Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Mawrcan Je vais aller un peu à contre-courant, mais t'es sure qu'ils te le disent méchamment ? Tu dis t'être faite rembarrée et qu'ils ont pas essayé de te le dire gentiment mais là je sais pas trop si c'est vraiment le cas ou si c'est ton impression à toi (je ne peux pas juger ne voyant pas la véritable conversation), car tu parles beaucoup d'impression donc je ne sais pas si c'est réellement qu'ils sont pas sympas avec toi. Si ils t'ont dit "oh non ça c'est de la merde" oui c'est pas très sympa, mais si c'était plus du genre "hm mouais, bof" c'est pas méchant, c'est juste qu'ils cherchent peut être LE cadeau et cherche à l'épater.

Je ne trouve pas que de les envoyer bouler soit une bonne solution, tu vas te mettre en conflit avec eux, ce qui va te mettre en conflit avec ton copain, même si tu lui expliques pourquoi, ce n'est pas pour cela qu'il va trouver cette attitude valable.
 
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
@Biscottine Tu as sans doute raison, je ne pense pas qu'ils l'ai dit méchamment, c'était plus pour me dire qu'ils n'étaient pas emballés... Le truc c'est que j'ai proposé pas mal de choses et que à chaque fois ils pensaient que ce n'était pas une bonne idée. En fait ce qui fait un peu mal c'est le fait qu'ils me donnent l'impression de ne pas du tout connaître mon copain (mais ça c'est mon ressenti, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas de leur faute). Bien sûr je ne vais pas les envoyer balader! Mais je crois que je vais arrêter de vouloir les aider... ^^
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Mawrcan : Si tu as déjà un cadeau pour ton copain et que de toutes façons tes idées ne semblent pas convaincre ses potes, je te conseillerai juste d'arrêter de proposer des trucs et de les laisser se débrouiller tous seuls. :shifty: Soit t'arrêtes juste de répondre, ou au pire tu leur dis juste que t'as plus d'idées, et voilà. (Et comme ça tu gardes tes idées actuelles qui sont sûrement très cools pour toutes les occasions à venir. :cretin:)
Quand à cette impression de pas connaitre ton copain, dis-toi que c'est juste qu'ils ne le connaissent pas de la même façon que toi. Généralement, tu ne montres pas exactement la même facette de toi à tes amis et à ton amoureux.se, donc c'est pas étonnant qu'ils soient pas forcément convaincus par tes idées. (Par exemple, pour Noël mon copain m'a offert des crayons de couleurs et un album de coloriage. J'ai a-do-ré ce cadeau et je suis sûre que s'il avait proposé à mes amies de participer à un cadeau pareil, elles auraient trouvé l'idée nulle. Parce que je parle pas du tout de coloriage avec elles, donc elles ne se doutent pas à quel point ça peut me faire plaisir qu'on m'offre ça.) Et je suis sûre que c'est pareil avec ton copain et les idées que tu as eues ! :fleur:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@biscotine @Batailles : Bonjour je fais dans le militantisme aussi et clairement je pense que vous et moi on se bat pour les memes choses.
Mais moi je pars du principe que je m'en surtape de ce que pensent les parents de mon copain (tant que lui n'est pas facho/ sexiste) et que le seul truc qui compte c'est qu'ils m'aiment et que chaque chose au bon moment et que clairement essayer de convaincre une facho qu'on a rencontre y a dix minutes et auprès de qui il conviendrait de se faire bien voir.

@Mawrcan bah c'est bien possible que ca veuille dire qu'ils sont suffisament à l'aise avec toi pour être cash, pas forcément mauvais signe. Je serai toi j'arrêterais de proposer des trucs et me contenterait de donner mon avis sur ce qu'on te propose.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Destiel Mok´ Non mais moi aussi je marche sur des œufs, même avec des personnes que je connais très bien et que j'aime beaucoup (au sujet du végéta*isme surtout, sujet qui fait pas mal polémiquer en plus), mais t'es d'accord qu'on était pas là au moment de l'action, donc comment juger si c'était insultant ? Un facho qui essaye de te convaincre qu'il a raison alors qu'il vient de te rencontrer c'est okay, mais toi si tu oses argumenter le contraire c'est pas okay ? :confused: Je trouve que c'est avec ce genre discours qu'on laissent les gens dire des conneries et qu'on entend plus celleux qui ont des choses intéressantes à dire.

Pour moi la mère a mal agis, déballer ces opinions sensibles comme ça, c'est vraiment abusé, après si la madz en question s'est emportée et lui a dit des choses un peu blessantes, ce n'est pas cool non plus, mais dans tout les cas, je trouve ce discours super culpabilisant pour une personne qui s'est faite insultée violemment, déjà qu'elle se culpabilise elle même alors que franchement elle ne mérite pas ça, personne ne mérite ça...
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Conversation avec J. Prise de conscience que moi qui adore la nourriture, cuisiner, tester des trucs, ben je me suis peu à peu refermée à ce niveau-là avec mon ex. Il aime manger mais il n'a aucun goût. Je veux dire, entre un plat authentique et un macdo, son coeur balance, bien qu'il sache reconnaître que le plat authentique en jette et est vachement meilleur. Du coup, je ne cuisine plus beaucoup des trucs qui me font fantasmer, je fais toujours la même liste de courses, je ne mange quasi jamais asiatique alors que c'est ce qui fait vibrer mes papilles (monsieur n'aime pas ça)... Il était temps que ça change.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Amoureux part encore samedi soir à une soirée musique. Alors, j'adore la musique, hein ! C'est plutôt ce type de musique, que je ne déteste pas, mais je me vois mal passer toute la nuit. Dehors. Avec ses potes. Dans un joyeux bordel de weed et d'alcool.
En fait, le "souci", ce n'est pas ses potes (que je connais peu mais que j'apprécie), la musique (pas ma préférée) ou la weed/alcool (pourquoi pas, mais ça ne m'intéresse pas).
C'est plutôt moi... Mes compétences sociales vont mieux. Mais là, j'aurai clairement l'impression de ne pas avoir de "retraite" possible. Et donc, commencer à bader parce que je me trouve nulle, bête, et j'en passe. :erf:

Donc, il y va. Comme les deux week-ends précédents et les deux à suivre. Je ne saurais pas dire si ça me fait vraiment quelque chose ou pas. En fait, ça fait longtemps que ce genre de choses ne m'affectent plus vraiment. Je me demande au nom de quoi je pourrais lui "interdire". Je ne trouve pas cela grave. Je m'adapte, c'est tout.

Je me demande ce que je vais faire samedi soir. Mes passions sont solitaires. Ou alors, je suis la seule à les aimer (comme écouter de la musique celtique et danser toute la nuit :puppyeyes:).
J'ai un peu peur des verres en bar. Cela se termine par une nostalgie. J'ai aussi peur d'aller bien m'amuser. Parce que le retour à la réalité diurne, après la nuit (folle ou non. Du moins, passée à l'extérieur) est toujours difficile, plein de douleur.
 
  • Big up !
Réactions : Noewli et Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Mon chéri me manque...
S'il me manque alors que ça ne fait même pas une semaine qu'il est parti, qu'est-ce que ça va être quand je vais aller plusieurs semaines chez ma grand-mère... :shifty:
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
Je suis contente :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par ailleurs, j'ai un très bon pote et j'en parle souvent avec mes parents. Il est gay, mais je n'ai jamais trouvé ça pertinent de le mentionner à mes parents. Par contre, je crois qu'ils commencent à être perplexe de me voir proche d'un autre mec que mon copain, sachant que mon pote habite dans ma ville d'étude et mon copain ailleurs. Je sais pas trop si je dois trouver ça rigolo ou chercher un moyen de le dire à mes parents pour pas qu'ils se fassent de fausses idées. :cyclope:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes