Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Je vous explique grossomodo le contexte : On vit depuis 2 ans une relation à distance. On se voit quand même pas mal régulièrement et tout se passe bien pour nous. Il s'avère qu'à la rentrée je finis mes études et j'ai donc possibilité de rentrer. Contre toutes mes valeurs et mes instincts, (et pour d'autres raisons plus pragmatiques), j'ai décidé de rentrer pour donner une chance à notre histoire et qu'on puisse construire quelque chose de plus stable entre nous (notamment en vivant ensemble). Lui a une situation particulière puisqu'il est indépendant (professionnellement) mais vit encore chez ses parents et depuis plus d'un an je le pousse à prendre son indépendance personnelle (et donc un appartement) pour qu'on puisse s'installer plus facilement ensemble à la rentrée. Il a toujours évité la conversation, remettant ça à plus tard.
Et là, je rentre dans 4 mois et Monsieur se rend compte que ça va être difficile pour lui de prendre un appart, blablabla, … Bref il y met vraiment pas du sien et évite ENCORE la conversation.
Bah reste dans ton coin, gars, moi je vais vivre ma vie !
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
A côté de ma bulle, il y a mon ex qui pleure pour que je revienne... Et... Je ne sais pas quoi lui dire. J'ai tellement de peine pour lui, il me fend le coeur, on a encore passée une heure au téléphone et je pleurais comme une madeleine... Trois ans ne s'efface pas en trois jours :sad: Une petite part de moi hésite quant à revenir, mais j'ai peur que ce soit plus par pitié que par amour, et ce serait dégueulasse de lui faire ça. Et puis, je n'étais plus heureuse avec lui... Pourquoi devrais-je revenir alors que rien ne va changer ? C'est dur, je ne sais plus quoi lui dire quand il me dit de revenir, de le réveiller de ce mauvais cauchemar, quand il me parle des éventuels enfants qu'on voulaient ensemble... :gonk: Pourquoiiii...
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Fealynn Je comprends à quel point c'est difficile puisque j'étais dans le même cas quand j'ai décidé de le quitter pour mon chéri actuel, sauf que moi en plus de ça, avant de rencontrer mon actuel, j'étais plutot heureuse avec lui sauf qu'on était à distance, j'ai su tenir parce que celui pour qui je l'avais quitter était à mes cotés. Par contre toi pense à J, je ne pense pas que ça vaille le cout de tout foutre en l'air surtout que tu n'étais pas heureuse ! Courage c'est pas facile de voir quelqu'un qu'on apprécie être mal :/
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Daenerys_Khaleesi Tu as bien raison mais j'ai tellement du mal avec la douleur des gens que j'aime... je fais partie de ces gens qui n'aiment pas dire non, par peur de faire mal et de décevoir. Mais du coup je m'oublie beaucoup... et j'aimerai arrêter ça. J'ai été très demandeuse à ma façon bien sûr, je ne dis pas qu'il a été le seul à être envahissant, mais là j'allais nier tous mes rêves pour une relation mi figues mi raisins... et je n'en avais plus envie. J'estime que trois ans d'effort, c'est assez pour savoir si on est sur la bonne voie ou pas. Mais voilà, après, il faut que j'assume la douleur que je lui impose à travers mon choix... c'est mon problème je suppose :sad:
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Fealynn Je ne connais pas du tout ton histoire mais effectivement, il n'y a rien de plus normal que d'hésiter et d'avoir la tentation de revenir sur sa décision. Surtout quand on n'aime juste pas voir les autres souffrir. Cependant, tu as du beaucoup réfléchir avant de faire ça et tu n'as surement pas à te sacrifier! D'autant plus que ça n'améliorerait pas la situation!

Tu dois surement déjà savoir tout ce que je t'ai dis mais ça fait toujours du bien de se le rappeler! J'espère que tu prendras le temps de sortir, te changer les idées, voir d'autres personnes et laisser le temps passé et apaiser tout ça :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@PrincessMey Je suis pas sûre d'avoir compris, c'est un autre continent pour toujours ou pour une durée déterminée ? Si c'est ce dernier cas il y a peut-être moyen d'être à distance pendant un temps :happy: C'est chiant mais ça peut passer.

Pour le sommeil Môsieur veut toujours le côté collé au mur parce que "j'ai peur de tomber sinon" :yawn: Et sinon il se plaint parce que je suis une bouillotte mais il a pas tort :red: Je pense que j'ai un très très mauvais rendement métabolique, je perds tout en chaleur XD
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
ça me fait réagir ce que tu écris @Zoïzzz étant moi-même indépendante et ayant une sœur intermittente du spectacle, si il n'a jamais vécu dans un chez lui c'est normal un peu qu'il s'inquiète, en plus les choses ne sont vraiment pas simples quand tu n'as pas de revenus fixes et réguliers, si en plus toi à côté tu n'as pas de travail, c'est un peu normal qu'il doute de la possibilité de trouver facilement et de pouvoir assumer le prix d'un logement et de la vie en générale :erf:.

Je te trouve dure dans tes propos, déjà 4 mois pour moi c'est dans super longtemps quoi :goth:, dit toi qu'on est tous différent et qu'on arrive pas forcément à se projeter aussi "loin". Tu lui reproches de ne pas y mettre du sien, mais c'est peut être normal si il n'a pas vraiment envie de prendre son indépendance, il n'y est peut être pas encore prêt pour le moment, on ne peut pas forcer les gens à être prêt pour des actes aussi importants... ça ne veut pas dire qu'il se fout de sa relation avec toi, mais tu lui demandes quand même beaucoup je trouve :erf:. D'ailleurs pourquoi ça serait forcément à lui de prendre son indépendance et de prendre un appartement ? Je ne comprends pas trop.

En revanche je te comprends complètement sur ton énervement concernant "l'évitement" de la conversation :non:, c'est sur qu'en en parlant pas on ne risque pas de se comprendre :stare:, M.Biscottine était un peu pareil sur la question de vivre ensemble :sad:, pendant longtemps j'ai cru qu'en fait il ne voulait pas vivre avec quelqu'un, alors j'ai accepté et je me suis dit que c'était peut être mieux, mais voilà quand il a signé son CDI dans les 2 mois qui suivaient j'ai déménagé à 500km :happy:. Mais bon il aurait quand même pu me dire qu'il n'était pas contre l'idée à la base :stare:.... un minimum quoi...
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Fealynn :hugs:J'ai été dans une situation similaire et je ne peux que compatir. C'est vraiment horrible de blesser quelqu'un qu'on a beaucoup aimé. Mais fais-toi confiance. Quitter quelqu'un c'est une décision difficile, et je suis sûre que tu y as beaucoup réfléchis, c'était la bonne chose à faire pour toi comme pour lui. C'est dur à assumer en ce moment parce que lui a mal et que toi tu as la culpabilité de la rupture sur les épaules. Personnellement j'ai fini par être odieuse avec mon ex parce qu'il me renvoyait ma culpabilité à la tronche à chaque fois qu'il venait me parler, sans s'en rendre compte. (Et du coup maintenant je m'en veux de l'avoir envoyé bouler comme ça, la culpabilité ne s'arrêtera apparemment jamais. :goth:)
C'est vraiment une période pas facile, je t'envoie tout mon soutien. :fleur:
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
@Biscottine Merci pour ta réponse, et c'est vrai que je suis un peu redescendue de mon état d'énervement depuis hier soir.
Je sais très bien que pour lui ce n'est pas évident, et c'est pour ça que pendant un an je l'ai poussé à s'y préparer, anticiper les choses, ce qu'il n'a pas fait et maintenant il se rend compte que ce sera difficile. Et c'est ça qui m'a énervé je pense, qu'il se rende pas compte de la réalité, qu'il me fasse espérer (alors que c'est vraiment pas dans mon tempérament) alors que finalement, comme je le prévoyais, c'est pas possible. On aurait pu en parler avant pour voir les solutions qui s'offraient à nous. Sauf que maintenant je suis dans mon mémoire, mes examens, après je vais travailler et PAF je rentre. 4 mois c'est long et en même temps c'est super court dans ce contexte.
Je commence vraiment à douter qu'il veuille vivre avec moi, et j'ai pas envie de faire tous les sacrifices du monde en attendant qu'il soit prêt non plus quoi (j'ai déjà fait et ça m'a pas trop bien réussi (je vous raconterais un jour si j'ai l'occasion)). Donc voilà. Je suis juste triste et déçue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes