@salsina
Alors de mon côté, quand on a commencé à sortir ensemble avec mon chéri, j'habitais chez mes parents et j'étais dans cette période nulle de sortie des études mais pas encore de boulot.
Du coup j'aurai pu, techniquement, m'installer avec lui dans sa ville, mais d'une je trouvais que ça faisait beaucoup trop tôt et de deux, il vivait en coloc et pour moi couple dans une coloc, c'est niet.
Du coup je me suis pris un appart dans sa ville, j'ai fait un service civique et on est resté 1 an comme ça à habiter à 5 minutes l'un de l'autre, c'était trop chouette

Puis j'ai trouvé un job dans une ville à 2h30 de route de chez lui, donc relation à distance qui a duré deux ans car monsieur a repris ses études dans sa ville, donc impossible pour lui de bouger.
Par contre on s'est tout de suite dit que, quand il aurait fini ses études, on emménagerait ensemble, à ce moment là ça ferait 3 ans qu'on serait ensemble et on se sentait prêt !
Et du coup là on y est, il a fini ses études et commencé un nouveau job pas très loin de chez moi, on a trouvé un appart qui sera dispo début octobre et donc on se lance dans la vie à deux

Pendant le confinement j'étais chez lui pendant deux mois et ça s'est hyper bien passé, on a toujours passé énormément de temps l'un chez l'autre donc on sait comment l'autre fonctionne. Lui était peut-être un chouïa plus réticent au début de notre relation à l'idée qu'on emménage ensemble parce qu'il n'a jamais vécu qu'avec une seule fille et ça s'est très mal fini, mais je dirai qu'au bout d'un an de relation, on était tous les deux sur la même longueur d'onde et on voulait tous les deux vivre ensemble le plus vite possible