Je l'ai revu, et ce week end il m'a proposé d'aller boire un verre de vin chaud (ses potes tenaient un stand) après le boulot...
J'y suis allée, la soirée c'est bien passée. A un moment donné mon pote m'a appelé pour savoir ce que je faisais, je lui ai dis que je pouvais pas sortir car je bossais le lendemain.
Et là mon copain/ex m'a dit "non mais quand je te disais que ça me dérangeait pas que tu vois tes potes, ça voulait pas dire non plus tous les week end...."

Je lui fais remarquer que je comptais pas les voir, la discussion s'est achevée là.
Puis le lendemain on s'est revus l'aprem, et là à peine arrivée chez lui changement de situation "tu sais si tu veux voir tes potes y a pas de soucis."
Sur le coup j'ai trouvé ça vraiment bizarre....je lui ai répondu que non, je comptais pas vraiment sortir avec mes potes. Ensuite il m'a demandé ce que je voulais faire, si je voulais qu'on sorte. Sauf que j'avais vu aucune soirée, et il m'a répondu "ouais c'est vrai il y a rien à faire".
En début de soirée je vois qu'il insiste vraiment pour qu'on sorte, donc j'envoie un message à mes potes pour savoir ce qu'ils font. Lui essaye d'appeler son copain mais il lui répond pas...mes potes m'ont répondu super tard vers 23h30, j'étais déjà un peu découragée mais bon j'aurais pu trouver la motivation. Mon copain m'a sorti "ouais mais si tu comptes sortir maintenant t"aurais pu me prévenir, parce que là du coup je vais rester chez moi seul comme un con" et c'est vrai que j'ai trouvé ça pas cool.
Vers 00h il reçoit un message, il me dit "ah ben tiens c'est ma pote qui me dit qu'elle est à telle soirée, que je dois venir...haha si elle voulait que je vienne fallait pas me dire ça à minuit, je vais pas bouger c'est mort !"
Je suis allée voir sur son FB (oui pas bien !...) et en faite sa pote ne lui a pas dit à 00h qu'elle sortait, mais dans l'après-midi à 17h...pile poil quand j'étais chez lui et que je lui ai dis que finalement je comptais pas sortir/voir mes potes.
Elle lui a proposé donc d'aller à cette soirée et il lui a répondu "je serais bien venu mais je peux pas...je t'expliquerais".
Je vois déjà l'explication "elle était chez moi, je lui aurais dis que j'allais en soirée avec toi elle m'aurait encore fait une crise de jalousie tu comprends..."
Il me ment clairement, je sais pas pourquoi...lui qui m'a sorti tant de discours sur le fait qu'il ne supporte pas le mensonge, que son ex "lui a trop menti et qu'il a découvert les choses par les autres", qu'il a perdu toute confiance en moi parce que je lui ai menti plusieurs fois...mais lui il fait pareil.
Des fois je me demande si en faite tout ce qu'il me dit, toutes les crises qu'il me fait ça ne serait pas de la "projection" (attention psychologie de comptoir

).
J'ai remarqué que les choses qu'ils me reprochent (parfois à tort) sont des choses qu'il fait lui même.
Par exemple quand il m'accuse de créer une embrouille pour que je puisse voir mes potes tranquille toute seule: à chaque fois qu'il m'a sorti ça, c'est lui qui en a profité pour voir ses copines alors que moi je passais ma soirée à pleurer seule chez moi.
Il me dit qu'il n'aime pas qu'on lui mente, même pour des mensonges de rien du tout, mais je me rends compte qu'il fait exactement la même chose avec moi...
En gros je me demande si comme il doit me mentir, me cacher des choses, et que jusqu'à maintenant je me rendais compte de rien il se dit que si ça se trouve je fais la même chose avec lui...vous voyez ?
J'essaye du coup de lui tirer les vers du nez, en disant que je comprenais pas comment il a pu changer d'avis sur le fait que je vois mes potes. Il me dit "je me suis rendu compte que je pouvais pas t'empêcher de voir tes amis, que ça te rendait malheureuse". En temps normal ça m'aurait touché, mais là je le crois même pas.