toutes les propositions étaient bonnes à prendre. Cela n'empêche que toutes mes idées ont été mal accueillies. Ils n'essaient même pas de me le dire gentiment, et j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise copine, de ne pas connaître mon copain... En plus je passe pour une idiote devant ses potes! Le pire c'est que j'ai déjà prévu mon cadeau, je discute avec ses potes juste pour les aider à trouver le leur... ^^ Mais ça n'a pas l'air d'être bien fait! :erf: voilà ça me déprime carrément, je me demande ce que vous en pensez et surtout, comment faut-il que je réagisse ?
 
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
Merci, de vos réponses @Kakapo et @Fealynn , ça me rassure de voir que c'est un motif d'indignation! :rire: J'avoue que là je fais ma grosse flipette, j'ai peur de retourner voir la conversation et de constater que d'autres en ont peut être remis une couche... :ninja: En plus je pense qu'ils doivent être très sympas, mais... Ils manquent complètement de tact. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
24 Juin 2013
75
51
2 189
@Mawrcan Je ne pense pas que ce soit une mauvaise intention de leur part car ils t'ont inclue dans la conversation et c'est donc qu'ils ne sont pas contre "t'intégrer" je pense mais c'est juste qu'ils doivent vraiment manquer beaucoup de tact! Ne prends pas ça pour toi et laisse les se débrouiller tout seuls si ils ne sont pas contents!
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Mawrcan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes