Coucou les Madz amoureuses
Voilà, je débarque sur ce topic (et sur le forum en général, je suis plutôt du genre silencieux), je vois que j'arrive au cours d'une conversation et j'espère ne pas paraître malpolie en arrivant comme un cheveu sur la soupe!
J'ai un petit "souci" : mon chéri et moi avons pris la décision de nous pacser

. Rien de grave me direz-vous, mais ca devient un petit peu plus compliqué quand on sait que je viens tout juste d'avoir 21 ans, et que ça ne fait pas encore un an que nous sommes ensemble (ca fera bientôt 11 mois). Mon copain est étranger, il vient d'un pays en guerre, et j'ai vraiment trop peur que son titre de séjour ne soit pas renouvelé. Même si objectivement, ca devrait bien se passer. Et je sais qu'un pacs peut aider. Mais ce n'est pas non plus la seule raison, je suis éperdument amoureuse et je pense vraiment passer ma vie avec cet homme là

Je veux aussi éviter les soupçons : c'est mon idée, ma décision, et monsieur a été dur à convaincre. Il ne cherche pas à profiter de moi !
Bref, venons-en au problème : comment l'annoncer à mes parents ?
Je suis à l'étranger (Erasmus, je rentre bientôt) et j'ai "pris rendez-vous" avec ma mère sur skype demain. Je compte lui annoncer. J'ai peur de sa réaction, puis de celle de mon père - oh, j'ai même 10 fois plus peur de celle de mon père, c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui dirai qu'après. Ca ne fait pas longtemps qu'on est ensemble, je suis à l'étranger depuis un bout de temps... Je ne sais pas comment faire.
J'aimerais beaucoup avoir vos idées, vos avis, vos expériences si quelque chose de similaire vous est déjà arrivé...?
Merci beaucoup de m'avoir lue !