Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
après le stress de la semaine, ce dimanche a été bénéfique :happy: on est restés à l'appart, sous la couette à papoter, rigoler, parler de notre avenir, de notre appartement qu'on investis jeudi prochain.. et aussi de mon boulot qui commence demain (je fais une formation en alternance) forcément je stresse mais je sais que ça va bien se passer, mais bon j'ai un peu peur :sad: mais il est là, j'ai hâte qu'on soit chez nous dans notre cocon

10 Octobre 2014
56
320
2 234
On vient de se parler rapidement au tel. C'était presque rien, quelques minutes, mais ça me fait du bien à chaque fois. Y a une telle sérénité entre nous en fait, une telle confiance, c'est ultra reposant. Il vient de me demander adorablement la permission d'héberger une amie chez lui la semaine prochaine. Of course ça ne me pose strictement aucun problème, mais j'ai trouvé la démarche très mignonne :jv:

Par contre, cette distance me pèse de plus en plus. Même si on communique tous les jours, même si on pense l'un à l'autre. J'ai besoin de sa présence, de le voir, de le toucher, de le sentir près de moi, contre moi. C'est ce cadre là qui nous épanouit, qui nous fait avancer réellement tous les deux. Là je nous sens en stand-by, on est assez factuels ou répétitifs dans nos échanges à distance, alors que quand on se retrouve, c'est toujours génial. Plus que quelques petits mois à tenir, heureusement... On va avoir tellement de choses à rattraper...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Septembre 2014
209
443
2 234
28
Meaux
Le mien est casse bonbon en ce moment on sait pas vu ce week-end et durant la semaine il as dénié m'apeller il pas tres cool quand on ne se voit pas alors que c'est un amour a en tomber par terre quand on est ensemble ça arrive a d'autre et vous gérez ça comment ?
MERCI de m'avoir lu :danse:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Vous avez aussi droit au "Ma mère elle ..." ?
Nan mais ça me gonfle depuis une semaine. Je fais un "plan de repas de Noël" et il me sort "Ma mère elle ..." à chaque idée. "Ma mère elle fait de la dinde farcie à je-sais-plus-quoi", "Ma mère elle fait des mini pizza dans un moule spécifique.", "Ma mère elle fait un service 6 plats minimum." ... et encore ce soir, je lui fais des crêpes et j'entends un magnifique "Ma mère elle les fait plus fines, plus légère." Mais bordel si c'est tellement mieux chez maman rentres !

C'était la minute-gueulante, merci et à la prochaine ! (ou pas, j'en ai marre là >_>)

L

LyraNightingale

Guest
@schizophrenia je comprends que ça ne soit pas simple à vivre
:fleur:
Peut-être que tu pourrais lui en parler gentiment en lui disant que tout ce que tu as fait avec ton pote hier, tu aurais tellement aimé le faire avec lui? C'est toujours compliqué de trouver les bons mots, mais ne laisse pas ce ressenti te miner le moral
trop longtemps...​

• Big up !
Réactions : schizophrenia
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@LyraNightingale : Je lui ai dit, ça l'a pas fait réagir. Après c'est moi qui chipote car il est vraiment parfait vis à vis de moi. Il est très attentionné et gentil (il pense toujours à me faire du café, ou un massage quand je suis stressée par exemple). Mais dans le fond, je pense qu'il trouve que la routine est rassurante, ce qui est pas le cas pour moi.

O

Orion.

Guest
Je l'ai revu, et ce week end il m'a proposé d'aller boire un verre de vin chaud (ses potes tenaient un stand) après le boulot...
J'y suis allée, la soirée c'est bien passée. A un moment donné mon pote m'a appelé pour savoir ce que je faisais, je lui ai dis que je pouvais pas sortir car je bossais le lendemain.
Et là mon copain/ex m'a dit "non mais quand je te disais que ça me dérangeait pas que tu vois tes potes, ça voulait pas dire non plus tous les week end...." :eh: Je lui fais remarquer que je comptais pas les voir, la discussion s'est achevée là.

Puis le lendemain on s'est revus l'aprem, et là à peine arrivée chez lui changement de situation "tu sais si tu veux voir tes potes y a pas de soucis."
Sur le coup j'ai trouvé ça vraiment bizarre....je lui ai répondu que non, je comptais pas vraiment sortir avec mes potes. Ensuite il m'a demandé ce que je voulais faire, si je voulais qu'on sorte. Sauf que j'avais vu aucune soirée, et il m'a répondu "ouais c'est vrai il y a rien à faire".
En début de soirée je vois qu'il insiste vraiment pour qu'on sorte, donc j'envoie un message à mes potes pour savoir ce qu'ils font. Lui essaye d'appeler son copain mais il lui répond pas...mes potes m'ont répondu super tard vers 23h30, j'étais déjà un peu découragée mais bon j'aurais pu trouver la motivation. Mon copain m'a sorti "ouais mais si tu comptes sortir maintenant t"aurais pu me prévenir, parce que là du coup je vais rester chez moi seul comme un con" et c'est vrai que j'ai trouvé ça pas cool.
Vers 00h il reçoit un message, il me dit "ah ben tiens c'est ma pote qui me dit qu'elle est à telle soirée, que je dois venir...haha si elle voulait que je vienne fallait pas me dire ça à minuit, je vais pas bouger c'est mort !"

Je suis allée voir sur son FB (oui pas bien !...) et en faite sa pote ne lui a pas dit à 00h qu'elle sortait, mais dans l'après-midi à 17h...pile poil quand j'étais chez lui et que je lui ai dis que finalement je comptais pas sortir/voir mes potes.
Elle lui a proposé donc d'aller à cette soirée et il lui a répondu "je serais bien venu mais je peux pas...je t'expliquerais".
Je vois déjà l'explication "elle était chez moi, je lui aurais dis que j'allais en soirée avec toi elle m'aurait encore fait une crise de jalousie tu comprends..." :stare: :stare:

Il me ment clairement, je sais pas pourquoi...lui qui m'a sorti tant de discours sur le fait qu'il ne supporte pas le mensonge, que son ex "lui a trop menti et qu'il a découvert les choses par les autres", qu'il a perdu toute confiance en moi parce que je lui ai menti plusieurs fois...mais lui il fait pareil.

Des fois je me demande si en faite tout ce qu'il me dit, toutes les crises qu'il me fait ça ne serait pas de la "projection" (attention psychologie de comptoir :lol: ).
J'ai remarqué que les choses qu'ils me reprochent (parfois à tort) sont des choses qu'il fait lui même.

Par exemple quand il m'accuse de créer une embrouille pour que je puisse voir mes potes tranquille toute seule: à chaque fois qu'il m'a sorti ça, c'est lui qui en a profité pour voir ses copines alors que moi je passais ma soirée à pleurer seule chez moi.
Il me dit qu'il n'aime pas qu'on lui mente, même pour des mensonges de rien du tout, mais je me rends compte qu'il fait exactement la même chose avec moi...
En gros je me demande si comme il doit me mentir, me cacher des choses, et que jusqu'à maintenant je me rendais compte de rien il se dit que si ça se trouve je fais la même chose avec lui...vous voyez ?

J'essaye du coup de lui tirer les vers du nez, en disant que je comprenais pas comment il a pu changer d'avis sur le fait que je vois mes potes. Il me dit "je me suis rendu compte que je pouvais pas t'empêcher de voir tes amis, que ça te rendait malheureuse". En temps normal ça m'aurait touché, mais là je le crois même pas.

• Big up !
Réactions : Khanae

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Orion. Je comprends pas pourquoi tu le revois aussi tôt :dunno:. Parce que finalement là, il te parle, te ment, te dis que t'as le droit de faire ça ou ça, comme si vous étiez encore ensemble (alors que même quelqu'un avec qui tu es en couple à pas trop le droite de te dire que t'as pas le droit de voir tes potes).
Et hm, quitte à faire de la psychologie de comptoir, il fait pas juste de la projection, il fait surtout de l'identification projective, il essaye de te manipuler, d'instaurer en toi des choses comme la culpabilité notamment.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Orion. : Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités et que toutes les relations sont différentes, toi seule peut décider de ce qui est bien pour toi & te rend heureuse.
Mais ce que tu racontes me rappelle une de mes relation passée, et c'est pour ça que je me permet. de te dire ça Ca me parait pas sain du tout sa façon de faire vis à vis de toi. On dirait qu'il supporte mal que tu voies tes amis, peut-être par peur de sa propre solitude, ou parce qu'il est exclusif et jaloux. Mon ex était comme ça, et ça m'avait détruit. J'y avais laissé beaucoup de plumes (et perdu trois ou quatre de mes proches). Je te conseillerais de ne pas le laisser te dicter quand tu dois voir tes amis ou non.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes