Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Strawberry Swing Après je connais une amie, qui a pris beaucoup de temps à emmener son copain aux soirées de l'école : son copain n'étais pas du coin; donc elle avait sa vie avec nous à l'école, et sa vie avec son copain, et elle a eu besoin de temps pour réussir à mélanger les deux. Quand il sera apte à parler sans s'énerver, et sans que tu t'énerves non plus, c'est peut être une chose qui le tracasse

• Big up !
Réactions : Tardigrade
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Pour le nouvel an, on le fait en comité très réduit avec nos amis chez nous. (même si je ne voulais pas organiser/préparer quelque chose... mais bon). (en + on travaille tous les 2 , mais nos amis vivent encore chez leurs parents alors pas trop de choix... :S Mais qu'est ce que j'ai paaas envie...)
Et après fin janvier on part avec une dizaine d'amis dans un gite en location (avec piscine intérieure!! et sauna <3:rainbow:)
Cela fait 3 ans qu'on fait çà et je pense que çà nous convient assez. (même si je préférerais pas organiser le 31 chez moi tous les ans...)

@Blopinette sinon pour l'annonce des fiançailles, je pense qu'il faut / faudra plutôt commencer à y réfléchir quand ce sera fait (car si c'est pas çà tu vas peut être être déçue, non? ). Cela peut être des projets à deux , donc un avenir amoureux c'est déjà bien !
Pour l'annonce des fiançailles, j'ai fait un peu original : j'ai demandé à mes parents ce qu'ils pensaient de mon chéri, du fait que j'allais peut être rester looongtemps avec (çà faisait déjà 7 ans qu'on était ensemble), bref que pour moi c'était LUI, et je leur ai dit que j'allais le demander en fiançailles .
Et à peu près pareil de l'autre côté (sans qu'il en sache rien, j'ai été voir sa maman , son frère et sa soeur) et leur ait demandé Officiellement si cela les dérangerait que cela deviennent plus sérieux
et mes parents et beau-parents ont tous eu la même réponse : tu plaisantes ? çà fait 7 ans , on sait que c'est sérieux!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Vos annonces de fiançailles me font penser qu'un jour, on en discutait (vaguement) avec mon copain et qu'il m'a dit que le jour où il se lancera, il devrait d'abord "demander ma main" à mon père.
J'ai imaginé la tête de mon père en mode :oo: "Mais heu... C'est pas à moi qu'il faut demander ça :dunno:, c'est elle qui décide :cretin:".

Du coup, maintenant mon chéri sait que ce n'est pas une chose à faire dans ma famille :taquin:.

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Pour le Nouvel An on sera avec des copains de travail à lui, leurs femmes et enfants (on est dans une caserne militaire), et ça devrait être pas mal du tout, comme l'an dernier.

Et pour les fiançailles, on en parle déjà et il "devrait" me demander en fiançailles en 2015 mais je ne sais pas quand exactement, je lui ai juste dit "un jour qui nous marque tous les deux, qui symbolise quelque chose histoire que je te donne une idée ou deux, on sait jamais :shifty:" :shifty:
Mais qu'il prenne son temps, il n'y a pas de dates encore, on ne sait pas où il va être muté (en décembre prochain, on le saura), il y a encore des choses à faire avant :jv:

• Big up !
Réactions : Enoch
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Nous comme en plus on a la "malchance" d'avoir des parents divorcés de son coté.
Donc le réveillon chez sa mère, le 25 chez son père (mais le 28 aussi (on l'a su il y a deux semaines) comme sa soeur et son copain ne peuvent pas être là en même temps que nous... Un peu envahissant le papa. Et nous on se retrouve coincés alors que personne ne nous avait prévenus avant... Et qu'à force de dire "non" on commence un peu à être les vilains canards de la smala (enfin c'est déjà un peu le cas quelque part... Puisque pour sa famille c'est sa soeur et son chéri avant tout ! M'enfin c'est leur problème à tous ;) ). Et le 3/4 janvier chez mes parents : heureusement qu'ils sont cool et pas aussi "égoïstes" que son papa qui fait vraiment ressentir un gros "moi moi moi avant tout".
On est mieux "vu" par ma famille, d'ailleurs on est en plein "projet bébé" (un peu compliqué, donc merci à ma maman d'être là) ils sont les seuls au courant, pour sa famille... On balancera tout sur la table quand on sera déjà en plein dedans.

1

1337

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'annonce des fiançailles on a dit à nos deux familles de venir prendre l'apéro :cretin: et on a balancé ça entre les petits fours. Ma mère a fait cette tête : :halp: Nos pères : :puppyeyes: Ma belle-mère : :gonk: . :lol: Non bon ma mère était contente mais déjà en panique pour l'organisation, nos papas en mode "oh bah on est content pour vous", ma belle-mère : nooon, vous êtes trop jeunes, JE suis trop jeune pour que vous vous mariez. Et puis c'est inutile et ça coûte cher. Mais bon, je vais digérer et être contente pour vous (elle l'est hein, mais l'annonce est passée difficilement :erf: ).

2 Novembre 2013
706
1 515
864
Limoges
Hier soir comme je l'ai dis précédemment il était en soirée, je me suis endormi mais il a continué à me parlé:
Il m'a envoyé "J'ai trop envie de toi"
Moi: "Chut ?"
Pendant que je dormais :yawn: Je lui ai trop manqué de respect je sais pas pourquoi:yawn::dunno:, mais il l'a bien pris :jv:.

• Big up !
Réactions : Sauruse
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Merci pour toutes vos réponses ! :jv:
Il a l'air assez motivé maintenant, je vais essayer de nous préparer une soirée tranquille rien que pour nous, pour qu'on se retrouve. Je pense qu'on achètera une bouteille de ce bon vin italien pétillant qu'il m'avait fait gouter et qu'on adore.
Et je suis tellement fière et amoureuse de lui, pfiou. Il me parlait des écoles qu'il voulait intégrer, ce sont des écoles assez réputées, et il avait l'air tellement tout excité sur skype, avec les eux qui pétillaient; c'était adorable à voir :puppyeyes:

10 Octobre 2014
56
320
2 234
Ce message aurait peut-être plus sa place ailleurs, mais je sais pas où...

Ma seule bouffée d'oxygène depuis des mois c'est de me dire que je pourrais prendre quelques jours de vacances à Noël pour retrouver un peu plus longuement ma famille et mon copain, loin de ce boulot et de cette ville qui me flinguent le moral comme jamais. Ca fait trois ans que je bosse quasi-non stop, mes dernières vacances remontent à Noël dernier, et là ma famille a vraiment un énorme besoin d'être réunie (mon frère et ma soeur ne vont pas bien).

Et bah nan, ce taff semble tellement être "un métier passion où ta vie privée n'a pas droit de cité" que ma boss m'annonce tout sourire que je vais sûrement devoir travailler à Noël ! (Pour un job qui ne sert à rien dans la société, je précise, hein, je ne suis en rien indispensable à quoi que ce soit). Ce qui veut dire rester à 500 bornes de tous mes proches, encore un peu plus...

Je ne sais même pas si je pourrai prendre des congés pour retrouver mon copain pour le nouvel an, qu'on avait prévu de fêter ensemble sachant que ça fera plus d'un mois qu'on ne se sera pas vus...

Je suis à bout, vraiment.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Mon copain est con aujourd'hui :hesite: Je me demande si c'est à cause d'hier ou autre chose :hesite:

Hier soir, on partait en soirée, il conduisait. A la sortie du périph', on arrive à un rond point. il gueule parce qu'un mec le colle, il klaxonne quand le mec se place sur l'autre voie, et forcément, l'autre se place devant lui juste pour l'emmerder (:facepalm:), mon copain klaxonne de nouveau.

Pendant tout ce temps, je lui dis que c'est bon, c'est pas la peine de s'énerver pour ça, on s'en fout un peu.

Sauf que mon copain a été gavé que le mec lui fasse une queue de poisson, donc il a pas forcément regardé si des gens arrivaient sur le rond point, du coup on a failli avoir un accident, on prenait la première sortie en plus, du coup, il a fait a moitié un dérapage, et on est arrivés hyper vite. On n'a rien eu, mais là c'est la première fois que je lui criais dessus comme ça depuis qu'on est ensemble.

J'ai trouvé ça tellement inconscient. J'ai eu très peur, j'ai jamais été autant énervée contre lui qu'hier, j'avais envie de pleurer d'énervement et de peur, mais c'est passé au fil du temps.
J'avais juste envie de rentrer à la maison, mais j'ai du faire bonne figure devant ses amis. Dans la soirée, ça s'est dissipé, et je suis passée à autre chose, mais quand même.

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Il était tellement beau sur scène. :puppyeyes: :jv: J'ai dû réfréner une envie de monter à côté de lui et de le demander en mariage devant tout le monde. :lol:
Plein de gens sont venus lui faire des compliments après, j'espère que ça va l'aider à prendre confiance en son talent. <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes