Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Pour la question de l'infidélité, en fait pour moi ça dépend :hesite: Si ça arrive une fois, qu'il m'en parle tout de suite et qu'il est certain de vouloir toujours être avec moi, pour moi il n'y a pas de problème je pense que ça ne me gênerait pas d'ouvrir notre couple (bon après je dis ça maintenant que c'est purement théorique mais peut être que je le vivrais très mal sur le coup en fait :lol:). Par contre si c'est du style j'entretiens une relation avec quelqu'un d'autre sans jamais t'en parler, là c'est mort.
Par contre dans l'autre sens c'est un peu compliqué :hesite: On s'est déjà dit que pour nous c'était pas un motif de rupture (tant que c'était pas un signe que quelque chose allait mal entre nous), mais lui formule toujours un peu comme si de toute façon il ferait n'importe quoi pour rester avec moi, j'ai un peu peur que ça soit le genre à se sacrifier :erf: Du coup je pense que j'oserais juste jamais en fait :yawn:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@sweet-sweet-place Ma façon de penser me dirait de le voir quand même car "on sait jamais" c'est pour ça que je t'ai dit ça. Mais tu le connais mieux que moi, et si tu n'as pas envie de remuer le couteau dans la plaie en le voyant demain soir (demain en plus, c'est juste de la torture c'est nul, il pourrait se libérer non ?), c'est toi qui décide.
Je peux comprendre qu'on n'a pas envie de voir quelqu'un juste pour se faire largueur "en vrai" alors que ça a déjà été fait 2 jours plus tôt par message.
 
2 Mars 2015
264
958
454
34
Bordeaux
@Mad'moizelle Meredith j'essaye de me dire que si il vient en parlé c'est que c'est pas définitif. Mais il reste sur des non dit, il tourne autours du pot. Soit je prends le risque de l'envoyer boulet et de peut être passé à coté d'une éventuelle possibilité de continuer, soit je prends mon courage à deux mains et j'attends demain soir, voir ce qu'il en est au risque de craquer devant lui. C'est pas évident à gérer. Il m'a demandé du temps pour prendre du recul ce weekend, ce que j'ai respecté, aucun message envoyé de vendredi 18h à dimanche 21h. J'aurai aimé qu'il ne tourne pas autours du pot en mode, je pense que je vais arrêter avec toi, mais je viens te voir pour en parler parceque ça me tracasse depuis qq temps. Je sais même pas si je me suis faite larguée hier soir, ou si il a juste été honnête en me disant ce qu'il pensait : je suis pas certain de continuer mais on peut on parler car ce n'est pas définitif.

Désolée de radoter ^^
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lilliy je suis rassurée. Je pensais que les délais étaient plus longs que ça. Notre mairie propose de faire une petite cérémonie de pacs en salle des mariages (je suis allée boire des bières dedans et elle est magnifique) et ça me paraît chouette pour éviter le côté procédurier et froid du tribunal. Après on ne sait pas si on fera une cérémonie avec nos amis ou non (on préférerait pas dépenser trop d'argent la dedans). Pour les parents je compatis. Nous aussi ils vivent loin les uns des autres, ça permet de repousser l'échéance.

---

Pour la tromperie on est un peu extrêmes. On ne s'autorise pas le flirt et embrasser quelqu'un d'autre serait impardonnable. Ce côté fusionnel peut être pesant mais on a trouvé cet équilibre. J'aurais du Mal à tout fourré en l'air pour un truc aussi absurde. Il m'apporte tout ce dont j'ai besoin. Sinon j'ai déjà trompé et été trompée et je voudrais ne pas vivre ça a nouveau.
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Fraen et LiGie
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
En ce qui me concerne le flirt ce n'est pas tromper, je suppose que ça peut arriver et que c'est plus ou moins inconscient, même si je le prendrais mal je pense pas le quitter pour ça ou lui faire la gueule pendant x jours, pour le fait d'embrasser quelqu'un je ne le prendrais pas forcément mal, je serais pas super contente non plus, mais dans des situations ça peut arriver sans qu'on puisse vraiment le vouloir sur le coup, quand on est joyeux à cause de l'alcool ou quand on est dans contexte particulier (fête, vacances...) et c'est pas vraiment le fait d'embrasser des fois mais d'être embrassé-e :hesite:. Ce que je considère comme tromper c'est vraiment une relation caché avec une tierce personne dans mon dos + l'acte sexuelle. je ne serais pas super contente d'apprendre qu'il a une autre copine dans mon dos sans me le dire, je pense que je serais en mesure de pardonner mais la relation ne serais plus la même :hesite:.
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Des madz qui sont dans la situation de séparation (3 mois) pour cause de "voyage" ? :shifty: J'ai la possibilité de partir 3 mois pour faire du bénévolat, nous allons avoir notre appart', j'ai pas vraiment de job pour payer encore 50% de nos frais (enfaite, mon apport est calculer en fonction d'un pourcentage sur notre salaire pour que ce soit équitable). Et j'ai vraiment envie de faire ce bénévolat, mais 3 mois sans se voir (avec des contacts difficiles car c'est pas le pas le plus "facile").. Bah j'hésite :facepalm:
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@Alexandra David-Néel J'ai pas pu finalement pour des raisons pratiques mais j'avais la possibilité de partir 2 mois cet été et j'ai aussi hésité par peur de la séparation, mais c'était quelque chose qui me tenait vraiment à coeur et je me suis dit que si je restais pour lui j'allais finir par lui en vouloir inconsciemment de m'avoir fait rater ça et que ça allait se répercuter sur nous. Du coup je te dirais de foncer si c'est vraiment quelque chose qui te fait envie, même pour lui ça sera toujours mieux de te savoir loin et super contente que de t'avoir pleine de regrets sur place :happy:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ewen : Oui, c'est ce que je me dis aussi, c'est peut-être du "bluff" de sa part ou peut-être qu'il y croit vraiment et qu'en réalité, il serait plus réfléchi... Mais le connaissant, je pense qu'il serait vraiment expéditif à ce point, c'est quelqu'un de très droit et avec des principes carrés du slip.

@Biscottine : Je pense un peu comme toi. Dans la tromperie, ce n'est pas l'acte en lui-même qui me ferait mal, si c'est un acte isolé, c'est plutôt le côté "lien avec une autre personne" qui serait à mon sens, plus grave. Je serais plus blessée s'il entretenait une relation ambiguë mais platonique sur le long terme avec quelqu'un que s'il embrassait une nana un soir, comme ça.
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Falkor C'est pas tellement les frais de l'appartment car il peux le faire seul.
Mais c'est pas un mec sociable, nous connaissons personnes encore, alors je sais que pendant 3 mois il sera quasiment seul (a part les 4 personnes de son travail). :erf:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Alexandra David-Néel Mon copain est parti 3 mois l'été dernier à San Francisco pour un stage... Et je me suis retrouvée dans la situation de ton copain... Je ne connaissais presque personne et je lui en voulais d'être parti faire un truc cool sans me proposer de le rejoindre, sans faire d'effort pour me contacter (je me réveillais la nuit pour pouvoir discuter 20 min avec lui lorsqu'il dormait sur ces deux oreilles pendant toutes sa nuit...). Maintenant, je dois avouer, sans vouloir te faire peur, que cette séparation nous a fait beaucoup beaucoup de mal (même si lui ne veut pas l'avouer et que pour lui, ça va beaucoup mieux depuis son retour). Je lui en veux toujours... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé quand il était là-bas. Je refuse d'entendre parler de ce qu'il a vu, de ce qu'il a visité. Je ne veux pas voir de photos de son voyage parce que ça m'a fait beaucoup de mal. Je me suis retrouvée ici, seule, sans n'avoir rien à faire de la journée et je lui en veux toujours. Il me dit qu'il est beaucoup plus amoureux maintenant qu'avant son départ mais c'est totalement l'inverse de mon côté. Il y a eu des évènements durant son voyage, et ces évènements ont encore des répercutions aujourd'hui...

Je sais que ce n'est pas pareil pour tous les couples... La, tu as mon expérience...
 
2 Mars 2015
264
958
454
34
Bordeaux
Je ne sais pas du tout quel attitude adopté pour demain, plus les heures passent, plus je suis triste et je me dis que tout ça est inutile. Que ça mène à rien, je suis complètement blazée de la situation.. :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Maus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes