Topic des amoureuses et des "en couple"

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@lueure Ca fait un peu plus de 6 mois qu'on est ensemble.
Sauf que justement, moi il me manque quand on n'est pas ensemble, c'est pour ça que je reste trop avec lui, que je cède quand il veut que je reste, car j'ai quand même envie de rester finalement. Mais là, comme j'ai atteins un point de saturation de lui en restant vraiment trop avec lui, bah c'est un manque distant, disons que je dirais pas non au fait qu'il soit avec moi, chez moi, j'ai envie de dormir avec lui, ses câlins me manquent, mais je me sens bien toute seule, et j'ai pas envie de moi, aller le voir. Et d'ici 2j, par contre je pense que là, il va vraiment me manquer et que j'aurais envie d'aller chez lui.
Mais j'avais peur qu'il le prenne mal, même s'il me disait le contraire, et j'ai la preuve que non donc je suis rassurée. Hier il a pu profiter d'une soirée rien qu'avec ses potes, cet aprem pareil. Et j'avais méchamment l'impression quand étant avec lui, je le privais de ça, de voir que lui aussi "profite" qu'on soit un peu éloignée, ça me fait du bien à moi aussi.
Donc je pense que c'est un meilleur équilibre pour nous, pour l'instant du moins, de se voir que 2/3j par semaines et pas plus.

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Lullabye il n'y a aucune obligation d'être constamment ensemble quand on est un couple. il y a des gens mariés qui font appart à part pour avoir toujours ce "manque" et ne pas subir l'usure et la routine. c'est bien 2/3j par semaine mais attention de ne pas rentrer dans une routine qui gâcherait ce que vous avez mis en place avec ces quelques jours (genre "on se voit que le lundi/mardi/mercredi et on fait ça") enfin tu vois

@Tessy relax :boire:

• Big up !
Réactions : Tardigrade et Tessy

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Bleue_ Ca me rassure un peu ce que tu dis :bouquet:, pour la partie disant qu'il avait changé, parce que je me suis demandée si j'étais un peu anormale, si ça signifiait que j'étais pas si attachée que ça. Puis j'avais peur qu'il se sente comme tu t'es senti, mais apparemment c'est pas le cas. Mais en même temps, là j'ai pas encore testé le fait de lui mettre un stop, que lorsqu'il me dit "reste" en faisant sa petite moue, je ne cède pas. On verra, j'ai peur que ça le chagrine un peu...
Après je pense que le contexte y joue, chez lui c'est pas chez moi, j'ai pas mes affaires complètes. Donc je me dis que si on finit par habiter ensemble, peut-être qu'on pourra être à deux mais chacun de notre côté de temps en temps, et que ça me suffira :dunno:. Je préfère éviter de me projeter sur ce plan, parce que ça finit toujours en désastre dans ma tête.

• Big up !
Réactions : Bleue_
22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@Pyzama: oh, c'est mignon :jv:
En soi, je suis pas loin d'être autant à fond que lui, et j'ai surement pas l'intention de le lâcher maintenant parce qu'on est trop bien ensemble.
Je suis surtout totalement paniquée de voir la place centrale qu'il a prise dans ma vie en aussi peu de temps, et à quel point ça a tout chamboulé (déjà que ça arrive dans une période de grands chamboulements...); et en même temps, il y a des éléments qui ne peuvent pas changer et dont je suis pas trop sure de la compatibilité avec une vie de couple... Et je veux vraiment mais alors vraiment pas lui faire de mal, j'ai les jetons de lui annoncer qu'on va surement rester plusieurs mois sans se voir l'année prochaine parce que je sens que ça le rendra triste et... ben voilà quoi... :red:
Mais du coup vos conversations sur le besoin de "temps pour soi" me rassurent pas mal.

9 Juin 2012
638
445
524
Tout à l'heure j'ai pleuré dans ses bras parce qu'il m'a confié que nos câlins du soir et du matin lui manquaient, que je lui manquais, et qu'il songeait sérieusement à reprendre un appart assez vite, peut-être même un studio alors que monsieur aime avoir de l'espace.. Et ça m'a super touchée parce que je vis super mal la situation, j'ai limite les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ce message.. Dire qu'on est réellement "séparés" depuis dimanche soir seulement. Je n'ose pas imaginer mon état d'ici un mois.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Il a vraiment été trop gentil avec moi hier alors que j'ai été chiante presque toute la journée. :jv: Du coup je lui ai dit merci de compatir pour moi, c'est pas grand chose mais pour moi ça change tout. Il pourrait ignorer, me dire d'arrêter de faire la chochotte ou je sais pas, mais non, il me dit qu'il est désolé pour moi et qu'il aimerait que ça cesse, qu'il ne sait pas quoi faire mais qu'il voudrait m'aider. :nod: Ben rien que ça, déjà, ça m'aide vachement à trouver le "courage" de supporter ce mal-être qui me prend 2 jours par mois (:goth: :goth: :goth:).

Pour le mariage, j'avais peur qu'il faille forcément retourner à la capitale, mais il m'a dit qu'il y a un consulat dans la ville près de chez nous ! C'est trop cool ! J'ai commencé à regarder les démarches, bon en gros faut 6 ou 7 papiers et un délai d'au moins 6 mois je pense pour avoir tout le dossier complet.
Hier il m'a (re) dit qu'il avait peur qu'un jour je le quitte (c'est un peu sa crainte perpétuelle), je ne sais pas quoi lui dire pour le rassurer. Tout ce que je dis c'est "j'espère que ça n'arrivera jamais", car je l'espère sincèrement, mais bon après je ne vois pas l'avenir hein ! :dunno: :lol:
Bref, au moins le fait de se marier pour moi c'est une étape de plus pour dire "non je te quitterai pas, arrête de stresser" :yawn:

Par contre faut que je me renseigne mieux que ça sur mon droit de séjour ici si on se marie. :hesite: Je pensais qu'en tant que femme mariée à l'homme du cru j'obtenais automatiquement la nationalité, mais en fait non. :facepalm: Du coup je me demande c'est quoi le visa lié à cette situation. J'espère vraiment que c'est un truc à vie genre qu'on paye pas tous les ans... (et non, je ne veux pas me marier pour les papiers :yawn: je veux l'épouser seulement et uniquement pour notre amour, et puis les histoires de visa c'est du bonus :yawn:)

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Neil Goodman ici aussi il y a le chômage plus les horaires décalés et c'est l'horreur ! Même si il y a un point positif : cela fait plus d'un an que je suis chômeuse (avec des périodes de petits boulots, mais pas dans mon métier) et j'accepte cette situation depuis seulement 2 mois ! C'est du temps pour m'occuper de moi : séance avec un psy, dermato, ophtalmo (tout ce que je repoussais parce que j'avais un job !) et même si l'argent manque, que je compte tout, ça va mieux qu'au début.
Pour les horaires dans la même semaine (oui oui) il peut faire 6h-14h, 14h-22h, 20h-6h, 18h-6h ou encore 6h-18h ! Donc autant te dire que nous n'avons pas du tout le même rythme de vie ! Même si nous sommes en appart les 2 chambres servent à autre chose, donc le lit se trouve dans la pièce principale. Alors je te comprends : ne pas faire de bruit, faire attention à tout c'est compliqué et plus il se lève tard plus ça m'énerve donc en général je fais ma vie sans mettre en route l'aspirateur ou le robot évidement mais je fais ce que je peux en faisant attention mais pas trop. Et vers 11h-midi je me glisse dans le lit à ses côtés, comme ça il se réveille doucement et l'après-midi je peux faire des trucs bruyants ! Et sinon je prends au maximum mes rendez-vous les matins où il dort, ça passe le temps !
Bon courage !

• Big up !
Réactions : Tardigrade
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu :oo:
J'avais cru comprendre qu'ici c'était plutôt simple pour une femme française qui se marie. Hum. Ouais va falloir que je me renseigne... :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes