@ChaNanaNana
Je me permets de poster pour la première fois sur ce topic pour te répondre, parce que je trouve ta situation vraiment délicate et compliquée, et je comprends tout à fait les contradictions auxquelles tu fais face.
Bon déjà j'imagine que tu en as déjà conscience, je ne connais pas votre histoire mais il ne s'agit pas seulement de la connerie de la fille, j'avoue trouver la "déception" de ton copain vis-à-vis d'elle un peu déplacée. Comme si c'était à elle seule d'assumer ce qui s'est passé ; lui, il est tranquille, il est avec une personne qui réussit à lui pardonner ET il conserve ses/tes différents groupes d'amis.
De ton côté, tu as trouvé la force de pardonner et de vouloir continuer cette relation, c'est tout à ton honneur. Mais en plus, devoir côtoyer le "visage" de cette infidélité, ça doit être vraiment difficile. D'un regard extérieur, tu as tout à fait la légitimité de vouloir l'exclure de ton groupe d'amis, et heureusement ces derniers ont l'air assez compréhensifs ! Et en même temps, j'imagine que tu as peur de passer pour la grosse relou qui prive une fille de rentrer dans ce groupe (alors que tes sentiments vis-à-vis d'elle sont tout à fait normaux !!)
C'est facile à dire, mais je dirais que le mieux est d'essayer de laisser à cette personne le moins de place possible dans ta vie et dans tes pensées. Ton copain est avec toi et pas avec elle, et même si c'est naturel de se comparer et d'avoir un manque de confiance en toi (et peut-être en ton couple ?) après cette épreuve, ce serait dommage que tu accordes de l'importance à cette fille au niveau émotionnel. Plus tu vas y penser et te focaliser sur elle, plus ton ressenti et ton malaise risquent d'augmenter.
Peut-être que dans quelques temps ce sera plus facile de te faire à l'idée de la croiser ? En attendant, je te conseille vivement de faire comme tes amis te le proposent ; ils ne l'invitent pas à une soirée si tu es disponible. Ça ne les empêche pas totalement de la fréquenter, et ça n'empiète pas sur ta vie sociale non plus.
Plein de courage !!! j'espère que tu vas essayer d'être moins dure avec toi-même, il faudrait être une sainte pour donner une chance à son copain ET être zen à l'idée de voir la personne avec qui il t'a trompée rejoindre ton groupe d'amis sans le voir comme une deuxième trahison !