Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Serio Ludere @Minoue @Elliana @Adagio. @Iris Chase @Cagouilleuse @eloylö @Kaeloolagrenouille @Appoggiatura

Merci infiniment pour vos messages <3<3<3<3<3
Je reviendrais sans doute vous dire coucou de temps en temps, et je continuerai à suivre vos jolies histoires :fleur:
J'ai encore beaucoup de mal à réaliser, son père m'a envoyé des messages magnifiques, et encore une fois je ressens tellement de gratitude pour avoir eu la chance de vivre cette aventure de vie incroyable à ses côtés...
Il va falloir du temps...
Des gros bisous <3<3<3

22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
Grosse crise de couple aujourd’hui:

Suite à des problèmes de santé je deviens parfois méchante voir chiante avec lui et aujourd’hui j’ai craqué pour rien et je lui ai dit des choses horribles. Encore une fois il a était parfait....à l’écoute il ne pas rien reproché m’a pris dans ses bras et m’a réconforté. Je ne comprend pas comment il fait pour être aussi patient....je vraiment peur qu’il ne veuille plus de moi si je continue mes crises mais je suis tellement marqué par mon ancienne relation, j’ai peur d’être de nouveau négligée voir abandonné...

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Je crois qu'on est à 50/50 sur la question "maman".

Je suis un peu tête en l'air et j'ai beaucoup de mal à gérer les trucs du quotidien donc à la base c'est lui qui le faisait (préparer à manger, mettre la table, faire les courses, etendre mon linge quand j'ai mis une machine à tourner et que je me suis barrée en l'oubliant). Mon ex avait aussi ce rôle de "maman" et certaines amies. Il lui est aussi arrivé de prendre des rdv médicaux pour moi quand ça me semblait insurmontable. (Je précise que j'essaie de m'améliorer car j'ai très peur qu'en habitant ensemble toute la charge ménagère soit sur lui. Bon après je fais toujours la vaisselle quand il fait la cuisine et j'essaie de cuisiner quand il l'a fait beaucoup de jours de suite). C'est moi qui organise nos voyages par contre.

Mais sur d'autres points je me comporte vraiment comme une mère avec lui, ça me surprend énormément car je n'ai pas cette tendance naturelle. Exemple : quand j'ai insisté pour qu'il mette du baume a lèvres sur sa gerçure jusqu'à ce qu'il me dise "stoop t'es pas ma mère'' et même (j'ai honte) pour lui percer un bouton :facepalm: Hier dans la voiture je lui ai dit "tu es bien attaché ? " comme une maman sévère :yawn: Je lui rappelle qu'il doit prendre un billet de train car il s'organise le matin meme et donc paye super cher, je lui envoie des offres de coloc car il cherche pas, bref je suis insupportable :yawn: Surtout que je détestais quand ma mère était comme ça avec moi.

Bon sinon j'ai tendance à le réconforter comme un petit garçon en mettant sa tête sur ma poitrine, car c'est un grand anxieux, j'ai un rôle d'apaisement auprès de lui.

Je suis entièrement d'accord avec vous au sujet de l'imaturité qui est inculquée aux garçons et au sexisme de la repartition des tâches, je suis contente qu'on y échappe a priori (même si j'assume pas trop de tout le laisser faire donc je suis en voie d'amélioration!). Son père fait beaucoup de choses (voire plus) à la maison par rapport à sa mère, notamment la cuisine tout le temps, je pense que ça joue !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Ça m'interpelle le terme "être de grands enfants" parce que pour moi les blagues pourries, les chatouilles, manger des céréales au lit, regarder des dessins animés etc c'est juste un level d'intimité supérieur avec mes amis les plus proches et donc aussi avec mon copain, même si à première vue j'ai l'air sérieuse et "adulte".

Je suis un peu maternelle avec A., du genre à lui "interdire" de m'écrire quand il est à vélo, à prendre soin de lui quand il est un peu malade (mais idem quand c'est moi qui suis malade) et quand on se douche ensemble, j'adore lui laver les cheveux (moquez-vous de moi). Par contre, je dors toujours sur lui en voiture, train etc, c'est lui qui me prépare mon petit déjeuner et parfois il dit que je suis une enfant quand certains soirs je suis fatiguée mais j'ai un gros pic d'énergie et que je suis légèrement survoltée, j'essaie toujours de le chatouiller même si c'est peine perdue parce qu'il est bien plus fort que moi et quand j'ai froid/faim/soif je me plains (mais je moque aussi de moi-même hein).
Sinon on s'aide mutuellement sur nos projets perso, genre les choses à pas oublier, demander l'avis de l'autre etc mais je vois ça comme du brainstorming à deux. En ce qui concerne le ménage etc, on se débrouille chacun seul et quand on est ensemble on partage de manière équitable, ça n'est pas un sujet de discorde entre nous deux.

Après en public on est relativement civilisé donc je pense que personne ne serait tenté de dire que l'un est l'enfant et l'autre est l'adulte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Hier... <3 Dimanche tout bête mais <3 quand même
Je suis allée courir au petit matin. Je suis rentrée pour le trouver en train de passer l'aspirateur partout après avoir lancé une lessive et nettoyé la cuisine. Et quand je le remercie, il me rabroue en me disant d'arrêter de dire n'importe quoi.
Puis, alors que je m'apprêtais à prendre ma douche, il rentre dans la salle de bain en brandissant le coffret du vieux Godzilla de 1951 qu'on a regardé vendredi, et m'a dit d'un ton indigné qu'on allait être obligé de le re-regarder : quand j'avais lancé le film, j'avais utilisé le CD avec le film en DVD alors que le coffret contenait aussi une version Blue-ray
"Non mais tu te rends compte : y a des gens qui se font suer à restaurer des bobines qui ont 60 ans, qui nettoyent tout, tout ça pour que toi, tu lances le DVD ! Ahlala, tu me rends pas la vie facile quand même !" :yawn:
Et ce matin, il m'a envoyé un mail avec des destinations de vacances :jv:

Ca n'a l'air de rien, mais en ce moment, je suis profondément angoissée (on a acheté une maison à l'automne et on s'est un peu fait avoir, donc je me tracasse pour l'argent que les travaux vont couter) et ça me fait du bien ces petits moments.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Chacun son point de vu mais moi par exemple je ne considère pas que se chamailler, chanter a tue tête, faire les debiles, faire des guiliguili ou des blagues ce soit se comporter comme des gamins, au contraire, pour moi c’est juste un des nombreux ingrédients bonheur d’une relation entre adultes. Enfin pour moi les délires cons, les guilis, les chansons, l’envie de s’amuser c’est pas réservé aux enfants mais à tous les humains parceque y a pas d’age pour s’amuser.
Pour moi l’immaturité a vraiment trait au péjoratif et à ce qui empêche le couple ou la personne de fonctionner normalement.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Grumpy Bunny Tu sais, le fait que je raconte ça, c'est un petit signe que ça n'est pas une situation siiii anodine que ça pour nous ;)

Globalement, je suis la moins bordélique des deux. J'ai tendance à me mettre des routines de base et à les faire sans réfléchir (par contre, si un truc n'est pas dans ma routine... je peux passer un an sans penser à le faire).
Lui est plus free-style. Il y a des périodes où il fait beaucoup, d'autres où il se laisse vivre.
Par exemple,il y a genre un mois, quand je lui ai parlé du fait que je voulais passer le sol de la cuisine à l'eau, il m'a taquinée en mode "Ahaa maintenant qu'on est propriétaires, tu veux jouer les fées du logis".... Je me suis retournée lentement vers lui et je lui ai répondu que pendant les 5 ans qu'on avait loué notre appart, j'avais passé le sol de la cuisine à l'eau toute les semaines.... Il a vite compris qu'il avait intérêt à rétropédaler très vite :cretin:
Et même quand il est de bonne volonté... il y a deux semaines, alors que je faisais le ménage, il est venu me demander "qu'est-ce que je peux faire ?" :non:

Bref, il est plein de bonne volonté mais si ça ne tenait qu'à lui, on en ferait moins et parfois, il la flemme.
Mais je reconnais que j'ai la chance immense qu'il repasse toujours

Si on repart sur du plus théorique :
Mon principe (avec lequel il n'est même aps forcément d'accord), c'est que la personne la plus bordélique doit en faire plus qu'elle ne ferait si elle vivait seule, et que la moins bordélique doit accepter de faire un peu plus que la moitié.
Puis je pense aussi qu'il faut choisir ses batailles. Par exemple : les vêtements en boule. On a deux commodes, côté à côte, dans notre chambre. La mienne est décorée avec des petits cadres, des bougies et mes boites à bijoux. Le sienne est un fatras de vêtements, briquets, monnaie et autre 90% du temps. Mais je n'ai jamais rien dit. Parce que j'estime "qu'il a le droit". C'était comme ça quand il vivait seul, et moi ça me dérange pas tant donc je laisse passer.
Et en te lisant, je réalise à ma grande honte qu'après sa dernière séance de repassage, il a posé deux tshirts à moi bien plié sur le lit (il ne savait pas dans quel tiroir je les rangeais). Ben je les ai simplement posé sur une chaise et ils y sont toujours depuis une semaine... :ninja: donc je serais peut-être pas la mieux placée pour critiquer parfois

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Kettricken le "je peux faire quoi?" :bomb::bomb::bomb:
Ça a le don de me mettre en rogne !! Autant pour les taches au jour le jour il est pas trop mauvais, par les jours de grand ménage, il va nettoyer le plan de travail mais pas l’évier, la sdb il fera les WC mais pas le reste (soi-disant ces mes affaires, il veut pas tout désorganiser (même s’il n’y a aucun signe d’organisation quelconque parfois). Il va passer l’aspi sans faire les coins ou les plinthes par exemple. Et ça me saoule, parce que je n’ai pas envie de lui dire, j’ai pas non plus envie de le faire pour lui…

Je me suis agacée le mois dernier, on venait tout juste de s’installer dans un airbnb (solution de logement temporaire jusqu’à ce qu’il parte aux US), j’avais vidé presque tous les sacs (et donc rangé ses affaires, au passage). 3 jours après on récupère le linge qui a séché, tout est plié sur le canapé, je lui demande de ranger mes trucs aussi vu qu’il va vers le placard, et la : « nan mais je sais pas où ça va », ce à quoi je lui rétorque deux fois qu’il peut bien mettre ça comme il veut, j’ai pas de place assigné, je sais pas où ça va non plus. Il a quand même fallut que j’aille ranger mes habits. Alors que je range les siens quand je m’en occupe, et qu’en ce moment, je m’en tamponne de comment c’est organisé vu que c’est temporaire et que les placards sont de toute façon mal fichus, et que dans notre ancien appart, tout a gardé la même place les 2 ans qu’on y était, mais non, si il range la lessive, il range les siens et fait une pile de mes affaires.

Durant la dispute il avait conclus qu’il le ferait mais que je pouvais pas me plaindre si c’était pas comme je voulais. Au final il ne le fait toujours pas, donc je range pas les siennes non plus.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Alors que ce n'était pas prévu, finalement Monsieur sera là pour la St Valentin :jv: la date je m'en fiche un peu, surtout qu'on vient de fêter nos 3 ans de PACS. Mais je suis contente qu'il soit là cette semaine.

Je pense que je vais aller nous acheter un ptit dîner sympa chez Picard (oui je suis une piètre cuisinière) :happy:

Niveau ménage, je ne sais pas comment il fait pour supporter la bordélique que je suis...
Je suis du genre à laisser traîner mes pots de yahourts vides sur la table en me disant que je le ferai plus tard...j'ai une chaise dans la chambre qui se transforme très vite en commode :ninja:

Mais je suis motivée à m'améliorer ! Je vais profiter des siestes de bébé pour ranger, faire du tri, nettoyer un peu chaque jour. Aujourd'hui j'ai passé l'aspi dans tout l'appart et fait les poussières dans le séjour ! Je suis fière de moi :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes