Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Whats @Lubellile en te lisant je comprends mieux ce que mon copain ressent, ça fait pas longtemps que l'on est ensemble et mon ex continue de m'envoyer beaucoup de messages , dont un long mail hier pour me dire qu'il m'aime et qu'il regrette que je l'ai quitté.
Il le prend pas bien, je lui ai dit de me faire confiance :) Je ne peux pas envoyer boulet mon ex tout de suite car toutes mes affaires sont encore chez lui et je veux éviter tout problème tant que je ne les ai pas récupérées.

Edit : Et j'ai annoncé à ma maman qu'on allait vivre ensemble et elle est très contente pour moi :)

20 Mai 2014
17
92
684
31
Coucou les Madz amoureuses ;)

Voilà, je débarque sur ce topic (et sur le forum en général, je suis plutôt du genre silencieux), je vois que j'arrive au cours d'une conversation et j'espère ne pas paraître malpolie en arrivant comme un cheveu sur la soupe! :rolleyes:

J'ai un petit "souci" : mon chéri et moi avons pris la décision de nous pacser :paillettes:. Rien de grave me direz-vous, mais ca devient un petit peu plus compliqué quand on sait que je viens tout juste d'avoir 21 ans, et que ça ne fait pas encore un an que nous sommes ensemble (ca fera bientôt 11 mois). Mon copain est étranger, il vient d'un pays en guerre, et j'ai vraiment trop peur que son titre de séjour ne soit pas renouvelé. Même si objectivement, ca devrait bien se passer. Et je sais qu'un pacs peut aider. Mais ce n'est pas non plus la seule raison, je suis éperdument amoureuse et je pense vraiment passer ma vie avec cet homme là :puppyeyes:
Je veux aussi éviter les soupçons : c'est mon idée, ma décision, et monsieur a été dur à convaincre. Il ne cherche pas à profiter de moi !

Bref, venons-en au problème : comment l'annoncer à mes parents ?
Je suis à l'étranger (Erasmus, je rentre bientôt) et j'ai "pris rendez-vous" avec ma mère sur skype demain. Je compte lui annoncer. J'ai peur de sa réaction, puis de celle de mon père - oh, j'ai même 10 fois plus peur de celle de mon père, c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui dirai qu'après. Ca ne fait pas longtemps qu'on est ensemble, je suis à l'étranger depuis un bout de temps... Je ne sais pas comment faire.
J'aimerais beaucoup avoir vos idées, vos avis, vos expériences si quelque chose de similaire vous est déjà arrivé...?

Merci beaucoup de m'avoir lue ! :fleur:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@PitiKat Tu arrives quand tu veux, tu n'es pas malpolie ne t'inquiètes pas. Par contre, je n'ai aucun conseil particulier pour toi désolée :ninja:; L'important c'est que tu sois sure de toi, de vouloir faire ça, et que tu te prépares aux réactions négatives que peuvent avoir tes parents (ce que tu fais en fait). Il va falloir que tu les rassures je pense, en leur disant que tu es sure de ton choix, que tu aimes ce garçon.

@Aphropunk J'avais pas visé à côté sur ce qu'il pouvait ressentir par rapport à ton désir pour lui. J'espère que tes résultats vont revenir négatifs. C'est déjà un très bon pas en avant qu'il ait eu une certaine période d'accalmie. Je te conseille de rester encore un peu distante pour qu'il se calme complètement et ne refasse pas de crise comme il l'a refait dès le lendemain. Puis j'essayerais de protéger ton ami aussi, en évitant que ton ex/copain ne puisse avoir d'information sur où il se trouve pour qu'il ne puisse pas mettre à exécution ses menaces.

• Big up !
Réactions : Rocksteady et PitiKat
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lubellile Oui oui je sais, je lui ai dit , écoute je sais que ca te fait mal mais je préfère tout te dire, quand il me parle, ce qu'il veut, au moins tu sais que je fais pas de cachotteries avec lui derrière ton dos . Je comprends que ça puisse être dur, son ex veut le voir pour lui rendre des affaires et très franchement ça me stresse

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Salut tout le monde, je viens me plaindre. :hello:
Mr Moonshade me souuuule tellement aujourd'hui :mur: Quand je pense que j'ai passé la journée mardi à réfléchir à des déclarations rigolotes à lui envoyer parce qu'il n'était pas bien :mur: Bah les enfants, c'est pas réciproque hein. Hier, j'ai eu les résultats du concours que je préparais cette année (refusée).
Bah pas UN MOT de réconfort, rien de rien, ni par texto ni de vive voix.
Et là je rentre, il est pas là.
Quand je pense que tout à l'heure il m'a envoyé qu'il était triste, et que j'ai pris le temps de lui dessiner un truc affectueux à lui envoyer par mms.
BONJOUR LE RETOUR D'ASCENSEUR HEIN ! :slap:

20 Mai 2014
17
92
684
31
@orianebleue Merci beaucoup ! Ca me rassure, et puis nos histoires ont plus de points communs que tu ne le crois je pense, j'ai aussi le droit à ces commentaires du style "vous êtes le couple parfait"... Ma mère m'a dit plusieurs fois que "j'avais de la chance d'être regardée comme ça", la première fois qu'elle a rencontré mon copain elle m'a dit "tu penses que c'est possible, les coups de foudre maternels ?".
On me dit souvent que j'ai beaucoup changé, j'étais tellement "froide" en amour, je veux dire par là que j'avais déjà été amoureuse mais en ayant toujours à l'esprit que ma relation se finirait bien un jour. Aujourd'hui je m'imagine très bien avoir 40 ans avec lui, puis 60 ans, et j'espère 80.

Mais je suis une frileuse de l'engagement, je crois que je me réfère trop à l'histoire de mes parents.
Ca m'a fait du bien de te lire.
Mais bon... On verra demain si ma mère me renie ou non ! :v:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Lilou la licorne Je me suis mal exprimée, en fait je ne savais pas quel terme utiliser pour dire qu'il se masturbe et que ça ne m'a jamais dérangé, alors j'ai utilisé le terme "laisser" que j'avais d'ailleurs mis entre guillemet parce que c'est vrai qu'il ne conviens pas vraiment à ce que je voulais dire.:nod:
Oui oui, j'avais bien précisé que je ne parlais pas de toi hein :) du coup je t'avais bien comprise ; j'ai juste voulu rebondir là-dessus (mais peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimée :fleur:). C'est le discours de tes amies qui m'a fait réagir ; et ce sont même les guillemets que tu as pris soin d'employer qui sont à l'origine de mon post :nod:. Du coup nous sommes parfaitement d'accord sur la question en fait :happy:.

(tant de smileys dans ce post)

• Big up !
Réactions : MadmoiZelleCactus
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Coucou les Madz amoureuses ;)
J'aimerais beaucoup avoir vos idées, vos avis, vos expériences si quelque chose de similaire vous est déjà arrivé...?
:fleur:
Salut :hello:
J'ai une amie qui était dans une situation proche de la tienne. Elle est allé faire un an d'Erasmus, est tombée amoureuse quelque mois avant de rentrer... il est venu la voir une fois en France, elle est retournée le voir là-bas... le souci, c'est qu'il vivait dans un pays galère pour obtenir un visa français... au bout d'un an (dont seulement 4 mois ensemble dans le même pays, le reste à longue distance), ils ont décidé de se marier, c'était le seul moyen qu'il vienne en France pour de bon.
Alors oui, les parents et les amis ont eu un peu peur au début, mais en le rencontrant, tout le monde s'est rendu compte qu'il était adorable et qu'ils étaient vraiment amoureux. Et il a vite appris le français, trouvé un boulot, etc.
Un pacs n'est pas un si gros engagement, c'est un contrat assez facile à faire (et à défaire), et du coup si ça peut aider à son visa, c'est une bonne solution! :fleur:.
Je pense que quand on tombe amoureux et que tous les signes montrent qu'on est "compatibles" et que l'histoire peut durer, on le sent très vite... et ce qui peut paraître rapide pour les autres paraît juste évident pour soi :jv:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Oh bah tient, le copain d' @Hadeyn me donne une super idée pour le coup ! Je retrouve mon copain dimanche, donc le jour de Pâques. Je vais lui offrir tout plein d’œufs en chocolat !!! :dowant:
(et si y en a trop pour les manger, on les fera fondre et on se les tartinera partout sur le corps :winky:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes