Pour répondre à ta question
@Madeleineandtea , avec mon chéri ça s'est fait assez progressivement.
On s'est rencontrés y'a un peu plus d'un an, fin août, à cette époque il était gendarme dans un bled paumé à 2h30 de route de chez moi, ça lui prenait beaucoup de temps et d'énergie, et surtout il ne savait jamais à l'avance quand allaient tomber ses soirées de libre.
Moi j'ai emménagé en coloc à Toulouse parce que j'ai commencé la fac, on avait un grand appart et j'avais la chance d'avoir la plus grande chambre. Par contre mon coloc était un véritable porc, bref.
En février, mon chéri à démissionné de la gendarmerie et il s'est retrouvé sans logement, il m'a demandé s'il pouvait squatter chez moi (donc au sein de la coloc) le temps qu'il se ressource un peu et j'ai accepté (

).
On a donc vécu ensemble et en coloc pendant 3 mois et après on a emménagé ensemble, ces 3 mois ont été pour nous une sorte de test, on s'était dit que si on réussissait à se supporter dans ma chambre de 20m² avec mon coloc relou pendant 3 mois (

), on réussirait bien à vivre dans un appartement rien qu'à nous.
Et en effet c'est ce qu'il s'est passé, bien sûr pendant ces 3 mois ça n'a pas été facile, on était un peu l'un sur l'autre, et on ne pouvait plus s'encadrer le dit coloc, mais quand on a enfin déménagé ça a été une libération, on s'est vraiment sentis chez nous et ça faisait du bien!
Jusqu'à maintenant ça se passe plutôt bien, après c'est sûr que c'est pas toujours facile, il faut avoir la force de faire des concessions pour la personne que l'on aime.
Mais moi je ne regrette vraiment rien, et je pense que lui non plus, on est heureux et on s'entraide au quotidien.
Et d'ailleurs qu'en j'y penses je me dit que maintenant je serais incapable de vivre sans lui