Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
@Destiel Mok´ Je ne me rappelle plus des chiffres exacts mais il y avait une étude (ou un sondage ? :hesite:) qui explicitait qu'un pourcentage non négligeable de couples mariés étaient formé par des gens s'étant connu avant l'âge de 18 (ou 16) ans bref pendant l'adolescence. J'avais trouvé ça déprimant même si d'un point de vue sociologique ça se tient. Déprimant parce que du coup ça donne l'impression que si tu n'as pas rencontré LA personne avant l'âge adulte t'es foutu ce qui est bête, on peut faire des rencontres hyper importantes du premier au dernier jour de sa vie. Je ne dis pas que les relations datant de l'enfance, de notre jeunesse n'ont pas une saveur particulière mais de là à les mettre sur un piédestal comme étant les rencontres de ta vie, au détriment de rencontres plus tardives mouais.
J'ai rencontré des personnes extrêmement importantes (mon copain y compris) durant ces deux dernières années, Le fait que je ne les ai pas connu dans mes premières années ne changent rien à ce qu'elles représentent et représenteront pour moi.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Iris Chase

Tu as l'air d'avoir une belle relation avec cette personne et * moment pub * si tu veux, il y a aussi le topic des polyamoureuses et compagnie, si tu veux parler du sujet du couple libre, pas forcément pour te vendre ça, mais plus savoir comment l'appréhender, d'autant plus que tu sembles avoir des doutes sur l'existence de son autre partenaire (ce qui est tout à fait plausible, mais pourquoi donc il se serait créer une relation?) , ça me paraît pas mal important dans une relation qui te tient à coeur que les choses soient claires.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Alnilam je ne trouve pas ca déprimant moi, je ne trouve pas ça trop cool non plus... c’est juste comme ça en fait. Ça peut aussi être très beau une histoire unique. Moi ça m’aurait peut être été, j’étais frustrée de ne pas avoir connu l’amour plus jeune. Mais on ne décide pas. Je pense que personne ici n’a dit que les rencontres tardives ne comptaient pas?? Ma mère a rencontré son mari à 54 ans, moi j’ai rencontré mon amoureux juste avant mes 30 ans.
En fait je me fiche de l’âge, mon post n’avait aucun rapport avec tout ça ou avec la nécessité (ou non) de rencontrer son amoureux jeune mais sur la beauté du coup de foudre ou du coup de semonce qui fait que quel que soit ton âge ou le contexte une personne que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam se pointe et en quelques heures / jours à peine change ta vie pour toujours. J’ai parlé à mon copain un 15/12 pour la première fois sur un site, 8 jours après on était déjà amoureux et on sortait ensemble « officiellement » , j’aurais pu le rencontrer à cette période et que ça mette des mois avant que ça se fasse. J’aurais eu presque 30 ans quand même, ça n’aurait pas rendu la chose moins légitime. Mais du coup je m’émerveillait pour notre histoire et sur la force du coup de cœur qui nous avait fait passé en une grosse semaine de « célibataires qui ne se connaissent pas du tout qui traînent sur internet pour passer le temps» a « couple super amoureux qui allait le rester ».

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Iris Chase

Je pense en couple ou pas avec une autre, ou juste voyant une autre ou que sais-je, si cette relation est importante pour vous deux, ça ne peut qu'être bénéfique pour vous deux d'être au clair à ce sujet, j'ai le sentiment que quand les choses ne sont pas claires, il peut y avoir tellement d'incompréhensions basées juste sur le fait qu'on peut méprendre et interpréter les agissements et les paroles de l'autre.

@Alnilam

Je me dis que j'ai rencontré mon copain au bon moment dans ma vie et dans la sienne. Plus jeune, avec nos 5 ans de différence on aurait pu ne pas accrocher et puis je trouve que nos parcours de vie nous ont permis d'être les personnes dont nous sommes tombés amoureux, je pense même nos expériences amoureuses nous ont permis de mieux appréhender notre relation. Et puis surtout gros point technique à 16 ans je parlais anglais comme une quiche :P Je pense que chaque histoire est différente et on peut rencontrer quelqu'un de très important dans notre vie tout autant bien à 16 ans qu'à 40 ans.

Sinon plus sérieusement, je suis foutue, j'ai commencé à appeler A. my cat et il y prend goût! :cretin:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Dp

@-June- et @Sugar&Sarcasm

C'est intéressant ce rapport aux cadeaux qui varie tellement de personnes en personnes. J'ai beaucoup de peine avec les cadeaux aux dates fixes par contre parfois j'ai une illumination, et je lui achète quelque chose sur un coup de tête, et en général comme on est à distance, je le lui envoie par la poste. Et puis sinon on a décidé, de nouvesu par rapport à la distance, que se retrouver un week-end quelque part c'est un cadeau mutuel. Et ça fonctionne bien comme ça. Mais je pwux aussi comprendre qu'un cadeau original à une date précise soit important.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@-June-

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les surnoms moi c'est l'inverse, je me vois pas trop l'appeler par son prenom (surtout que je ne le prononce pas bien vu qu'il est compose de son et de combinaisons de lettres qui n'existent pas en Francais... et que je sais pas rouler les R correctement) par contre si sur le moment je lui donne toujours plein de surnoms debile, au quotidien c'est "my love", "love" ou "baby"."mon amour" "mon Coeur" ",mon grand Coeur" etc etc etc...

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
34
Hier mini dispute. Il est loin il me manque et je m'énerve très vite quand je n'ai pas de ses nouvelles. En parlant un peu il m'a avoué qu'il en avait marre de "cette routine dégueulasse". Le fait que l'on se couche tard que je me lève tard, que le chômage commence à peser sur notre histoire. Le soir que l'on soit toujours sur nos PC tout en regardant les Marseillais. Il veut aussi que l'on se fasse un planning que 'on fasse plus souvent les courses, que l'on se partage les tâches (ça c'est cool car c'est moi qui fait beaucoup de choses). Enfin voilà donc il faut que l'on trouve des solutions :)

14 Mai 2017
39
259
199
32
On s'est dispute hier alors qu'on emmenage demain ensemble et qu'on devrait etre heureux...
Je crois que c'est de ma faute. J'etais de mauvaise humeur en rentrant a 20h apres une tres longue journee de travail, 1h30 de route et j'etais enervee de devoir encore et encore passer chez moi prendre des affaires pour dormir chez lui juste parce qu'il n'aime pas dormir a mon appart (alors que c'est fini dans 2 jours...). Et du coup, je lui ai mal parle. Je me suis enervee en voyant que les cartons n'etaient pas faits et qu'il n'avait toujours pas depose l'ordi de sa mere en reparation (alors qu'on l'a depuis deux mois et que, depuis le depart, je lui dis qu'on ne le demenagera pas et qu'il doit le deposer avant)... et a un moment, j'ai dit quelque chose qui ne lui a pas plu (et c'est legitime, je n'aurais moi meme pas apprecie) et il m'a demande de partir... Je lui ai dit que je pouvais difficilement dormir chez moi car tout est dans les cartons et la, il m'a sorti d'aller a l'hotel... ca m'a fait super mal de me dire que peut etre, il etait capable de me mettre dehors (apres je ne sais pas s'il etait serieux ou pas, je sais que ses mots depassent sa pensee lorsqu'il est en colere...). J'ai commence a partir, mais je n'ai pas reussi.. une fois dans ma voiture, j'ai fait demi-tour (et ca, c'est un gros probleme chez moi, je ne sais pas partir quand on se dispute). Finalement, je suis donc restee chez lui, je me suis douchee et je me suis couchee sans manger a 21h. Il est venue me voir et me faire un calin quelques temps apres et j'ai continue a faire n'importe quoi. Je me suis a la fois montree tres froide alors que je n'avais qu'une envie, qu'il me saute dessus et qu'on fasse l'amour passionnement... je lui ai dit et il m'a dit qu'il n'en avait pas envie. Puis il est parti. Apres qu'il ait mange et alors qu'il trainait sur l'ordi, je lui ai demande de venir me rejoindre dans le lit, ce qu'il a refuse en me disant qu'il avait des choses a faire...
Je me suis donc endormie ensuite et je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passe lorsqu'il m'a rejointe.
Quand le reveil a sonne ce matin, il a essaye a deux reprises de me faire des calins et je l'ai violemment repousse (j'en avais tres envie mais je trouve ca trop facile que ce soit toujours lui qui decide quand on se reconcilie). Je suis repartie ce matin avant qu'il se reveille sans lui dire au revoir.
Je lui ai envoye un bonhomme qui pleure ce matin par sms. Il m'a demande si ca allait, j'ai repondu non et il a juste repondu qu'il viendrait chercher le reste des cartons chez moi ce soir. Je l'ai appele pour lui demande si ca signifiait qu'on se voyait pas ce soir et il a dit que comme je n'avais pas la possibilite de dormir chez moi, je dormirai chez lui, mais qu'il n'en avait pas envie et qu'on se voyait demain matin. La j'ai encore fait ma conne, j'ai dit que non (alors qu'on a rdv a 10h pour l'etat des lieux...). A ce moment la, il a decide de raccrocher et m'a dit qu'il avait d'autres choses a faire...
C'est du grand n'importe quoi... ca faisait bien longtemps qu'on ne s'etait pas dispute et il faut que ca arrive la veille du demenagement (je pense que ca joue aussi).

Desolee, c'etait long et je suis entree dans les details mais ca fait du bien de me rememorer en detail ce qu'il s'est passe pour faire un point.

Je viens de lui envoyer un message d'excuse. J'espere qu'il y repondra.

Desolee pour l'absence d'accents, ca pique les yeux mais je suis sur un clavier anglais. Merci de m'avoir lue !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@LWeiss Ca vaut ce que ça vaut mais la 1ère fois où on s'est disputé avec M. Kettricken (et une des rares fois), c'était 2 jours avant notre enmménagement ensemble. Pour une sombre histoire de vaisselle pas faite et de congélo à vider.
Enfin, ça a duré 10min puis j'ai fondu en larmes en hocquetant que c'était terrible, qu'on s'était jamais disputé et que là on allait habiter ensemble et qu moi j'avais jamais habité avec personne et... :crying: (:yawn:). Ca l'a fait rire et il m'a câlinée.

D'ailleurs, la nuit avant l'emménagement, j'ai fait un rêve super réaliste dans lequel je réalisais qu'il était un sale type, je prenais la décision de le quitter et une de mes amies me disait qu'elle, elle avait vu les avants-signes et que j'étais bien naïve de n'avoir rien remarqué avant. Je me suis réveillée en sanglotant, ce qui ne m'arrive jamais. Lui, qui ne dormais pas à cause du stress du déménagement, m'a pris dans ses bras pendant que je me réveillais et que je finissais de pleurer. J'ai trempé son torse de larmes. Du coup, quand je me suis un peu reprise, j'ai attrapé un coin de la couverture pour essuyer avec application les larmes sur son torse. Il m'a dit qu'il avait trouvé le geste mignon (:jv:)

Et sinon, après-demain, ça fera 6 ans qu'on est ensemble. Je réalise pas du tout. On est plus proches de nos 10 ans que du début de notre relation :puppyeyes: Et je sais qu'on les atteindra.
Après 2 ans de relation, il m'avait sondée pour savoir mon avis sur le mariage et j'avais dit que j'étais pas contre mais que je n'en avait pas non plus envie. Il avait fini par me faire une demande de pacs avec bague et tout, et depuis il prend des airs de dramaqueen dès que le sujet vient sur la table pour me dire qu'après tout, j'avais refusé de l'épouser :drama: :yawn:
Et c'est toujours vrai que le mariage en sois ne signifie pas grand chose pour moi mais j'en viens à me demander... Pour moi, on est marié dans nos coeurs depuis longtemps mais je me demande si petit à petit, l'envie de faire une fête pour sceller cet amour ne commence pas à poindre en moi.
Je suis lente, très lente, mais... On avait fini par se mettre d'accord qu'on se marierait quand on aurait un enfant en âge de participer à la fête. Pour moi, c'était une concession que je lui faisais. Mais plus maintenant.
Et vu qu'on a du mal à devenir parents, je commence à me dire que tant pis, la vie ne se mettra pas en travers de notre histoire. Et que si on n'a pas d'enfant, on se mariera quand même.

(merde en écrivant ce message, je suis en train pour la toute première fois de ma vie de m'imaginer en robe blanche. Ca avait toujours relevé de la science-fiction pour moi mais... Argh je suis foutue )
(<3)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes