Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Zoïzzz :calin: mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou que ça n'arrivera jamais, soit patiente vraiment, habiter ensemble je ne me rendais pas trop compte avant mais c'est vraiment une question d'occasion plus que de volonté. Il n'a peut être pas envie maintenant, ce n'est pas un drame, pour certaines personnes il faut 1 mois pour vivre avec l'autre et pour d'autre c'est plus (voir beaucoup plus) long. Tu dis que vous êtes bien ensemble et que vous vous voyez souvent, est-ce que ça vaut le coup de se gâcher la vie avec ça ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
@Biscottine Le terme de "souvent" est largement interprétable. Disons que pour une relation à distance (vivant dans un autre pays), on arrive à se voir un week-end par mois … Sachant que c'est moi qui rentre et que du coup c'est week-end marathon avec visite dans ma famille en même temps …
Disons que 2 années de relation comme ça, ça me pèse vraiment et j'attend vraiment que la situation change en rentrant (sacrifiant me vie ici que j'adore, la possibilité de trouver plus rapidement un emploi, … pour être avec lui). Sauf que j'ai pas l'impression que ça changera tant que ça : non seulement je serais pas avec lui, mais je devrais retourner chez mes parents (chose que je voulais éviter ABSOLUMENT) et je devrais attendre plusieurs mois avant même de pouvoir chercher du boulot (demande d'équivalence du diplôme oblige).
Je comprend sa situation, vraiment, c'est pas facile pour lui non plus j'en suis sûre. Mais ça fait plusieurs mois que j'essaye d'avoir la conversation avec lui pour justement me rassurer, essayer de trouver des solutions, etc. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Maus
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
@Biscottine Je rentre pour lui, parce qu'il vit aussi très mal la distance et qu'il aimerait qu'on se voit plus (passer d'une distance de 600 km à une 100aine, c'est déjà plus facile à faire). Il a le statut d'indépendant mais il a un cabinet dans sa ville d'origine (celle de ses parents) et développe pas mal son réseau dans la région, du coup, il est bloqué aussi.
Grossomerdo, je suis la seule à pouvoir bouger vu que je serais au chômage et j'aurais rien d'autre à foutre
(Genre la meuf au service de son mec quoi -> Ça m'énerve profondément d'être comme ça :scream:)
 
23 Juillet 2015
1 695
9 642
4 154
Pays du Kouign Amann
@StolenPrayer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça va pas fort fort en ce moment .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je sais pas trop :/

@Fealynn J'ai suivit ton histoire, et si je peux me permettre de donner mon avis, je crois que le temps et l'éloignement pourrait finir par régler les choses. Les autres l'ont dit, on ne peut pas revenir par pitié vers quelqu'un :v:
 
Dernière édition :
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
@Madame Ball Z
Ça va peut-être être sexiste ce que je vais dire mais l'inexpressivité c'est un trait masculin ? Parce que en te lisant j'ai l'impression que tu décris mon mien
J'ai pas forcément de solution miracle à t'apporter, mais j'ai tendance à maintenant moins attendre de lui (dans le sens d'une réaction) et à plutôt à analyser pourquoi je lui fait part de mes difficultés et au fond, qu'est-ce que j'attend de lui par rapport à ça. Et je me rend compte bien souvent qu'au fond j'ai pas vraiment besoin de lui, et que je peux m'aider toute seule.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Fealynn Je te compreeeends! Combien de fois n'ai je pas eu l'envie de retourner vers mon ex parce qu'il était malheureux? Oui mais non. Ca dépend hein, mais dans mon cas, je partais du principe que le pot était cassé, et qu'il resterait toujours des séquelles, même si on recollait. sois ferme et coupe les ponts, y'a que ça à faire, même si ça fait mal. Il faut qu'il aille de l'avant.

@Zoïzzz ça me rendrait dingue. Surtout l'évitement de la situation, merci bien. Après tu peux pas le forcer (enfin si, mais je suis pas sûre que ce sera constructif). Bref, faut que vous mettiez à plat.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Zoïzzz @Madame Ball Z Non ce n'est pas un trait masculin :ninja:. Je suis comme ça moi aussi :lol:, quand j'étais petite une fois je suis restée 12h avec une écharde dans le pieds parce que je ne voulais pas le dire à mes parents :facepalm:... Ils l'ont vu le soir, et ils ont pas compris pourquoi je n'ai rien dit, surtout qu'il n'avait pas pour habitude de me crier dessus :facepalm:... Bah c'est un peu comme ça dans ma vie en général, je n'aime pas raconter ma journée, je n'aime pas parler du futur, j'ai du mal à exprimer mes sentiments... Voilà voilà :lol:.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Perso pour ce qui est du parlage, je crois que je suis comme la chanson "tu parles trop"
"tu parles trop, tuuuuu paaaarles troooop tu n'écoutes personne et personne ne t'écouteeee" (ça c'est paaaas vraaaaai)

Par contre, pour dire les sentiments négatifs BONJOUR! Une huître!
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Zoïzzz je suis un peu d'accord avec @Biscottine , dans le sens pourquoi lui mettre la pression? Si ça fait un an que tu lui demandes et qu'il remet ça à plus tard, je pense que je vais mal m'exprimer, mais c'était à toi de voir que ça ne se passerait pas comme tu l'espérait, et au delà du fait que comme tu le dises IL se rende compte de la réalité, c'est TOI qui t'en rend compte aussi non?
je ne pense pas que tu sois obligée de te bloquer dans une situation qui ne t'irait pas, càd rentrer chez tes parents + chomage + tj à distance, je suis sûre que tu peux réfléchir à une autre façon, et rester là où tu es, si tu trouves un emploi ça peut être chouette aussi? je ne connais pas les enjeux d'un tel choix, mais je pense qu'il faut que tu penses à ton bien-être avant tout quand même, dans les mesures du possible (car j'ai la sensation que dans ta tête la solution numéro 1 c'était vraiment de t'installer avec, mais ce n'est pour le moment pas possible...).
Mon conseil c'est juste : pense à toi, et à la situation qui te rendrait le plus heureuse. ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes