On essaye de recoller les morceaux en ce moment.
J'ai fondu en larmes lundi dernier, en lui disant que j'étais dévastée par ce que m'offrait la vie en ce moment (mon boulot est devenu ma pierre de Sisyphe, j'en pleure tous les jours...) et à ma grande surprise il s'est effondré lui aussi, chose qui n'est jamais arrivée jusqu'à présent. Il m'a serré dans ses bras en pleurant comme un enfant et en disant que j'étais tellement gentille, tellement "pure" (gné), qu'il ne pourrait jamais me faire de mal, qu'il ne m'a pas trompée pendant son voyage (oui je l'ai harcelé à ce sujet à cause de sa collègue que je déteste), qu'il sera toujours là pour moi, qu'il m'aimera toujours. A ce moment là je me suis dit qu'il s'était mis à pleurer parce qu'il était fatigué de me voir triste pour ce boulot. Et puis en fait je me suis dit qu'il voulait me quitter mais qu'il ne voulait pas me faire encore plus de peine.
Depuis ça, on essaye d'aller mieux. Mais il ne répond plus à mes je t'aime, il ne m'appelle plus son amour. Il me répond juste "je sais". Du coup ça n'arrange rien... Hier je pleurais seule dans mon coin au travail (à cause du travail mais surtout pour lui), à ma pause déjeuner j'ai quitté le restaurant où je mange subitement sans toucher à mon plat pour aller pleurer quelque part, seule. J'étais à deux doigts d'aller dire à mon chef que je démissionnais mais une amie avec qui je gardais un pied (que dis-je, un doigt) dans la réalité m'a dissuadée. De plus il était injoignable, il n'avait plus de téléphone et devait s'en racheter un (perdu dans la mer pendant son voyage). Ca m'a rendu folle de ne pas pouvoir lui parler. Il a fini par m'écrire dans l'après-midi depuis son nouveau téléphone et du coup ça allait un peu mieux. Mais toujours pas de mot d'amour.
On est allé manger au restaurant hier soir et on a bien parlé, je lui ai dit que je pensais qu'il voulait me quitter ce à quoi il a répondu "je ne pourrai jamais te faire de mal". Mais toujours pas de "je t'aime" ou de "il n'y a que toi". On s'est couché dans les bras l'un de l'autre, il a dit qu'il veillerait sur moi jusqu'à ce que je m'endorme, ce qu'il a fait.
Et maintenant je suis réveillée et je n'arrive plus à dormir ce soir, maintenant que j'ai couché tout ce qui s'est passé je vais essayer de retourner au lit et demain je lui demanderai, sans équivoque, pourquoi il ne me dit plus je t'aime, et si je suis toujours la seule. Je n'arriverai pas à passer une journée de plus dans le même état qu'hier...