Coucou les filles, je pense que j’ai besoin d’un regard extérieur car je suis un peu perdu. L’histoire est un peu compliquée. C’est long… Je sais que la décision finale m’appartient mais peut être qu’un point de vu extérieur me fera voir plus clair, ou si vous avez eu une situation un peu similaire…
Attention roman ....
"Je suis actuellement en couple avec A, je l’ai rencontré tout au début de mon année Erasmus, tout a été très vite. On s’est bien attendu, on assez vite couché ensemble et puis je me suis pas posé plus de questions que ça Il avait vécu dans cette ville deux ans plus tôt du coup il le faisait découvrir la ville, je ne pensais pas forcément que c’était sérieux; Mais on continuait à se voir et ça se passe bien, on accrochait bien tous les 2. J’ai aussi rencontré ses parents quand ils sont venus le voir (même si ce n’était pas hyper symbolique pour lui), parfois on fait des référence à un futur plus lointain pour nous 2 tout en restant prudent. On passe beaucoup de temps ensemble on se voit à peu près tous les jours Il a 6 ans de plus que moi mais il est toujours étudiant. Je ne ressens donc pas un décalage particulier entre nous. Tout allez donc très bien pour cette histoire naissante, qui s’enrichissait de nos deux nationalités d’origines. Mais voilà que deux mois après le tout début de notre histoire, trois de mes “ amis”. Tout étant allé si vite que je n’avais pas dit à tout le monde que j’avais quelqu’un dans ma vie, je le disais si on me demandait. Un de ces 3 amis est en fait mon ex, M, enfin nous avons été ensemble il y a un bon moment, puis étions redevenus amis, et enfin cet été avant mon départ les choses avaient été très ambiguë et nous étions même passez à l’acte. Nos aurevoirs avaient été assez torrides, mais à côté de ça nous n’avions pas discuté ce que cela impliqué je ne voulais pas me mettre en couple à ce moment-là et ça nous arrangeait bien tous le 2 de ne pas se poser trop de questions. La distance ayant fait son travail je pensais moins à lui, et la rencontre de A, de personnes du monde entier, la découverte d’un nouveau pays ect ect m’avais un éloigné de lui mais nous continuons à parler sans ambiguïté. Je ne luis avais pas dit pour A, j’aurais du car même si je n’étais pas engagé auprès de lui, c’était plus correct. Je ne sais pas si inconsciemment je lui ai aps dit pour garder une porte ouverte avec lui, ou je n’ai pas pensé aux conséquences… Ou bien c’était bel et bien un ami pour moi à présent. Cela étant le soir ou ils sont arrivé je leur ai dit car A avait pris trop de place dans ma vie pour cache son existence et puis j’avais envi qu’ils le rencontrent. Sur le coup M n’a a pas mal réagit, c’est le lendemain une fois à l’hôtel qu’il m’a envoyé un message pour me dire à quel point il était “dégouté que je lui ai aps dit”, s’en ai suivi les jours qui suivent des longues discussions, ou nous pleurions tous les 2, il m’aimait encore, je ne l’avais aps réaliser, je me prenais une baffe, un retour à la réalité de ma vie avant d’être ici. Et une semaine ou il était extrêmement mal et déprimé, je me sentais très mal de le faire souffrir mais je ne savais pas quels étaient mes sentiments Aujourd’hui après plusieurs semaine de réflexion, je parle encore à Maxime qui est rentré en France, je suis encore avec A. M m’a dit qu’il attendait Noël pour passer à autre chose, il me dit tous les jours qu’il m’aime, même si je lui ai dit de m’oublier il a senti que je n’étais pas sure à 100 pour cent de moi. D’un côté je suis bien avec A, et je n’ai aps de raison de le quitté, je me dis aussi que si ça marche avec lui je peux faire mon Master ici, vu que j’adore le pays… Mais j’ai peur de mon retour en France en juin, je dois finir ma Licence l’année prochaine, et est-ce que je ne changerai pas d’avis une fois rentré… et puis en restant avec lui je risqué aussi de m’éloigner de certains de mes amis en France. Je pense aussi que je peux être heureuse avec M, il semble prêt à faire des efforts; Et je pense que si j’ai quelqu’une en France je ne voudrais pas repartir à l’étranger pour mon Master, que je serais plus plan-plan. Le fait qu’il soit loin contrairement à A qui est avec moi tous jours, fausse t’il mon ressenti à son désavantage. Je me dis aussi que quand je rentrerais je serais contente d’avoir quelqu’un qui m’attend. J’ai impression que ça va définir ma vie future plus largement et mes ambitions…Est-ce que je dois penser aux conséquences ou plutôt au présent… A mes sentiments bien sûr mais je n’arrive pas à mettre ca au clair Je me sens complétement tiraillée, la situation a assez duré, j’ai déjà fait assez souffrir M, J’ai peur de me retrouver seule à la fin de l’année mais je sais que je dois prendre mes responsabilités pour ne pas faire souffrir ou espérer plus. Voilà conseil ou juste vos points de vu si quelque chose vous frappe sont bienvenus !