@Grumpy Bunny Tu sais, le fait que je raconte ça, c'est un petit signe que ça n'est pas une situation siiii anodine que ça pour nous
Globalement, je suis la moins bordélique des deux. J'ai tendance à me mettre des routines de base et à les faire sans réfléchir (par contre, si un truc n'est pas dans ma routine... je peux passer un an sans penser à le faire).
Lui est plus free-style. Il y a des périodes où il fait beaucoup, d'autres où il se laisse vivre.
Par exemple,il y a genre un mois, quand je lui ai parlé du fait que je voulais passer le sol de la cuisine à l'eau, il m'a taquinée en mode "Ahaa maintenant qu'on est propriétaires, tu veux jouer les fées du logis".... Je me suis retournée lentement vers lui et je lui ai répondu que pendant les 5 ans qu'on avait loué notre appart, j'avais passé le sol de la cuisine à l'eau toute les semaines.... Il a vite compris qu'il avait intérêt à rétropédaler très vite

Et même quand il est de bonne volonté... il y a deux semaines, alors que je faisais le ménage, il est venu me demander "qu'est-ce que je peux faire ?"
Bref, il est plein de bonne volonté mais si ça ne tenait qu'à lui, on en ferait moins et parfois, il la flemme.
Mais je reconnais que j'ai la chance immense qu'il repasse toujours
Si on repart sur du plus théorique :
Mon principe (avec lequel il n'est même aps forcément d'accord), c'est que la personne la plus bordélique doit en faire plus qu'elle ne ferait si elle vivait seule, et que la moins bordélique doit accepter de faire un peu plus que la moitié.
Puis je pense aussi qu'il faut choisir ses batailles. Par exemple : les vêtements en boule. On a deux commodes, côté à côte, dans notre chambre. La mienne est décorée avec des petits cadres, des bougies et mes boites à bijoux. Le sienne est un fatras de vêtements, briquets, monnaie et autre 90% du temps. Mais je n'ai jamais rien dit. Parce que j'estime "qu'il a le droit". C'était comme ça quand il vivait seul, et moi ça me dérange pas tant donc je laisse passer.
Et en te lisant, je réalise à ma grande honte qu'après sa dernière séance de repassage, il a posé deux tshirts à moi bien plié sur le lit (il ne savait pas dans quel tiroir je les rangeais). Ben je les ai simplement posé sur une chaise et ils y sont toujours depuis une semaine...

donc je serais peut-être pas la mieux placée pour critiquer parfois