Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
@Maus @Biscottine Je pense que vous avez raison. Je lui met toute la pression que je ressens moi-même, parce que j'ai envie qu'il se bouge, ne pas être seule dans cette situation. Je voulais qu'on pense à tous les deux et pas penser à moi toute seule, mais c'est ce que c'est devenu. Peut-être que penser à tous les deux c'est penser qu'on va tous les deux à des rythmes différents et respecter et suivre ses rythmes, même si ça veut dire s'éloigner …
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Maus
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Oui, je dirais que ça fait bien un an et demi que ça devient assez ingérable, on a fait plusieurs tentatives de rupture avant de se rabibocher, mais pour combien de temps à chaque fois... Comme je le disais à une madz la dernière fois, 5 minutes de paix pour une journée d'enfer, c'est pas vivable. Et pour J. je ne sais pas ce que tu considères "en vrai" : l'avoir déjà vu physiquement ou IRL ? Je l'ai vu par Skype, pas encore physiquement puisqu'il est anglais, mais j'y vais cet été. Je ne sais pas si on peut dire que c'est mon nouvel amour, il n'existe rien d'officiel entre nous. C'est juste qu'on est aux prémices de la relation, j'aurai envie de dire. On parle tout le temps (Skype est resté allumé toute la nuit, ce matin je me suis donc réveillée au son de sa voix, et là on vient de raccrocher pour aller faire du thé, 12h30 d'appel au total :rolleyes:), on a de grands projets (partir en voyage, s'installer quelque part où la vie a l'air plus douce) mais on est pas dupes au point de se promettre le ciel et la lune, non plus. Je dirais que pour le moment, je ne retire que le meilleur de la relation : soutien, bonne humeur et tendresse. Sans les côtés "chiants" : le concret de la vie quotidienne, les problèmes divers et variés, la lassitude (d'où ma compassion à ton post, @StolenPrayer :hello:). Je ne sais pas si ça débouchera sur quelque chose d'aussi concret qu'une relation en bonne et due forme, avec mariage et enfants à la clé (même si vous me connaissez sans doute, j'en ai déjà parlé, il est ok pour les deux dans son idéal de vie). Mais je profite... Merde, j'ai que 21 ans, je pensais dur comme fer que mon ex était l'homme de ma vie au début, je me voyais porter son nom (on a décidé d'un commun accord que je continuerai à porter sa bague, mais plus pour la même raison). Je me suis mise dans des situations pas possibles vis à vis de mes parents et amis pour le défendre et le protéger, et voilà où on en est :goth: Je ne regrette pas ces trois ans, mais ça me permet de savoir précisément ce qui me fait tilter et de voir si J. est potentiellement capable de me faire revivre une histoire comme celle-là. Réponse : non, et c'est TRÈS bien comme ça. Mes discussions sont passées de "tu n'as plus d'argent parce que tu ne gères pas ta consommation de weed, je vais encore devoir faire les courses pour le mois entier" à "oh ouiii moi aussi ça me plairait trop d'aller dans un jardin botanique !"... :stare:

En tout cas merci beaucoup à @Bulle mousseuse, @Grumpy Bunny, @Heran., @Madame Ball Z et @elisabellissima pour votre soutien ! Je me sens un peu moins une horrible personne... :sweatdrop: Je reçois encore des gros pâtés de texte de sa part m'expliquant pourquoi on pourrait encore essayer, et me demandant pourquoi je veux qu'on se sépare... La raison profonde, c'est que je n'étais plus heureuse, mais je ne lui ai jamais dit en ces termes. Est-ce que je lui dois l'absolue vérité à ce propos ? Je lui ai dit que je pensais qu'on n'évoluait plus du tout ensemble et que je pense qu'une personne l'aimera mieux que moi et qu'une autre m'aimera mieux que lui.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Fealynn : Personnellement j'avais menti à mon ex sur les raisons de la rupture, parce que j'avais pas le courage de lui dire que je le quittais pour quelqu'un d'autre et que dans ma tête c'était fini depuis bien longtemps. Je pensais naïvement le protéger en lui disant que c'était la distance, que je l'aimais plus vraiment, je croyais ça lui ferait moins mal que la vérité. Au final il a fait le lien quelques mois plus tard quand il a appris que je sortais avec M. Heran (en lisant mes messages ici d'ailleurs :lol:) et je crois bien que ça lui a brisé le coeur une deuxième fois. Avec le recul je pense que j'aurais dû lui dire la vérité depuis le début, ça lui aurait fait beaucoup de mal mais on aurait évité des discussions douloureuses pendant des mois, des insultes (il croit toujours que je l'ai trompé alors que j'aurais jamais pu lui faire ça) et ce pseudo espionnage sur le forum. Ca aurait été mieux pour nous deux au final. :erf: Du coup je te conseillerais de lui dire la vérité si tu trouves le courage de le faire, je sais à quel point c'est difficile. Ca lui permettra peut être de comprendre que c'est vraiment fini, et d'arrêter d'essayer de te convaincre de revenir. (Ce qui serait mieux pour vous deux dans la situation actuelle.) :fleur:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@StolenPrayer Oui, j'essaye de lui faire comprendre que je ne reviendrais pas de la manière la plus délicate qui soit mais bon... Il accepte pas super bien le nouveau venu, évidemment, et c'est tout à fait normal. Ce qui me gêne c'est que j'ai jamais voulu le "remplacer" au pied levé, je pensais même passer une petite année de célibat... Mais la vie a fait que... :erf: Des fois, il me demande si J. s'occupe bien de moi, parce que sinon ça va l'énerver profondément, alors je réponds un espèce de oui, mais je n'ai aucune envie de lui raconter tout ce qu'il se passe... Parce que ça va juste l'anéantir encore plus. Il me dit que je dois lui dire la vérité. J'essaye... D'en composer une qui soit la moins douloureuse possible. Saleté de culpabilité...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Fealynn pour avoir été dans la situation de ton ex, et dans ta situation: coupe les ponts. Fait lui mal une bonne fois pour toute. C'est pas juste de lui laisser même un chouia d'espoir.
A l'époque, j'aurais aimé que mon ex me dise "c'est fini, refait ta vie". Parce que rester même avec une once d'espoir c'est trop douloureux... Ou alors tu veux le garder sous le coude parce que t'es pas sûre de toi? C'est pas un jugement, c'est une question, c'est humain...

Bon courage ma belle
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Fealynn
De toute façon, avec ou sans J, tu l'aurais quitté non? Donc la verité c'est que tu n'etais pas heureuse avec lui et que malgres le fait que tu lui ai laissé des chances ça n'a pas fonctionné. Je ne pense pas que tu aies à impliquer la presence de J dans les explications que tu donnes à ton ex. Tu le dis, J est arrivé là comme ça par hasar, il n'etait pas desiré. Tu as toujours de l'affection pour ton ex, mais tu ne l'aimes plus. C'est la seule chose qui doit ressortir au final.
Et tu n'as pas à te sentir coupable. Ca n'est pas de ta faute si tu etais malheureuse dans votre relation. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.
Courage à toi en tout cas! :fleur:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@elisabellissima Non, je ne souhaite vraiment plus être sa copine :erf: Je voudrais tellement pouvoir le garder dans ma vie parce que j'ai naïvement envie de me dire qu'on peut aussi des amis très bons, mais je pense que je me voile la face... On redeviendra peut-être des amis, mais pas avant quelques temps. (Syndrome de la fille qui veut que tout se passe bien tout le temps au rapport :goth:). Du coup je pense que @Lilliy et @StolenPrayer ont raison, faut la jouer pansement à arracher d'un coup. Je pense qu'il comprend peu à peu, le nombre de messages par jour se réduit de plus en plus... ANYWAY. Mon voyage en Angleterre se confirme, faut que je revois mes comptes et que je négocie sévère avec mes parents, mais on a prévu un programme super sympa ! Et puis je verrais un couple d'amis (lui anglais, elle norvégienne, ils reviennent sur le territoire UK pour un mariage), d'une pierre deux coups !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes