Topic des amoureuses et des "en couple"

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
pour rester dans le sujet minimum espace vital, on est plutôt dans la catégorie intermédiaire.
On a déjà vécu à deux dans 18m² avec un petit lit. et le plus dur à supporter c'est le petit lit. J'ai tendance à être vraiment collée à lui donc çà ne m'a pas dérangée du tout.
Maintenant on a un grand appart avec 2 chambres ... et on reste tout le temps tout les 2 dans le salon.
La chambre c'est vraiment que pour dormir (ou la sieste ^^) et la deuxième nous sert de stockage (Mr est un grand collectionneur)
On fait notre vie chacun de notre côté dans le salon, mais tant que je sais qu'il est à côté c'est bon!

Par contre je ne pourrais plus dormir dans le salon (je commence à avoir des goûts de luxe) à cause de la lumière , du bruit, et de nos horaires de sommeil vraiment différent

• Big up !
Réactions : Vic Odine
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Moi mon rêve c'est qu'on ait chacun notre appartement et qu'on soit voisins de palier.
Pourtant on a un T3 mais il bosse à la maison et j'ai trois jours de congés en semaine donc quand je suis à la maison il travaille dans son bureau, ce qui implique des trucs relous parce qu'il est là sans être là, je peux pas envahir l'appartement comme je veux.

En fait l'idéal ce serait qu'il ait un bureau, ou genre un studio, juste en face de notre appartement. C'est vraiment relou quand l'un des deux travaille à la maison.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Nous on est à distance, mais du coup quand on squatte l'un chez l'autre chez moi ça va j'ai un studio mais assez grand, par contre lui il a toujours été dans une chambre minuscule en résidence, on se dispute pas mais par contre au bout de deux semaines c'est un énorme foutoir :yawn:
Ce qui est étrange c'est que pris séparément, on est plutôt rangés par contre :hesite:

• Big up !
Réactions : Moineau_
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Pour ce qui est des apparts, là je suis chez lui dans sa coloc à Londres, et il est clair qu'on atteint nos limites en termes d'espace vital. Bon ça se passe plutôt bien parce que ses colocs sont sympas et que sa chambre est grande mais c'est un peu juste quand même. Enfin ce qui me dérange surtout c'est le côté légèrement bordélique et désorganisé de Monsieur (et pire encore de ses collocs) parce que je suis un peu maniaque sur les bords. Mais j'ai fait pire: la coloc sur le long terme dans une seule petite chambre à Londres dans une maison assez délabrée, avec un ex dont le mode de vie ne correspondait pas vraiment (du tout) au mien (fumette, alcool à tout va, jeux vidéos jusqu'à pas d'heures entre autres...). Comme prévu ça n'a pas tenu longtemps et notre couple déjà bancal à la base n'a pas tenu non plus trop longtemps après notre "séparation immobilière":rire:
Par contre ce week-end, je vais finalement emménager dans un deux-pièces de rêve à Paris avec vue sur la butte Montmartre et tout (ce n'est pas mon appart je le précise:)). Ca va me faire bizarre après 8 ans de coloc à Londres, mais à vrai dire j'ai hâte!! Ce serait encore mieux si mon copain pouvait emménager avec moi, mais ce n'est pas encore faisable... Hopefully d'ici la fin de l'année (ou au pire début 2016) il pourra me rejoindre...
La je pars demain et c'est dur, même si je sais qu'il vient passer une semaine à Paris à la mi-mars..:sad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fraise.
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Votre discussion me fait penser que ça va faire 4 ans cet été que mon copain et moi sommes en couple... Et qu'on habite toujours pas ensemble. :sweatdrop:

Ca ne me dérange pas dans l'absolu, étant un loup solitaire, je ne suis pas pressée de faire des concessions, sachant que lui a besoin de beaucoup d'affection et moi beaucoup moins, je sais qu'il va passer son temps à m'envahir... Je suis partagée entre l'envie d'être avec lui parce que je l'aime et que j'ai envie d'être avec lui et d'un autre, je sais que je ne pourrai plus faire comme je l'entends. En tout cas, plus notre couple dure et plus ma famille/mes amis nous harcèlent pour savoir quand est-ce qu'on va s'installer ensemble, si ce n'est pas trop dur et si tout se passe bien dans notre couple... (on vit pas ensemble pour des raisons financières principalement) Bref, ce genre de remarques commence à m'énerver :stare:

J'ai un de mes cousins, pendant de longues années, il n'avait pas de chambre séparée avec sa copine, c'était même encore mieux : ils avaient chacun leur propre appartement, le rêve. :puppyeyes: (mais bon, on va pas se mentir, ils en avaient largement les moyens aussi)

Et ça avait été vachement critiqué par ma famille à l'époque et je ne comprendrai jamais pourquoi. A leurs yeux, ils étaient pas un vrai couple, limite... A croire qu'une chambre partagée est forcément le signe obligatoire d'une vie de couple saine. :rolleyes:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Acathe je suis comme toi ! Mon copain passe son temps sur l'ordi (jeux + boulot) et s'il devait avoir son bureau à part, je ne le verrais jamais!
Bon là je le vois mais l’interaction est limitée :rire: (il vient de commencer un nouveau jeu qui le passionne )

• Big up !
Réactions : Olive°
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@Laetitis : C'est super de vivre chez vos parents mais quand même ensemble ! :puppyeyes: Ça me fait un peu rêver car de mon côté le déménagement n'est pas encore envisageable non plus..
Ce n'est pas la honte de ne pas vivre à deux, enfin j'espère :yawn: vous êtes ensemble depuis combien de temps, si je peux poser la question ?

On est en couple depuis 7 ans, 8 ans en juillet!

On s'est rencontré sur internet alors pendant pas mal d'années on se voyait uniquement pendant les vacances, après sa mère et son père m'ont accueillit chez eux pour continuer mes études (c'était compliqué avec mes parents à cette époque, ça m'a beaucoup aidée!) et maintenant ma mère nous accueille tous les deux pour nous arranger et remercier la belle-famille de nous avoir hébergé à l'époque!

En tout cas merci pour ton post ça me fait plaisir, je me sens souvent honteuse de ce côté là :happy:

P

-Poulpi-

Guest
Marrant avant je pensais vraiment comme la majorité d'entre vous, je me disais que je préférerais qu'on ait chacun notre appart plus tard, ou une pièce rien qu'à moi et là ça se passe tellement bien, je n'ai pas l'impression de faire des concessions du tout en fait. On dîne ensemble, on végète ensemble, mais si j'ai besoin de végéter seule je vais dans notre lit. Bon après on a 70m² pour deux donc on se marche pas trop dessus.
Moi qui était une grosse flippée des concessions, là je trouve que tout est simple et que chacun respect -plus ou moins- l'espace de l'autre. Je me reconnais dans l'aspect envahir l'espace de l'autre, j'ai tendance à venir dans ses bras dès qu'il est sur le canapé mais il est tellement beau et ses bras son tellement accueillants!!!
Sinon y a un truc malgré tout, j'aime rentrer avant lui, avoir l'appart pour prendre une douche faire mes trucs avant qu'il arrive, me re pomponner pour qu'il soit tout ébloui en rentrant :d

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Tout pareil que @Acathe et @elke02... Si mon copain avait sa pièce à lui, il n'en sortirait jamais, et je péterais un câble. En ce moment, il a son pc dans le salon et j'avais le mien dans la chambre, mais je détestais y aller. Je me sentais punie, mise à l'écart. Du coup, comble pour certaines, j'ai bougé mon ordi que j'ai branché à la télé du salon. Deux gros points positifs, je profite beaucoup plus de mes jeux (moi aussi j'adore geeker sur des jv), et on interagit/se fait des câlins beaucoup plus en étant dans la même pièce, tout en faisant chacun se qu'on veut de son côté. (le salon est plutôt grand)

Par contre, grosse égoïste que je suis :yawn:, si je ne veux pas qu'il ai sa pièce, j'en voudrait bien une pour moi :lol: ! Mais pas pour m'isoler où y passer beaucoup de temps, mais pour faire un atelier ! Je suis dingo de travaux manuels en tout genre, et clairement, depuis qu'on vit ensemble, je ne fais plus de "gros travaux" type peinture ou sculpture car ça prend beaucoup de place, c'est très salissant et très bordélisant pour l'autre. Quand je vivait seule, ça me gênait pas de laisser la toile en cours sur la table du salon, mais maintenant, c'est pas possible :erf:
Dans le même genre, ça fais des années que je veux commencer de la couture mais je n'ai nulle part où caser une machine :mur:

Et avoir une pièce chambre d'amis ne serait pas du luxe non plus. Depuis que je me suis expatriée dans le sud, toute ma famille est loin et mes parents sont obligés d'aller à l’hôtel pour venir me voir, ça m'embête beaucoup :sad:

Donc voilà, pour notre prochain appart, je voudrais vraiment un T3 ou T4, mais plus pour ranger mon bordel que pour avoir la possibilité de s'isoler :)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Le choix entre Paris et l'espace a été vite vu : nous avons choisi Paris :cretin:
Mais nous ne pouvons pas nous plaindre : nous avons beau vivre dans un studio (un peu moins de 35 m2 où nous nous sommes aménagés un vrai espace dodo et un autre espace salon), nous sommes bien situés et ne payons pas très cher.

Nous sommes donc très privilégiés :)

Et même si j'ai hâte de pouvoir habiter dans un 2 pièces, vivre en studio avec lui ne me dérange pas du tout, d'autant que nous sommes toujours collés l'un à l'autre, et je crois que même dans un 2 pièces, ça ne changerait pas grand-chose en fait :shifty:
Je pense que nous aurions toujours besoin d'être l'un à côté de l'autre :red:

• Big up !
Réactions : Moineau_ et Pluk
11 Février 2015
206
453
214
33
Nous on a emménagé ensemble au bout de même pas 6 mois de relation et je me souviens encore des gens qui disaient qu'on est trop jeune, que c'est trop tôt et j'en passe. Mr Merry rejoignait la coloc où j'étais, du coup on était dans la même chambre mais y'avait un salon. Bon au bout de 4 mois on est parti parce que l'ambiance c'est ÉNORMÉMENT détérioré, mais pas entre nous deux, avec les autres collocs. Et au final on était gagnant, on a trouvé un petit 50m², avec terrasse et au final on payait moins cher qu'en colloc. Là ça fait 2 ans qu'on y habite et on y est bien :)
Je pense que si on est amener à bouger c'est parce qu'on avance dans la vie et qu'il y aura besoin de plus grand.

Bon après j'ai pas de boule de cristal, on sait jamais ce que l'avenir réserve :rire:

• Big up !
Réactions : GrandeMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes