Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Ca fait des semaines, des mois même, qu'on court partout tout le temps à cause de pleins de facteurs : la rentrée de notre fille qui ne se passe pas aussi bien que prévu (médicalisation pour des troubles neurodivergents), la reprise du taff pour lui avec mutation et promotion à la clé qui fait qu'il doit faire ses preuves en accéléré avant Janvier, ma formation avec HEC qui me met une pression monstre et la famille/l'administration/au choix + ses dramas qui viennent s'incruster au milieu.

On est clairement sur les rotules à la fin de la journée, et je ne vous parle même pas du week-end où on aurait besoin du double de temps pour vraiment décompresser. Mais paradoxalement, j'ai jamais été aussi heureuse et positive de ma vie. Mes exs manquaient tous à différents niveaux d'ambition, et si je pouvais m'en accomoder dans les grandes lignes, ça ressurgissait sur moi d'une façon ou d'une autre (manque de compréhension de mes propres ambitions, manque de soutien, l'impression solitaire de porter notre avenir financier sur les épaules, et puis je prends de plus en plus conscience avec les années que j'ai quand même un besoin de reconnaissance de mes capacités et de ma place dans la société qui se détache de mon rôle de mère).

Du coup, oui, j'en chie, mon copain en chie, mais on le fait ensemble. On se soutient vraiment. On se donne la force et la motivation d'aller au bout de nos objectifs même si on manque tous les deux parfois d'assurance et qu'on souffre du syndrome de l'imposteur (je suis HPI et j'ai l'impression de tricher en permanence ou de ne jamais réussir à terminer quoi que ce soit ; il n'a pas fait d'études, le regrette et a parfois peur qu'on pense qu'il en est là où il est parce que c'est "le fils du grand patron" alors que c'est faux, j'ai jamais vu quelqu'un bosser avec autant de sérieux et d'ardeur que lui).

Ca me grise complètement de savoir qu'on a les outils et les ingrédients pour être heureux maintenant, et aussi plus tard. D'être en phase totale avec la personne qui partage ma vie, et celle de ma fille. De sentir que je ne suis plus "cassée" ni perdue, mais bien en route pour apprécier tout ce que la vie va bien vouloir nous concéder.

Aujourd'hui, ça fait officieusement 10 mois tout pile qu'on s'aime, et j'avais très envie d'être niaise. :jv:
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@PrincessMey

Merci pour ta réponse ! :fleur:
Oui c’est un bon conseil, je lui ai dit d’appeler le 3919 pour avoir un avis rapidement et qui lui permette d’éviter de revenir près de cette fille sachant qu’elle est violente verbalement et l’a déjà menacée avec un objet.
Mais si elle se remet à la fréquenter voir un psy pendant plusieurs séances lui fera peut être prendre conscience de problème.
:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes