Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Orion. Mais tout ça il ne te l'a pas dis hier non? Fin concrètement ce son pour moi pire que des preuves pour le quitter, c'est blessant, irrespectueux, et sans aucune considération pour toi qui est sa copine.
Vraiment va t'en, vous ne semblez pas heureux tout les deux, et ça risque de se transformé en haine et finir mal...

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Sans vouloir mettre le feu aux poudres, j'ai tendance à penser que la colère n'excuse en aucun cas le caca qu'on pourrait dire aux/à propos des gens. Parce que soit, c'est quelque chose qu'on ne controle pas et finalement, c'est ce qu'on pense vraiment des gens, soit c'est dit juste pour faire mal et dans ce cas rien ne m'insupporte plus que ce genre de comportements puérils.

Alors après, je suis d'accord avec le fait que tu ne devrais pas avoir à dire quoique ce soit sur le fait qu'il fasse des soirées avec elle parce qu'après tout, c'est sa pote et même si c'est ton copain tu n'as pas à controler ces faits et gestes (mais c'est une opinion très personnelle sur les relations entre les gens et pas du tout une attaque, hein !), mais si ça doit se faire à tes dépens et qu'il te manque de respect, c'est vraiment très bas de sa part, et je participe à l'interrogation : "pourquoi rester avec ?"

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Orion. Je suis du même avis que les filles, il y a des comportements qui peuvent être explicables, qui se basent sur des malentendus, mais là non, clairement ton copain te manque de respect, te fait souffrir, et remet tout sur ton dos.

C'était déjà pas du tout normal qu'il ne te croit pas, ne te soutienne pas, par rapport à l'agression.
C'était aussi grave qu'il réponde à sa "pote", qu'en effet, faut qu'elle lui présente d'autres nanas.
C'est pas normal, c'est pas sain que ton copain se comporte comme ça avec toi. Il est toxique.

Et de mon point de vue, y'a rien d'anormal à ce qu'il aille en soirée avec ses potes, mais que ce soit une nana en particulier, qu'il l'a voit de façon très répétée, et faut surtout pas que tu sois là quand ils se voient ? Je sais que si mon copain faisait ça, je serais hyper suspicieuse.

L

LyraNightingale

Guest
@Orion. ce n'est jamais simple de quitter quelqu'un mais fais bien le "bilan" (ça fait très comptable d'utiliser ce mot là) de tout ce que votre relation peut t'apporter de positif ou de négatif et de l'épanouissement qu'elle te procure. Sans m'exprimer à ta place, il me semble que ton copain oscille clairement entre "je t'étouffe/reste avec moi en permanence" et "je veux prendre l'air/je te fais passer pour une overly attached girlfriend", ce qui ne doit pas vraiment te rendre heureuse... Quelle que soit ta décision, courage :fleur:

25 Novembre 2014
53
54
2 189
30
Stockholm / Toulouse
Coucou les filles, je pense que j’ai besoin d’un regard extérieur car je suis un peu perdu. L’histoire est un peu compliquée. C’est long… Je sais que la décision finale m’appartient mais peut être qu’un point de vu extérieur me fera voir plus clair, ou si vous avez eu une situation un peu similaire…
Attention roman ....

"Je suis actuellement en couple avec A, je l’ai rencontré tout au début de mon année Erasmus, tout a été très vite. On s’est bien attendu, on assez vite couché ensemble et puis je me suis pas posé plus de questions que ça Il avait vécu dans cette ville deux ans plus tôt du coup il le faisait découvrir la ville, je ne pensais pas forcément que c’était sérieux; Mais on continuait à se voir et ça se passe bien, on accrochait bien tous les 2. J’ai aussi rencontré ses parents quand ils sont venus le voir (même si ce n’était pas hyper symbolique pour lui), parfois on fait des référence à un futur plus lointain pour nous 2 tout en restant prudent. On passe beaucoup de temps ensemble on se voit à peu près tous les jours Il a 6 ans de plus que moi mais il est toujours étudiant. Je ne ressens donc pas un décalage particulier entre nous. Tout allez donc très bien pour cette histoire naissante, qui s’enrichissait de nos deux nationalités d’origines. Mais voilà que deux mois après le tout début de notre histoire, trois de mes “ amis”. Tout étant allé si vite que je n’avais pas dit à tout le monde que j’avais quelqu’un dans ma vie, je le disais si on me demandait. Un de ces 3 amis est en fait mon ex, M, enfin nous avons été ensemble il y a un bon moment, puis étions redevenus amis, et enfin cet été avant mon départ les choses avaient été très ambiguë et nous étions même passez à l’acte. Nos aurevoirs avaient été assez torrides, mais à côté de ça nous n’avions pas discuté ce que cela impliqué je ne voulais pas me mettre en couple à ce moment-là et ça nous arrangeait bien tous le 2 de ne pas se poser trop de questions. La distance ayant fait son travail je pensais moins à lui, et la rencontre de A, de personnes du monde entier, la découverte d’un nouveau pays ect ect m’avais un éloigné de lui mais nous continuons à parler sans ambiguïté. Je ne luis avais pas dit pour A, j’aurais du car même si je n’étais pas engagé auprès de lui, c’était plus correct. Je ne sais pas si inconsciemment je lui ai aps dit pour garder une porte ouverte avec lui, ou je n’ai pas pensé aux conséquences… Ou bien c’était bel et bien un ami pour moi à présent. Cela étant le soir ou ils sont arrivé je leur ai dit car A avait pris trop de place dans ma vie pour cache son existence et puis j’avais envi qu’ils le rencontrent. Sur le coup M n’a a pas mal réagit, c’est le lendemain une fois à l’hôtel qu’il m’a envoyé un message pour me dire à quel point il était “dégouté que je lui ai aps dit”, s’en ai suivi les jours qui suivent des longues discussions, ou nous pleurions tous les 2, il m’aimait encore, je ne l’avais aps réaliser, je me prenais une baffe, un retour à la réalité de ma vie avant d’être ici. Et une semaine ou il était extrêmement mal et déprimé, je me sentais très mal de le faire souffrir mais je ne savais pas quels étaient mes sentiments Aujourd’hui après plusieurs semaine de réflexion, je parle encore à Maxime qui est rentré en France, je suis encore avec A. M m’a dit qu’il attendait Noël pour passer à autre chose, il me dit tous les jours qu’il m’aime, même si je lui ai dit de m’oublier il a senti que je n’étais pas sure à 100 pour cent de moi. D’un côté je suis bien avec A, et je n’ai aps de raison de le quitté, je me dis aussi que si ça marche avec lui je peux faire mon Master ici, vu que j’adore le pays… Mais j’ai peur de mon retour en France en juin, je dois finir ma Licence l’année prochaine, et est-ce que je ne changerai pas d’avis une fois rentré… et puis en restant avec lui je risqué aussi de m’éloigner de certains de mes amis en France. Je pense aussi que je peux être heureuse avec M, il semble prêt à faire des efforts; Et je pense que si j’ai quelqu’une en France je ne voudrais pas repartir à l’étranger pour mon Master, que je serais plus plan-plan. Le fait qu’il soit loin contrairement à A qui est avec moi tous jours, fausse t’il mon ressenti à son désavantage. Je me dis aussi que quand je rentrerais je serais contente d’avoir quelqu’un qui m’attend. J’ai impression que ça va définir ma vie future plus largement et mes ambitions…Est-ce que je dois penser aux conséquences ou plutôt au présent… A mes sentiments bien sûr mais je n’arrive pas à mettre ca au clair Je me sens complétement tiraillée, la situation a assez duré, j’ai déjà fait assez souffrir M, J’ai peur de me retrouver seule à la fin de l’année mais je sais que je dois prendre mes responsabilités pour ne pas faire souffrir ou espérer plus. Voilà conseil ou juste vos points de vu si quelque chose vous frappe sont bienvenus !:)

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Hier soir, je suis rentrée un peu blasée de mon boulot, je lui raconte, je ne pleure pas, j'ai la tête haute puis il me dit "ah c'est pareil avec mon boulot, le mec il fait comme ton patron... blablabla" . J'ai lâché l'histoire et j'ai commencé à avoir quelques larmes. Il a eu du mal à me réconforter : il sort des phrases bateau (:shifty:) qui ne me servent à rien, ne me font pas avancer du style "faut pas pleurer", "rooh mais prend confiance", "t'en fais pas, je suis là, faut pas être triste" et il me suit dans la chambre avec ma peluche ours (très mignon tout ça)... Alors oui, c'est gentil et tout ce que vous voulez mais ça n'aide pas :lol: j'ai préféré être seule dans la chambre à parler à voix haute ("mais punaise, pourquoi mon patron fait ça, je suis vraiment nulle en fait? je comprends pas, j'évoluerai pas avec ça...etc") me suis calmée et suis revenue dans le salon avec lui.

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@c-misssunshine quelle que soit la décision que tu prends, je pense qu'elle ne devrait pas être fonction d'un avenir sur lequel tu n'as aucune prise. Écoute tes sentiments présents, de toutes façons, privilégier une des deux relations impliquera toujours une prise de risque, (comme n'importe quelle histoire amoureuse, du reste). A mes yeux tu ne dois rien à M. Qu'il ait continué à entretenir des sentiments de son côté, c'est son problème. Après, tu peux très bien éprouver de l'attirance pour lui à nouveau, mais ne retourne pas vers lui au seul motif que tu culpabilises ou qu'il t'aime encore. Ça ne serait loyal ni envers lui, ni envers toi.

• Big up !
Réactions : Minoue et shinzuku
O

Orion.

Guest
@GrandeMarine Non il me l'a dit il y a quelques mois déjà...

@shinzuku @Lullabye
Je l'ai jamais empêché de voir cette fille, depuis qu'on est ensemble d'ailleurs il la voit régulièrement et encore il y a 1 mois il a fait soirée avec elle et ses potes jusqu'à 12h..ça je suis consciente que j'ai pas à lui dire qui il doit fréquenter et lui interdire de voir telle personne, c'est juste qu'à partir du moment où je sais qu'elle lui a dit de me quitter et qu'elle lui trouverait quelqu'un d'autre ça m'inspire pas du tout confiance.
Surtout qu'à savoir que c'est cette fille qui lui fournit de la drogue dure (MD, et pour ceux qui connaissent pas c'est une drogue qui vous rend très tactile, vous aimez et touchez tout le monde :stare:). Comment je peux être sereine quand je sais qu'il va être complètement drogué avec une fille qui fait tout pour que notre couple éclate ?
Et mon copain n'a jamais essayé de me rassurer, à part "je ferais rien tkt" :stare:

Je suis allée récupérer mes affaires et comme prévu on a une énorme dispute. Il m'a sorti des choses vraiment ignobles, "le respect et la confiance ça se mérite et ça se gagne", "c'est normal que je te fasse la misère" et beaucoup d'autres choses, sans compter toutes les insultes comme va te faire enculer...
J'étais en larmes et il en avait strictement rien à faire, il en a même remis une couche en disant qu'il y a plusieurs mois j'avais dit que je devais perdre du poids et que je faisais rien, que j'allais même plus au sport je vais même plus courir...je lui ai répondu qu'avec toutes les merdes qui m'arrivaient c'était pas le moment et il m'a encore plus hurler dessus en me disant que c'était n'importe quoi que c'est toujours le moment de se bouger le cul.

Il est tellement de mauvaise foi qu'il a osé me dire que je devais relire mes messages car jamais il m'a dit qu'il voulait pas que je vienne à la soirée...mais on est bien d'accord que lorsqu'on vous dit "ah merde...ah mais tu viens ?? Avec tes potes ?? Parce que c'est pas qu'on se voit 24h/24 mais presque..." ça veut bien dire ce que ça veut dire ?!
La preuve qu'il a toujours rien compris c'est qu'il m'a renvoyé un message après mon départ pour me demander ce qu'il avait fait de mal à part de vouloir faire juste une soirée sans moi. :facepalm:

Il comprend rien et il m'épuise. Il saisi toujours pas que ça me blesse et que son comportement est pas normal. Pour lui c'est tout à fait mérité...

• Big up !
Réactions : Mey_
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Orion. Je ne te connais pas mais en te lisant j'ai vachement de peine pour toi :neutral: On voit que t'as besoin de te décharger ici et que ta relation avec ton copain engendre beaucoup de frustration. Il a quand même l'air de bien se moquer de toi. Son attitude avec sa pote dépasse toutes les bornes.
Puis cette ultime remarque sur ton poids, de mon point de vue c'est l'ultime bassesse, c'est dégueulasse :scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tu sais mieux que tout le monde ce que tu veux/dois faire. Mais vu sa violence n'hésite pas à l'envoyer chier lui aussi, (et lui mettre le nez dans son caca parce que ça suffit là !)

câlins :hugs:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Orion. :
ii18e.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes