Merci beaucoup pour vos réponses
ça me fait beaucoup de bien !
En tout cas je suis bien d'accord avec vous, je trouve tout ceci très décevant
et je n'ai vraiment pas beaucoup d'espoir pour la suite.
@lazaretto
Oui je pense que tu as raison, son mode de vie n'est vraiment pas sain du tout.
Déjà, il a quasiment arrêté toute activité physique depuis qu'on s'est rencontré (parce que, je cite "je n'ai pas le temps de faire du sport ET de passer du temps avec toi" -> bonjour la culpabilité
) alors qu'il était très sportif à la base. Aujourd'hui, il peut passer plusieurs jours d'affilé sans mettre un pied dehors, il s'en fiche complètement. Et dès qu'il faut marcher un peu, il considère ce temps comme perdu.
Puis, son seul hobby en dehors du boulot c'est de jouer aux jeux vidéo, mais pour déconnecter du pc y a mieux quand même. Alors qu'il aimait danser, peindre, jouer du piano quand on s'était rencontré, mais tout ça est passé à la trappe quelques semaines après qu'on se soit mis ensemble. (car je lui prends encore trop de temps j'imagine ?)
Ensuite, lui qui était hyper social à la base et qui se considère plutôt de nature extravertie n'a quasiment plus aucun contact en dehors du boulot. Heureusement qu'il bosse partiellement en agence (sur site la plupart du temps) et qu'il est amené parfois à faire des after works qu'il se voit mal décliner (d'ailleurs il décline les 3/4 des activités organisés par sa boîte, mais j'avoue que je le comprends un peu, parce que je trouve que c'est limite too much - ils ont genre au programme des escape games, des courses, des karaokes tous les mois
- mais bon au moins du coup ça le force à accepter de boire un coup avec les collègues pour pas s'isoler complètement du reste de la boîte), sinon sa vie sociale serait au plus bas.
J'ai parlé de son meilleur ami plus haut, mais ils se sont clairement éloignés depuis que mon copain a lancé son entreprise et le peu de fois où on s'est vu je l'ai clairement senti désabusé par la situation. Je me souviens d'ailleurs qu'il avait chopé le covid cet automne et j'avais demandé genre une semaine plus tard à mon copain s'il allait mieux, et ben il n'avait pris aucune nouvelle. Il a admis qu'il était "un mauvais ami" mais ça lui avait même pas traversé l'esprit que son pote pourrait aller très mal.
Et c'est pareil avec sa famille, je dirais même que c'est limite PIRE.
Genre son frère a eu son premier enfant en octobre et l'a annoncé sur le groupe whatsapp de la famille. Mon copain m'a annoncé la nouvelle le lendemain et quand je lui ai demandé le prénom, il m'a répondu "Julie". Et bah, non, en fait la gosse s'appelait "Émilie", on s'en est rendu compte quand il a remonté la conversation pour me montrer la photo que je lui avais réclamé (ndlr : les prénoms ont été modifiés
). Bah, franchement, moi qui suis CF et pas spécialement gaga des gosses, je vous avoue que ça m'a CHOQUÉ
il s'est justifié en me disant que la nouvelle était tombée pendant qu'il était en train de travailler sur un truc compliqué, mais moi je trouve que ça passe pas du tout. Jamais de la vie je me désintéresserais à ce point de la naissance d'une de mes nièces ou neveux, rien que par respect pour mes soeurs (et je précise qu'il est en très bon terme avec sa famille et qu'il y a pas de malaise du genre "mon frère est un connard et je ne veux plus en entendre parler").
Dans un autre genre, ses parents vivent en DOM-TOM et n'ont du coup pas souvent l'occasion de le voir. Ils lui proposent souvent de lui offrir des vacances pour qu'ils puissent passer du temps ensemble mais il décline à chaque fois (et encore une fois, il n'y a pas de malaise, c'est une famille tout à fait charmante). Ils lui avaient même proposé de nous inviter tous les deux à faire du ski avec eux au Canada tous frais payés pendant deux semaines mais il a refusé (sans me demander mon avis évidemment

) parce qu'il voulait avancer sur son projet. Du coup ses parents qui voyagent beaucoup s'arrangent toujours pour faire des escales à Paris de plusieurs jours pour être sûrs de voir un peu leur fiston, mais même là il râle un peu auprès de moi en disant qu'il a pas le temps.
Bon; je doute que sa famille le lâche, mais le reste de son entourage va finir par abandonner et j'ai peur qu'il finisse tout seul
Après voilà, ce n'est clairement pas mon problème et je ne ressentirais aucune culpabilité à le quitter même si je suis son dernier lien social en-dehors du travail, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour lui malgré tout.
Après il y a aussi une part de moi qui espère que notre rupture lui mettra un coup fouet et l'aidera à sortir la tête de l'eau, mais bon si je commence à compter là-dessus je vais encore être déçue à coup sûr
Bref, désolée, ce n'était pas très intéressant et pas forcément pertinent de raconter tout ça, mais j'avais besoin de lâcher les vannes un peu je crois
ça me fait beaucoup de bien !En tout cas je suis bien d'accord avec vous, je trouve tout ceci très décevant
et je n'ai vraiment pas beaucoup d'espoir pour la suite.@lazaretto
Oui je pense que tu as raison, son mode de vie n'est vraiment pas sain du tout.
Déjà, il a quasiment arrêté toute activité physique depuis qu'on s'est rencontré (parce que, je cite "je n'ai pas le temps de faire du sport ET de passer du temps avec toi" -> bonjour la culpabilité
) alors qu'il était très sportif à la base. Aujourd'hui, il peut passer plusieurs jours d'affilé sans mettre un pied dehors, il s'en fiche complètement. Et dès qu'il faut marcher un peu, il considère ce temps comme perdu.Puis, son seul hobby en dehors du boulot c'est de jouer aux jeux vidéo, mais pour déconnecter du pc y a mieux quand même. Alors qu'il aimait danser, peindre, jouer du piano quand on s'était rencontré, mais tout ça est passé à la trappe quelques semaines après qu'on se soit mis ensemble. (car je lui prends encore trop de temps j'imagine ?)
Ensuite, lui qui était hyper social à la base et qui se considère plutôt de nature extravertie n'a quasiment plus aucun contact en dehors du boulot. Heureusement qu'il bosse partiellement en agence (sur site la plupart du temps) et qu'il est amené parfois à faire des after works qu'il se voit mal décliner (d'ailleurs il décline les 3/4 des activités organisés par sa boîte, mais j'avoue que je le comprends un peu, parce que je trouve que c'est limite too much - ils ont genre au programme des escape games, des courses, des karaokes tous les mois
- mais bon au moins du coup ça le force à accepter de boire un coup avec les collègues pour pas s'isoler complètement du reste de la boîte), sinon sa vie sociale serait au plus bas.J'ai parlé de son meilleur ami plus haut, mais ils se sont clairement éloignés depuis que mon copain a lancé son entreprise et le peu de fois où on s'est vu je l'ai clairement senti désabusé par la situation. Je me souviens d'ailleurs qu'il avait chopé le covid cet automne et j'avais demandé genre une semaine plus tard à mon copain s'il allait mieux, et ben il n'avait pris aucune nouvelle. Il a admis qu'il était "un mauvais ami" mais ça lui avait même pas traversé l'esprit que son pote pourrait aller très mal.
Et c'est pareil avec sa famille, je dirais même que c'est limite PIRE.
Genre son frère a eu son premier enfant en octobre et l'a annoncé sur le groupe whatsapp de la famille. Mon copain m'a annoncé la nouvelle le lendemain et quand je lui ai demandé le prénom, il m'a répondu "Julie". Et bah, non, en fait la gosse s'appelait "Émilie", on s'en est rendu compte quand il a remonté la conversation pour me montrer la photo que je lui avais réclamé (ndlr : les prénoms ont été modifiés
). Bah, franchement, moi qui suis CF et pas spécialement gaga des gosses, je vous avoue que ça m'a CHOQUÉ
il s'est justifié en me disant que la nouvelle était tombée pendant qu'il était en train de travailler sur un truc compliqué, mais moi je trouve que ça passe pas du tout. Jamais de la vie je me désintéresserais à ce point de la naissance d'une de mes nièces ou neveux, rien que par respect pour mes soeurs (et je précise qu'il est en très bon terme avec sa famille et qu'il y a pas de malaise du genre "mon frère est un connard et je ne veux plus en entendre parler").Dans un autre genre, ses parents vivent en DOM-TOM et n'ont du coup pas souvent l'occasion de le voir. Ils lui proposent souvent de lui offrir des vacances pour qu'ils puissent passer du temps ensemble mais il décline à chaque fois (et encore une fois, il n'y a pas de malaise, c'est une famille tout à fait charmante). Ils lui avaient même proposé de nous inviter tous les deux à faire du ski avec eux au Canada tous frais payés pendant deux semaines mais il a refusé (sans me demander mon avis évidemment

) parce qu'il voulait avancer sur son projet. Du coup ses parents qui voyagent beaucoup s'arrangent toujours pour faire des escales à Paris de plusieurs jours pour être sûrs de voir un peu leur fiston, mais même là il râle un peu auprès de moi en disant qu'il a pas le temps.Bon; je doute que sa famille le lâche, mais le reste de son entourage va finir par abandonner et j'ai peur qu'il finisse tout seul

Après voilà, ce n'est clairement pas mon problème et je ne ressentirais aucune culpabilité à le quitter même si je suis son dernier lien social en-dehors du travail, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour lui malgré tout.
Après il y a aussi une part de moi qui espère que notre rupture lui mettra un coup fouet et l'aidera à sortir la tête de l'eau, mais bon si je commence à compter là-dessus je vais encore être déçue à coup sûr

Bref, désolée, ce n'était pas très intéressant et pas forcément pertinent de raconter tout ça, mais j'avais besoin de lâcher les vannes un peu je crois

.
Je t'envoie plein de soutiens, j'espère que la masse trouvée au niveau du pancréas est bénigne (tant que rien n'est diagnostiqué, on a le droit de garder espoir ! C'est même sain). En tout cas tu as tout à fait le droit de t'épancher ici, de raconter tout ton ressenti, on est aussi là pour ça. Je croise les doigts pour toi et ton chéri, etj'espère que tu pourras le retrouver vite !